• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Suède vs Danemark : Jouer les seconds rôles

Suède vs Danemark : aperçu et pronostics

Un duel Scandinave entre deux pays voisins aux parcours communs. Suédois et Danois se sont qualifiés pour la Coupe du Monde en passant par les barrages. Mais ils devront encore batailler pour s'extirper de leur groupe où se trouve deux favoris : la France pour l'un, l'Allemagne pour l'autre.

Historique des matchs

Un Suède - Danemark c'est avant tout un classique du football européen. Il s'agira de la 107eme confrontation entre les deux nations. Léger avantage à la Suède qui l'a emporté à 47 reprises, contre 40 victoires Danoises. Dernier affrontement en date : le 11 janvier dernier pour un court succès de la Suède 1-0.

Actualité des équipes

« Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n'est pas le cas de la France ». Avant d'affronter les bleus le 26 juin prochain lors de la dernière journée du groupe C, le sélectionneur du Danemark Age Hareide a lancé le match. Ajoutant même : « J'ai vu la France contre la Pologne et la Suède à Stockholm. Elle n'a rien de spécial ». Sûr de lui, le technicien Danois a l'occasion de passer de la parole aux actes à Solna en faisant parler la poudre.

C'est justement dans ce stade que les Suédois ont battu la France en juin dernier (2-1). Une performance qui leur a permis de terminer 2eme de leur groupe de qualifications, devant les Pays-Bas. L'histoire aurait pu en rester là puisque le tirage au sort leur avait donné l'Italie. Mais un but Jakob Johansson au match aller a suffi à qualifier les siens, privant les italiens du Mondial pour la première fois depuis 1958.

Les clés du match

La Suède semble avoir parfaitement digéré la retraite internationale de Zlatan Ibrahimovic. Le départ de la star a visiblement libéré ses ex-partenaires. Avec vingt-six buts inscrits lors des éliminatoires, la Suède a terminé dans le top 6 des meilleures attaques.

Coté Danois, la force vient du milieu. Christian Eriksen meneur de jeu, titulaire indiscutable à Tottenham aux côtés d'Hugo Lloris, est le principal atout de la sélection où il compte 21 buts en 74 sélections.

Suède vs Danemark Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football