• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Suède vs Angleterre : Les Anglais face au mur Suédois

Suède vs Angleterre : aperçu et pronostics

Les Suédois qu'on n'attendait pas là se retrouvent en quarts de finale, en ayant encaissés que deux petits buts depuis le début de la Coupe du Monde. Face à eux des anglais que l'on attendait brillants et qui n'ont impressionné que le temps d'un match face au Panama. Certes Harry Kane est en tête du classement des buteurs mais le capitaine des Three Lions devra hausser le temps dans un match où la Suède part favorite.

NOS CONSEILS DE PARIS



LES DERNIÈRES INFOS

La Suède va-t-elle poursuivre son incroyable parcours de chasseur de tête ? Après avoir écarté l'Italie et les Pays Bas, sorti l'Allemagne de sa poule, mettra-t-elle l'Angleterre sur sa liste ? Tout porte à croire que les nordiques ont clairement les armes pour ça. Hormis les deux buts encaissés face à des allemands en mode survie - avec notamment un chef-d'œuvre imparable de Kroos - les Suédois ont rendu des clean sheet à chaque rencontre. Besogneux, gaillards, solides, ni les Suisses de Shaqiri, ni les virevoltants mexicains n'ont trouvé la faille dans la défense de fer des Scandinaves. En face, les hommes de Gareth Southgate n'ont rien démontré de fabuleux offensivement, si ce n'est face au très faible Panama. Et puis, si l'armada offensive des Suédois n'est pas au top niveau mondial, la défense de sa majesté n'a rien pour rassurer, elle est même la seule à ce stade de la compétition à avoir encaissé un but à chaque match. Dans un quart de finale qui risque de se jouer à peu, le handicap d'un but à remonter peut s'avérer fatal. Alors certes on peut toujours espérer que les Sterling, les Kane, les Dele Ali montrent enfin le potentiel offensif que l'on attend d'eux. Mais les voir enfin sortir un festival d'attaque que l'on n'a à peine entraperçu jusque-là, qui plus est face à une défense rugueuse, parait plutôt improbable.

LE PREMIER BUTEUR

Il a tiré à côté, s'est montré très actif à l'avant... Mais l'actuel attaquant d'Al Ain Club aux Emirats n'a toujours pas trouvé la faille dans une équipe suédoise qui marque finalement peu. L'ancien joueur d'Hambourg pourrait enfin faire parler son expérience dans un match décisif.

L'AUTRE BUTEUR

Il a marqué à tous les matchs. Certes il a inscrit trois pénaltys et un but de manière involontaire en contrant un tir. Mais le fait est que sur chaque feuille de match de l'Angleterre son nom reste inscrit à la case buteur. On peut aisément parier que si les anglais arrivent à faire trembler les filets adverses, Captain Harry sera l'auteur du but.

LE MOMENT DÉCISIF

C'est un cliché de citer les fins de matchs comme instants décisifs, mais depuis le début du mondial russe, le nombre de buts inscrits dans le temps additionnel a atteint un niveau record. Et Suédois et Anglais n'y sont pas pour rien. Dès le premier match Harry Kane a sauvé la peau de son équipe en égalisant au bout des arrêts de jeu face à la Tunisie. Les Suédois ont flanché sur le magnifique coup franc de Toni Kroos eux aussi dans le temps supplémentaire. Un temps supplémentaire quasiment fatal aux Anglais à leur tour contre la Colombie en 1/8 de finale. Entre deux équipes très fortes dans le domaine aérien, jusqu'au dernier coup de pied arrêté, jusqu'à la dernière touche longue, tout pourrait basculer.

L'INFO MATCH

Avec ou sans Vardy ? Alors qu'il est programmé dans la liste des tireurs de tirs aux buts anglais, Jamie Vardy n'a pas tiré lors de la séance de pénaltys face à la Colombie. Touché à l'aine, il a subi une injection juste après la rencontre d'après les médias anglais. Il reste incertain pour ce quart de finale.

Notre "tuyau" du jour

Certes l'Angleterre tout entière vibre de passion pour cette Coupe du Monde où elle renoue avec le succès, mais le bon sens invite à retrouver ses esprits pour parier juste. Les Three Lions n'ont jamais battu la Suède lors d'un Mondial et bien que la nouvelle génération anglaise soit porteuse de promesses, on peut compter sur la défense solide et l'organisation tactique des Suédois pour faire la différence lors de cette première opportunité de passer en demi-finale depuis 1994.

Suède vs Angleterre




Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football