• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Stade Rennais vs FC Nantes : aperçu et pronostics

Reboosté par l'arrivée de Vahid Halilhodžić sur le banc, le FC Nantes va tenter d'aligner une cinquième victoire de suite lors du derby face à Rennes, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Rennes doit confirmer de son côté le réveil entraperçu la semaine dernière après une période difficile.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 11 novembre

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Roazhon Park à Rennes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports 2

Qui arbitre ? M. Abed

Stade Rennais vs FC Nantes pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Il y a vraiment eu un effet Vahid Halilhodžić à Nantes. Si son premier match sur le banc nantais a été un cauchemar (défaite 3 à 0 à Bordeaux), le technicien bosniaque vient de voir son équipe aligner 4 victoires de rang, avec en point d'orgue la « manita » infligée à Guingamp la semaine passée (5-0). C'est en pleine confiance que les Canaris abordent ce deuxième derby de suite à Rennes, devant une équipe qui sort doucement la tête de l'eau. En allant s'imposer à Caen la semaine passée (2-1), les Rouge et Noir ont mis fin à une série de 3 matches sans succès. Il reste désormais à confirmer ce réveil devant leur public, sevré de victoire en L1 depuis le 2 septembre. À noter que Nantes n'a plus gagné depuis 2013 sur la pelouse de son rival régional.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il est le meilleur buteur rennais cette saison, avec 4 réalisations en L1, dont une la semaine passée à Caen. L'international sénégalais évolue souvent en pointe, où sa vitesse et sa technique font des ravages. S'il doit encore travailler dans le dernier geste, il n'en reste pas moins un poison pour les défenses.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il est LE joueur en forme du moment en Ligue 1. Meilleur buteur argentin des 5 grands championnats européens devant Lionel Messi ou Paulo Dybala, l'attaquant du FC Nantes en est à 10 buts en L1 cette saison, dont 7 sur les... 4 derniers matches. Rennes est prévenu.

Les moments clés de la rencontre

À Nantes en ce moment, fin de match rime avec spectacle. Sur leurs 4 dernières rencontres toutes compétitions confondues, les Canaris ont inscrit 8 buts lors des 20 dernières minutes, dont 5 par le seul Emiliano Sala. De quoi faire trembler les Rennais, qui ont déjà lâché quelques points cette saison dans les dernières minutes...

Les Infos des vestiaires

Sabri Lamouchi a fait des choix forts la semaine passée en laissant Hatem Ben Arfa sur le banc et en titularisant Adrien Hunou, buteur, à la pointe de l'attaque du Stade Rennais. Des choix gagnants que le technicien breton pourrait être logiquement tenter de renouveler pour ce derby. À Nantes, Vahid Halilhodžić a lui aussi trouvé la bonne formule et ne change pour l'instant pas ou peu une équipe qui gagne : Sala a été conforté en pointe, le capitaine Rongier a été replacé plus bas sur le terrain, et Pallois a même été sorti de la cave où il avait été placé par son ancien entraîneur. Boschilia, Waris ou Limbombe, la recrue la plus chère de l'histoire des Canaris, se partagent les 2 postes restant en attaque et sont autant de dangers à surveiller pour les défenses adverses...

Les Infos des vestiaires

Sabri Lamouchi a fait des choix forts la semaine passée en laissant Hatem Ben Arfa sur le banc et en titularisant Adrien Hunou, buteur, à la pointe de l'attaque du Stade Rennais. Des choix gagnants que le technicien breton pourrait être logiquement tenter de renouveler pour ce derby.

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football