• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Stade Rennais vs Girondins de Bordeaux : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 2 Septembre

À quelle heure ça commence ? 17h

Ça se joue où ? Roazhon Park à Rennes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 1

Qui arbitre ? Benoit Bastien

Bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux : la qualification pour la Ligue Europa a été validée par un beau succès contre La Gantoise. De quoi redonner le moral à un club en proie à une crise en haut lieu. Le Stade Rennais qui réussit un beau mercato et un début de saison intéressant partira tout de même favori d'une rencontre prometteuse.

Stade Rennais vs Girondins de Bordeaux : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Ouf ! Les Girondins ont remporté un beau succès face à La Gantoise qui leur assure la participation à la Ligue Europa. De quoi redonner du baume au cœur à des joueurs sûrement déstabilisés par la crise interne liée au rachat du club et par l'incertitude concernant le futur coach de l'équipe. Ce sont donc des bordelais finalement en confiance après le succès contre Monaco qui se présenteront face à un Stade Rennais lui aussi européen. Les hommes de Sabri Lamouchi viennent de réussir un nul convaincant sur le terrain de l'Olympique de Marseille démontrant leur capacité à faire souffrir les plus gros. Ce sera donc un match incertain, même si dans leur antre de Roazhon Park les rennais sont favoris, leurs capacités offensives semblant tout de même plus solides que les garanties défensives bordelaises. Qui plus est la fatigue du match de jeudi pourrait peser côté Girondins.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Face à Angers, l'attaquant sénégalais a signé l'un des plus beaux buts de ce début de saison, donnant aux bretons leur première victoire de la saison. Au Stade Vélodrome sa vitesse a été un poison constant pour la défense marseillaise. A domicile où Rennes reste une équipe assez sûre, il pourrait mettre son équipe sur la voie du succès.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le guinéen est absolument dans tous les coups depuis le début de saison. C'est simple, en championnat il a tout simplement inscrit tous les buts de son équipe. Et face à La Gantoise ce jeudi, c'est encore lui qui a réussi à trouver la faille avant que Jimmy Briant n'enfonce le clou sur pénalty. Aucune raison pour que cette belle série s'arrête.

Les moments clés de la rencontre

La deuxième mi -temps risque d'être décisive dans cette rencontre. Les bordelais ont attendu le retour des vestiaires pour poser les bases de leur succès contre Monaco. En coupe d'Europe, s'ils ont rapidement ouvert le score, ils ont attendu la 64e minute pour valider leur domination. La seconde mi-temps ce n'est pas la force du Stade Rennais qui marque la majorité de ses buts à domicile en première mi-temps. Les hommes de Sabri Lamouchi qui menaient 2-0 au vélodrome se sont effondrés après le repos, encaissant deux buts. Si les bretons n'ont pas fait la différence rapidement, tous les espoirs sont permis aux Bordelais.

Les Infos des vestiaires

Le Stade Rennais est peut-être l'un des clubs français qui a réussi le plus beau marché estival : avec le défenseur Damien Da Silva et François Grenier, c'était déjà un mercato réussi. L'arrivée Mbaye Niang en attaque va encore renforcer le potentiel offensif des hommes de Lamouchi. Alors si Hatem Ben Arfa s'ajoute à la liste, les Rennais pourraient faire très mal cette saison.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football