• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Stade Malherbe Caen vs Lyon : Aperçu et pronostics

Lyon a commis le gros impair de perdre un second match en 4 journées, cette fois à domicile contre Nice, et au vu des incidents autour de Bruno Génésio, un nouveau revers risquerait de plonger le club dans la crise. Mais en face, le Stade Malherbe sort de trois matchs sans défaites et d'une victoire convaincante à Dijon.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 15 Septembre

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Stade Michel D'Ornano à Caen

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus / Be In Sports

Qui arbitre ? Johan Hamel

Olympique de Marseille vs En Avant de Guingamp : nos pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les choses ne vont pas fort à Lyon. Si l'incident survenu en fin de soirée lors de l'anniversaire de Bruno Génésio relève du privé, la tension autour du club de Jean-Michel Aulas et de son coach est déjà à un haut niveau. Alors que la Ligue des Champions se profile à l'horizon, une nouvelle défaite ferait vraiment mauvais genre et risquerait de déclencher une crise difficile. Mais ce match sur le terrain du SM Caen ne sera pas une formalité. Chamboulée à l'intersaison, l'équipe normande n'a subi en 4 journées qu'une seule défaite, et encore, au Parc des Princes face au PSG. Malherbe a enfin remporté une victoire en championnat en s'imposant à Dijon, jusque là vainqueur de tous ses matchs. L'arrivée de Claudio Beauvue semble déjà une réussite, et les Caennais se sont faits également prêter l'international tunisien Saîf-Eddine Khaoui par l'OM, un élément très prometteur. Un partage des points parait envisageable.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Memphis Depay est en forme, et la trêve internationale l'a confirmé. Au Stade de France, chacune de ses offensives a fait trembler le public de Saint-Denis. Auparavant, en match amical contre le Pérou, le Lyonnais a porté la sélection des Pays-Bas vers le succès grâce à un doublé. La défense Caennaise devra le surveiller comme le lait sur le feu.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les joueurs, c'est bien connu, aiment bien marquer contre leurs anciens clubs. Même s'il ne garde pas d'esprit revanchard après son échec à Lyon, Claudio Beauvue tiendra sûrement à faire trembler les filets d'Anthony Lopes. Déjà buteur après quelques minutes de jeu lors de sa première apparition à Dijon, le joueur tiendra sûrement à confirmer ce retour réussi en Ligue 1.

Les moments clés de la rencontre

Les Caennais aiment ouvrir le score. Hormis leur unique défaite au Parc des Princes, match durant lequel ils n'ont pas marqués, les joueurs de Fabien Mercadal ont réussi à marquer les premiers. Ce fut le cas lors leur seul match à domicile contre Nice ainsi que lors de leur déplacement à Nice. Ces deux fois, les Normands ont été rejoints au score. Mais face à Dijon, ils ont réussi à conserver l'avantage pris en première mi-temps. Les Lyonnais devront surveiller Enzo Crivelli, auteur de l'ouverture du score à chaque fois en première mi-temps lors de ces deux matchs. Les Lyonnais ont inscrit eux un but en première mi-temps lors de chacun de leurs deux succès face à Strasbourg et Amiens.

Les Infos des vestiaires

Le Stade Malherbe a connu une trêve internationale réussie. Fabien Mercadal a organisé un match amical contre son ancienne équipe du Paris FC, en bonne position en Ligue 2. Les Malherbistes ont confirmé leur succès contre Dijon en remportant cette rencontre 2-1 après une belle seconde période et un nouveau but de Claudio Beauvue.

LE TUYAU DES PROS

Les Lyonnais doivent gagner et Memphis Depay a montré en match international sa forme actuelle.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football