• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Stade Brestois vs Paris FC : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Stade Brestois fait sans conteste partie des équipes qui chercheront à jouer le haut du tableau cette saison. Les Bretons ont rencontré deux grosses écuries pour démarrer, et ils s'en sont sortis avec une victoire à l'extérieur et une défaite à domicile.

Le Paris FC qui a déjà pris 4 points en deux journées ne se présentera cependant pas en victime expiatoire.

Stade Brestois vs Paris FC : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Barragistes l'an passé, sorti par Le Havre, les Brestois voudront réussir à minima une aussi bonne saison. Les joueurs de Jean-Marc Furlan, qui a déjà fait monter Troyes dans le passé, n'ont pas eu un calendrier de début de saison facile, puisqu'à leur programme des deux premières journées se trouvaient face à eux les deux clubs relégués de Ligue 1. La première journée s'est soldée par une défaite face à de solides messins, mais les Bretons se sont rattrapés en allant l'emporter à Troyes. Il n'est pas question pour eux de laisser à nouveau échapper des points à Francis Le Blé. En face le Paris FC voudra faire mieux que confirmer son installation en Ligue 2 -- avec une 8ème place l'an passé. Les Parisiens sont allés chercher un nul en terre corse face au Gazelec ce qui n'est jamais facile. Ils ont confirmé également leur capacité à battre les grosses écuries en s'imposant 2-0 face à Nancy. Ils ne partent pas favoris mais ne seront à coup sûr des adversaires coriaces pour les bretons.

Premier buteur

Gaëtan Charbonnier

Le Stade brestois était resté muet pour sa première rencontre à Francis Le Blé. Il était donc nécessaire que les joueurs d'expérience reprennent les choses aux mains. Cela a été fait avec un doublé de Gaëtan Charbonnier lors de la victoire des Bretons à Troyes. L'ancien joueur de Reims et Montpellier en Ligue 1 a montré qu'on pouvait compter sur lui, et il devrait récidiver sans tarder.

Autre buteur

Dylan Saint Louis

L'attaquant du Paris FC avait déjà inscrit 7 buts l'an passé. À 26 an, le joueur originaire de Gonesse a disputé 31 rencontres la saison dernière. Il fait donc partie des valeurs sûres du club parisien. Un statut qu'il n'a pas tardé à confirmer cette saison, en inscrivant face à Nancy le but qui scellait ainsi la victoire du Paris FC.

Les moments clés de la rencontre

Selon si l'on considère l'une ou l'autre équipe comme favorite, le moment-clé varie. Le Stade Brestois a marqué ses deux buts face à Troyes en première mi-temps et encaissé également son but fatal contre Metz en première période. En face, à l'opposé, le Paris FC s'est montré décisif après le retour des vestiaires, inscrivant l'intégralité de ses trois buts en seconde mi-temps. Il faudra aux Brestois confirmer leur tendance à faire la différence rapidement et ensuite se montrer solide face à des Parisiens qui sauront lutter jusqu'au bout.

Les Infos des vestiaires

Mauvaise nouvelle pour Brest, son milieu de terrain Yoann Court sera indisponible pour cette rencontre, et devrait également manquer les prochaines. Le joueur s'est blessé à nouveau à l'entraînement. Côté Paris FC, on enregistre par contre un renfort : Jonathan Pitroipa, 32 ans. Le burkinabé est passé par Rennes et par Hambourg au cours de sa carrière.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football