• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Spécial Coupe du Monde : Quels joueurs ont été les plus performants ligne par ligne ?

Alors que les quarts de finale sont lancés nous avons interrogé la base de données StrataBet pour découvrir quels joueurs ont eu le plus d'influences dans chaque secteur du jeu.

Pour chaque poste, nous avons classés les 5 meilleurs joueurs de chaque équipe ayant franchi le premier tour, en fonction des situations de buts - les fameux expected goals - dans lesquelles ils ont été impliqués pour chaque période de 90 minutes.

Arrières centraux

L'anglais John Stones domine le classement par son impressionnant apport à l'attaque des Three Lions. L'ancien joueur de Barnsley et Everton a montré depuis longtemps son apport offensif et cette Coupe du Monde a démontré ses capacités d'action dans la surface adverse. Stones devance son rival de Premier League, l'argentin de Manchester United Marcos Rojo, avec une demie occasion de but provoquée pour chaque match. Le suédois Andras Granqvist complète le podium.

Arrières Gauche

L'Angleterre décroche là aussi la pole position grâce à son arrière gauche Ashley Young, qui a provoqué presque une demie occasion par match lors du tournoi. Le vétéran de M.U a un rôle offensif particulier sur son aile, tout comme son rival principal dans le classement le belge Yannick Carrasco qui jouait ailier en Liga mais se trouve replacé arrière latéral par le coach Roberto Martinez. Les deux équipes ayant affrontés des nations assez faibles, il n'est pas étonnant de les retrouver tous deux au top de la liste.

Arrières Droit

Sur le côté droit de la défense on trouve à nouveau un joueur anglais parmi les meilleurs. L'étoile de Kieran Trippier s'est élevée rapidement dans le ciel cette saison, le joueur étant devenu titulaire à Tottenham puis en équipe nationale. Un choix payant pour les anglais. Mais cette fois ci le leader est belge, il s'agit du parisien Thomas Meunier, toujours offensif et qui devance une fois de plus un joueur suédois Mikael Lustig, qui hélas manquera les ¼ de finale suite à un second carton jaune reçu face à la Suisse.

Milieux de terrain

Pas d'anglais dans cette catégorie mais encore un belge en tête. Kevin De Bruyne est une menace constante pour les défenses adverses. Le milieu de City éclipse la star du Real Madrid Luka Modric et devance le japonais Kagawa ainsi que Golovin la revelation russe du début de tournoi.

Attaquants

Sans surprise Harry Kane est en tête de ce classement comme il l'est de celui des buteurs. Pas de surprise au vu des problèmes qu'il a posés à toutes les défenses rencontrées sur son chemin. Le nombre de pénaltys qu'il a dû tirer lui permet de devancer les autres stars du Mondial. En seconde place on trouve Neymar, le brésilien ayant été de loin le joueur le plus actif du tournoi. Le belge Romelo Lukaku complète le podium. Le Top 5 est complété par le formidable duo d'attaquant de la Céleste, les uruguayens Edinson Cavani et Luis Suarez. Les deux joueurs ont non seulement scoré chacun de leur côté mais ont obtenu de nombreuses situations dangereuses l'un pour l'autre, le reste de l'équipe é

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football