• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Slavia Prague vs Girondins de Bordeaux : aperçu et pronostics

La saison chaotique des Girondins de Bordeaux s'est poursuivie ce week-end avec un nul spectaculaire concédé à domicile face à Nîmes. Sur la scène européenne les bordelais sont pourtant en réussite. Pour cette première rencontre de poule, ils se déplacent au Slavia Prague, qui est actuellement leader invaincu de son championnat.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Slavia Prague vs Girondins de Bordeaux pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les Girondins de Bordeaux vont enchainer les matchs avec les rencontres d'Europa League en semaine. Un mal pour un bien pour une équipe tout juste reprise en main par Ricardo et qui doit mettre son jeu en place. En championnat les bordelais traînent en fin de classement. La bonne nouvelle c'est que l'équipe a retrouvé une bonne efficacité offensive, en témoignent les 3 buts inscrits ce week-end face à Nîmes. Face à eux, ils trouveront une équipe du Slavia Prague en confiance, leader de son championnat avec 7 victoires et une seule défaite qui remonte au 18 Août. Le club tchèque a par ailleurs déjà inscrit 21 buts en 8 journées. Mais les bordelais peuvent se rassurer avec un fait bel et bien établi : leur saison européenne démarrée fin juillet est pour l'instant parfaite, les joueurs du sud-ouest n'ont pour l'instant concédé aucune défaite. Ils ont le moyen de faire perdurer cette statistique.

Premier buteur

Il est arrivé discrètement aux Girondins, après un départ mouvementé de l'En Avant Guingamp. Mais petit à petit, l'ancien international a su apporter à une équipe mal en point son expérience et son sens du but. Face à Nîmes il a inscrit deux buts toute en finesse et en opportunisme. L'ex lyonnais, habitué des joutes européennes, pourrait mettre les siens sur la voie d'un succès qui leur ferait grand bien.

Autre buteur

Muet face aux Nîmois, François Kamano n'a pas marqué lors de ce match à domicile. Mais son début de saison reste réussi, il fut lors des premières journées le seul bordelais à trouver le chemin des filets. Dans un match à l'extérieur où les hommes de Ricardo devraient rester regroupés, sa vitesse sur les ballons de contre pourrait faire mouche. Placer un pari sur Kamano buteur est depuis le début de saison un risque très mesuré.

Les moments clés de la rencontre

Attention à la première mi -temps côté Bordelais. Devant leur public les joueurs tchèques voudront sans doute mettre la pression d'entrée sur leurs adversaires. Et ils n'auront pas tort : les hommes de Ricardo ont pris ces derniers temps la fâcheuse habitude de rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec plusieurs buts déjà encaissés : face à Nîmes, au Matmut Atlantique, ils ont pris deux buts avant le repos. Et lors de leur défaite à Rennes ce fut le même tarif : les deux buts de la victoire rennais ont été inscrit avant la pause. Au contraire, face à Monaco, quand ils ont réussi à garder leur cage inviolée durant les 45 premières minutes, les bordelais l'ont emporté.

Les Infos des vestiaires

Les Bordelais, malgré leur parcours qualificatif réussi pour l'Europa League cet été, ne peuvent se permettre de courir plusieurs lièvres à fois, au vu de leur situation difficile en championnat. Du coup, certains titulaires pourraient être mis au repos lors de ce déplacement à Prague. Lundi matin, Eric Bedouet, le préparateur physique, l'a assuré : il y aura du changement ce jeudi.

Les paris des Pros

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 20 Septembre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Eden Arena à Prague

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 1

Qui arbitre ? Bas Nijhuis (Pays-bas)

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous :

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football