• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Shakhtar Donetsk vs Lyon aperçu et pronostics

Lyon doit assurer au moins le match nul face au Shakhtar Donetsk pour se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Le tout dans un contexte particulier, sur terrain neutre après avoir été « privé » de match en Ligue 1 le week-end dernier.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mercredi 12 décembre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Stade Olympique à Kiev

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 1

Shakhtar Donetsk - Lyon pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Lyon va donc jouer son avenir en Ligue des champions à Kiev contre Donetsk. L'OL a eu gain de cause et va jouer sur terrain neutre cette rencontre décisive, face à une équipe qui l'a accroché à l'aller (2-2). Les Gones ne débarquent pas dans les meilleures conditions. Ils restent sur trois matches sans victoire après leurs nuls devant Manchester City et à Lille (2-2), qui ont été suivis d'une défaite surprise devant Rennes la semaine passée (0-2). Ils n'ont pas pu se rassurer ce week-end, puisque leur match a été reporté en raison des « gilets jaunes » en France. En face, le Shakhtar doit absolument l'emporter pour se qualifier. Les Ukrainiens n'ont été battus que deux fois sur leurs 20 derniers matches toutes compétitions confondues, à chaque fois par Manchester City. La tâche s'annonce ardue pour l'OL, mais les joueurs de Bruno Genesio ont prouvé qu'ils étaient capables de se surpasser sur la scène européenne, en attestent leur double confrontation contre Manchester City.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'attaquant brésilien est le meilleur buteur de son équipe cette saison. Il compte déjà 14 réalisations en championnat et deux en Ligue des champions, inscrits contre... l'OL au match aller. La défense connaît donc le danger qu'il représente, mais est-ce que cela sera suffisant pour le stopper ?

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est dans les grands matches qu'on reconnaît les grands joueurs. Le capitaine lyonnais serait donc bien inspirer de confirmer cet adage, lui dont la saison est pour l'instant tronquée par les blessures. L'international français n'a eu que trop rarement l'occasion de briller ces derniers mois : c'est le moment.

Les moments clés de la rencontre

Au match aller, les Ukrainiens avaient frappé juste avant la pause et quelques minutes après le retour des vestiaires pour mener 2 à 0 avant que l'OL se réveille et frappe deux fois coup sur coup. Car Lyon a prouvé cette saison sa force de réaction, surtout sur la scène européenne, ou encore il y a 10 jours à Lille, en revenant de 0 - 2 à 2-2 sur la fin de match. Mais on parle aussi d'une équipe capable de dilapider une avance d'un ou deux buts à deux reprises contre Hoffenheim cette saison en Ligue des champions dans les derniers instants de la partie : cet OL est réellement capable du meilleur comme du pire...

Les Infos des vestiaires

Les deux équipes devraient être au complet ou presque pour cette rencontre décisive. Léo Dubois et Maxwell Cornet sont toutefois forfait pour l'OL, tout comme Maxwell Cornet Reste à voir quelle tactique adoptera Bruno Génésio, lui qui est dernièrement passé à un 3-5-2 aux résultats mitigés. Il faudra voir également quels joueurs le technicien lyonnais alignera en attaque : la recrue Moussa Dembélé déçoit ces derniers semaines, le capitale Nabil Fékir était en cours de forme il y a peu, la starlette Memphis Depay reste capable de coups d'éclat, le revenant Bertrand Traoré a marqué des points à Lille, alors que l'inconstant Maxwell Cornet est forfait. Sacré casse-tête en perspective...

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football