• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AS Saint-Etienne vs Stade de Reims : aperçu et pronostics

Capable du meilleur comme du pire, Saint-Etienne va tenter d'enchaîner sur une deuxième victoire de suite à l'occasion de la réception de Reims, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Mais attention au promu, solide défensivement et qui débarque en confiance dans le Forez.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 10 novembre

À quelle heure ça commence ? 20h00

Ça se joue où ? Stade Geoffroy-Guichard à Saint Etienne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports Max4

Qui arbitre ? M.Batta

AS Saint Etienne vs Stade de Reims pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Avec Saint-Etienne, on ne s'ennuie jamais. Les Verts l'ont de nouveau prouvé la semaine passée à l'occasion d'un match fou contre Angers, qu'ils ont réussi à remporter sur le fil après s'être fait très peur (4-3). De quoi mettre fin à une série de trois matches sans victoire en L1 et faire remonter l'ASSE à la 5e place avant cette 13e journée, à 5 points tout de même du podium. Reims, de son côté, vient d'aller battre Rennes (0-2) et d'enfoncer un peu plus Monaco dans la crise (1-0), confirmant ainsi son bon début de saison. Deuxième meilleure défense de L1 (10 buts encaissés seulement), le promu occupe une belle 8e place, à seulement trois points de son adversaire du jour. À noter que Reims ne s'est plus imposé depuis...1959 dans le Forez.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il n'a pas marqué lors du festival offensif de la semaine passée contre Angers, mais l'international tunisien est toujours le meilleur buteur des Verts cette saison (5 buts). Utilisé dans un rôle d'attaquant, il est aussi le tireur de penalty attitré de son équipe, ce qui lui donne encore plus de chances de marquer.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec trois buts depuis le début de la saison, l'ancien Marseillais a confirmé que les Verts avaient eu raison de se battre pour le rapatrier dans le Forez. Le meneur de jeu, dangereux sur les coups de pied arrêtés également, est en forme : il reste sur trois buts et une passe décisive sur ses six derniers matches disputés.

Les moments clés de la rencontre

La fin de match risque d'être épique : Saint-Etienne a l'habitude de terminer fort ses rencontres et l'a prouvé contre Angers la semaine passée, en arrachant la victoire à la 89e minute. Mais Reims inscrit aussi la plupart de ses buts dans le dernier quart d'heure, un moment où Saint-Etienne peut aussi se montrer... fébrile, puisque rien n'est jamais simple avec les Verts.

Les Infos des vestiaires

Les deux équipes sont pour l'instant épargnées par les blessures et seront au complet logiquement pour cette rencontre. Du côté de Saint-Etienne, Diony a marqué des points la semaine passée dans un rôle d'ailier gauche, puisque Khazri est l'attaquant attitré des Verts ces dernières semaines. Mais Hamouma, buteur décisif et qui revient bien, pourrait lui contester une place dans le onze de départ, aux côtés de Cabella et Salibur dans le secteur offensif stéphanois. À Reims, David Guion a son onze-type depuis plusieurs semaines déjà, même si Cafaro, buteur décisif contre Monaco la semaine passée, semble être passé devant Doumbia dans le couloir gauche.

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football