• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

AS Saint-Etienne vs AS Monaco : aperçu et pronostics

Incapable de gagner depuis six journées, l'AS Monaco se voit offrir un déplacement périlleux à Saint-Etienne. Contre des Verts qui retrouvent des couleurs après deux victoires consécutives, les Monégasques sont en grand danger et ce match promet d'être intense.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 28 septembre

À quelle heure ça commence ? 20 h 45

Ça se joue où ? Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal+ Sport

Qui arbitre ? M. Brisard

AS Saint-Etienne vs AS Monaco : nos pronostics

Suivez sans tarder nos meilleures cotes :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Rien ne va plus à Monaco. Les joueurs de Leonardo Jardim ont enchaîné sur un sixième match sans victoire en L1 après leur défaite à domicile contre Angers (0-1) mardi. Si on ajoute le revers concédé contre l'Atletico Madrid en Ligue des champions (1-2), cela fait sept matches que l'ASM n'a pas gagné, toutes compétitions confondues. Soit depuis la 1ère journée de championnat, le 11 août dernier. L'état d'urgence est déclaré, surtout que les coéquipiers de Radamel Falcao affichent un niveau de jeu inquiétant et ne semblent pas avoir les solutions pour sortir de la crise alors qu'ils flirtent avec la zone rouge. Une aubaine pour l'AS Saint-Etienne, qui va retrouver un adversaire en plein doute. Surtout que tout va mieux depuis une semaine pour les Verts, qui restent sur deux victoires consécutives devant Caen (2-1) et à Toulouse (3-2). De quoi faire oublier un début de saison mitigé, avec notamment la claque reçue à Paris (4-0), et surtout permettre à l'ASSE de pointe dans le premier tiers du classement avant ce choc contre Monaco. Reste à voir si cela sera suffisant pour permettre aux Verts de gagner à nouveau à domicile contre Monaco, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire depuis 2014.

Premier buteur

Lois Diony

Relancé par Jean-Louis Gasset en début de saison, l'attaquant acheté 10 millions d'euros à Dijon l'été dernier semble en confiance. Titularisé à 6 reprises, il a déjà marque 2 fois : c'est lui qui a lancé le succès des Verts à Toulouse dans la semaine (3-2). Il pèse beaucoup sur les défenses et se procure de nombreuses occasions à chaque match : Diony pourrait faire mal à l'AS Monaco.

Autre buteur

Radamel Falcao

Dans le marasme actuel, peu de joueurs sortent du lot à Monaco. Mais le capitale Falcao est toujours présent. Le Colombien a déjà marqué à trois reprises, même si cela n'a pas suffi pour éviter aux siens de sombrer. Il faut désormais espérer que Leonardo Jardim trouve la bonne formule en attaque pour mettre El Tigre dans les meilleures conditions. En attendant, Falcao semble être le seul joueur à être en mesure de marquer en ce moment côté monégasque : un pari sûr...

Les moments clés de la rencontre

Monaco craque très vite en ce moment : sur leurs deux derniers matches, les Monégasques ont encaissé un but dès la première mi-temps et ont été incapables de faire la différence après la pause... A contrario, Saint-Etienne est plus efficace en deuxième mi-temps, avec quatre buts inscrits (sur 5) à ce moment-là sur les deux derniers matches. On risque donc d'assister à un match bizarre entre des Monégasques qui tenteront de réussir au mieux leur entame et des Verts qui pousseront pour faire la différence après la pause. On miserait sur des buts en deuxième mi-temps entre des équipes qui viennent d'enchaîner trois matches en à peine une semaine.

Les Infos des vestiaires

L'infirmerie de l'AS Monaco se vide petit à petit, mais des joueurs importants continuent de la squatter. L'ASM doit toujours faire sans Rony Lopes et Stevan Jovetic, deux joueurs importants du secteur offensif, qui ne seraient pas de trop pour épauler Radamel Falcao. L'AS Saint-Etienne n'est pas confrontée aux mêmes problèmes : les Verts vont récupérer pour ce match Wahbi Khazri, suspendu pour la rencontre face à Toulouse et qui sera donc en pleine forme, et peut-être Matthieu Debuchy, pas épargné par les pépins physiques depuis le début de la saison. Avec un effectif au complet, l'ASSE part logiquement favorite de cette rencontre.

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous :

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]
Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football