• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Saint-Etienne vs Caen : aperçu et pronostics

Match de la deuxième partie de tableau entre Saint-Etienne et Caen dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Les Verts vont tenter de repartir de l'avant, eux qui n'ont plus gagné depuis la 1ère journée et qui restent sur une claque reçue contre le PSG. Caen, de son côté, va un peu mieux après une entame de championnat ratée, mais l'équilibre reste fragile côté normand.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 22 septembre

À quelle heure ça commence ? 20 h 00

Ça se joue où ? Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports 1 et BeIn Sports Max 7

Qui arbitre ? M. Buquet

Saint-Etienne vs Caen : nos pronostics

Suivez sans tarder nos meilleures cotes :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

Après un mercato rondement mené, les Verts faisaient partie des prétendants logiques au top 5. Mais l'ASSE déçoit pour l'instant : une seule victoire au compteur, lors de la 1ère journée, puis trois nuls décevants dont deux 0-0) et une claque la semaine passée infligée par un PSG qui n'a même pas eu besoin de forcer (4-0). Le signal d'alarme n'est pas encore tiré, mais il faut que les joueurs de Jean-Louis Gasset se réveillent rapidement s'ils ne veulent pas commencer à lasser le peuple vert... La réception de Caen sera donc importante. Surtout que les Normands sont aussi en quête de repères, eux qui commencent à redresser la barre : s'ils ont laissé échapper la victoire contre Lyon la semaine passée (2-2), ils avaient glané leur premier succès avant la trêve internationale contre Dijon, alors co-leader (2-1). Les deux équipes sont donc sur des trajectoires opposées pour l'instant et les Verts devraient se méfier : ils ont perdu 2 de leurs 3 derniers matches à Geoffroy-Guichard contre Caen...

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est l'une des rares satisfactions de ce début de saison côté stéphanois. Revenu chez les Verts, où il était prêté la saison passée, le milieu offensif a rapidement retrouvé sa place de titulaire, que ce soit sur une aile ou en meneur de jeu. Remplaçant la semaine dernière à Paris en raison d'une petite blessure, il est attendu dans le 11 de départ contre Caen et son retour ne sera pas de trop pour tenter de retrouver le chemin du succès.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Caen a reconstruit entièrement son attaque cet été : Crivelli, prêté la saison passée, a vu son option d'achat être levée et doit maintenant trouver des automatismes avec ses nouveaux compères du secteur offensif. Cela se passe plutôt pas trop mal pour lui, puisqu'il vient d'enchaîner 3 titularisations, avec 2 buts à la clé avant la trêve internationale. Sa puissance et son jeu de tête pourraient faire mal aux Verts.

Les moments clés de la rencontre

On peut imaginer sans mal que les Verts vont tenter d'attaquer cette rencontre tambour battant, afin de rapidement tenter de gagner en confiance contre une équipe qui risque de surtout défendre. L'entame risque donc d'être primordiale et délivrera de sacrés indices pour la suite de la rencontre : Sainté va-t-il réussir à trouver le chemin des filets après trois matches sans marquer ? Caen va-t-il tenir ? De sérieux éléments de réponses seront attendus dans la première demi-heure.

Les Infos des vestiaires

Jean-Louis Gasset pourra logiquement compter sur un effectif au complet pour ce match et aura l'embarras du choix pour composer son équipe. Rémy Cabella et Matthieu Debuchy, qui n'ont pas joué contre le PSG la semaine passée, sont remis de leur blessure et postulent à une place dans le onze de départ. Même chose pour Romain Hamouma, qui a joué une grosse demi-heure la semaine passée après avoir été absent quelques semaines, sur blessure également. Les Verts n'auront donc aucune excuse pour cette rencontre...

LE TUYAU DES PROS

Malgré un début de championnat mené plutôt en ronronnant, les hommes de Jean-Louis Gasset ont tous les atouts pour monter en puissance au fil des rencontres. Il y a pas mal de raisons de croire que les Caennais, d'ordinaire pourtant résistants face à des adversaires qui leur sont sur le supérieurs sur le papier, sortiront invaincus du chaudron.

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]


Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football