• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Russie vs Suède : aperçu et pronostics

Quart de finaliste de « sa » Coupe du monde cet été, la Russie retrouve pour la première fois son public pour un match officiel à l'occasion de la réception de la Suède, dans le cadre de la Ligue des nations. Les Russes partent favoris contre une équipe qui a perdu ses trois derniers matches.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 11 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stadion Kaliningrad (Kaliningrad)

Russie vs Suède pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

La Russie et la Suède sont en compagnie de la Turquie dans ce groupe 2 de la League B de la Ligue des nations. La Russie occupe la première place du groupe grâce à sa victoire face à la Turquie il y a quelques mois (2-1). Les quarts de finaliste de la Coupe du monde ont enchaîné avec une démonstration en amical devant la République tchèque (5-1), confirmant ainsi leur bonne forme du moment : qui aurait parié que la Sbornaïa irait jusqu'en quarts de finale du Mondial alors qu'elle décevait depuis près de deux ans en match amical ? La Russie part du coup favorite face à la Suède devant son public. Pourtant, les Suédois ont également atteint les quarts à la Coupe du monde (éliminés par l'Angleterre), mais ils viennent de perdre à deux reprises, en amical face à l'Autriche (0-2), puis devant la Turquie à domicile (2-3). Poussés par leur public et encore dans l'euphorie du Mondial, les Russes attendent de pieds fermes leur adversaire.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Promu capitaine de l'équipe nationale après la retraite internationale Akinfeev, l'attaquant du Zenith Saint-Pétersbourg en est aussi l'un de ses principaux atouts offensifs. Auteur de 3 buts durant le Mondial, il a de nouveau trouvé le chemin des filets contre la Turquie lors du premier match de cette Ligue des nations. Le géant d'1m96 aura fort à faire face la défense suédoise, mais s'il y a bien un joueur qui peut scorer, c'est bien lui.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Révélation de la Coupe du monde cet été avec ses 4 buts, le milieu offensif a eu du mal à confirmer. Pas tout le temps titulaire avec Villarreal, il a dû faire face à ses accusations de dopage qui ont plombé son début de saison. Ce qui ne l'a pas empêché de marquer contre la Turquie lors du premier match de son équipe dans cette Ligue des nations. Indiscutable en équipe nationale, il pourrait faire mal à la défense suédoise avec sa technique et sa vitesse.

Les moments clés de la rencontre

La Suède reste sur une défaite frustrante à domicile concédée dans les 5 dernières minutes contre la Turquie (2-3). Mais renverser un match dans les dernières minutes, ce n'est pas vraiment la spécialité de cette équipe de Russie : elle a prouvé durant le Mondial sa force de réaction et sa capacité à maintenir un score (l'Espagne doit encore s'en souvenir). Elle a marqué 6 de ses 10 derniers buts en première mi-temps, preuve qu'elle sait aussi attaquer fort : c'est ce qu'elle devrait être tentée de faire face à son public, histoire de rapidement emballer la partie.

Les Infos des vestiaires

Les deux équipes n'ont pas vraiment beaucoup évolué depuis la Coupe du monde. La Russie a perdu quelques éléments importants toutefois, comme Ignashevich en défense et son gardien et capitaine Akinfeev. Ses derniers résultats prouvent toutefois que la transition se passe bien avec la nouvelle génération. Côté suédois, c'est une équipe en pleine force de l'âge, avec une moyenne d'âge comprise entre 26 et 29 ans, qui est en place et il n'y avait pas de raison de procéder à de grands changements après une Coupe du monde satisfaisante.

LE TUYAU DES PROS

t si on misait sur une dynamique constante des Russes depuis leur joli mondial ? Difficile en tout cas d'imaginer la Suède vernir leur barrer le chemin de la victoire.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football