• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Russie vs Egypte : la Russie doit confirmer, l'Egypte a tout à perdre

Russie vs Egypte : aperçu et pronostics

La Russie a réussi à rassurer tout un peuple en remportant brillamment son premier match face à une faible Arabie Saoudite. Mais le premier vrai test c'est maintenant face à l'Egypte de Mohamed Salah. Une Egypte qui lors de son premier match est repartie bredouille après une partie solide et qui joue déjà son dernier vatout.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

La Russie était particulièrement attendue pour un match d'ouverture à domicile, match à pression s'il en est. Et il faut bien dire que la sélection russe avait semé bien des doutes lors de ses matchs préparatoires. L'équipe de Therchesov a su déminer une situation tendue en gagnant avec la manière face à une faible équipe Saoudienne. Plus important, les joueurs cadres comme Golovin ou Smolov ont montré qu'ils étaient à la hauteur de l'événement. La Russie s'appuiera sur eux pour un match qui pourrait déjà leur ouvrir les portes des huitièmes de finale. Pour l'Egypte, après la défaite inaugurale face à l'Uruguay, ce second match est déjà celui de la dernière chance. Le magicien Salah resté sur le banc de touche lors de la première rencontre devrait fouler cette fois le terrain. Les Egyptiens, solides défensivement face aux Uruguayens mais en manque de percussion en attaque auront bien besoin de lui pour trouver l'ouverture.

LE PREMIER BUTEUR

La première star du mondial aura donc été Golovin, auteur de 2 passes décisives et d'un but lors de l'entrée en lice de la sélection russe. Mais il ne faut pas oublier que Fiodor Smolov a été un acteur actif majeur de ce succès. Et qu'il était jusqu'alors un des meilleurs buteurs de la sélection russe. Et si pour ce deuxième match c'était son tour ?

L'AUTRE BUTEUR

On le sait Mohamed Salah n'entamera pas la compétition avec l'intégralité de ses moyens. La star n'a repris l'entraînement collectif que la semaine précédent le début de la compétition. Avec le temps, il devrait retrouver ses jambes. Resté sur le banc lors de la défaite face à l'Uruguay, il aura cœur de faire étalage de tout son talent.

LE MOMENT DÉCISIF

L'analyse des périodes fortes au cours du match montraient que c'est surtout dans le dernier tiers du match que les joueurs de Tchetchessov se montraient dangereux. Ce qui s'est confirmé avec trois buts inscrits après la 70e minute lors du premier match. Sauf que cette fois les Russes avaient su se faciliter le match en inscrivant deux buts en première mi-temps. Leur entame de match peut être cruciale face aux Pharaons. S'ils retrouvent la confiance affichée en ouverture, avec le soutien de tout un peuple, il sera difficile de leur résister. Avant son entrée en lice l'Egypte n'avait jamais marqué en première mi-temps, et dans leur premier match ils n'ont pas marqué du tout. Et encaissé un but dans les ultimes minutes. Bref, si personne n'ouvre le score rapidement, on peut envisager un long match d'usure.

L'INFO MATCH

La Russie a séduit les commentateurs mais aussi le peuple russe, qui étaient jusqu'alors tout autant sceptiques. C'est désormais tout un pays qui va pousser son équipe nationale. La preuve, après la victoire face aux Saoudiens, un supporter particulier a félicité l'équipe : le Président Vladimir Poutine. Stanislas Tchertchessov a déclaré : « Le chef de l'État vient de m'appeler pour me féliciter. Il m'a aussi demandé de transmettre ses félicitations à toute l'équipe et de continuer comme cela ».

Notre "tuyau" du jour

Les enjeux sont tendus, très tendus, et on peut facilement imaginer une Egypte repliée vers l'arrière pour ne pas risquer une élimination précoce, quoique se découvrant régulièrement pour tenter d'emporter les 3 points nécessaires à un sauvetage. Face à une équipe Russe sûrement moins à l'aise que face à la très modeste Arabie Saoudite, on peut donc imaginer aisément un résultat nul (mais non vierge en raison du potentiel offensif des deux sélections).

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football