• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Rosenborg vs Valur : la résurrection norvégienne ?

L'équipe de Rosenborg semble à la recherche d'un passé plus glorieux. Il fut une époque où les norvégiens étaient des invités réguliers des phases de poules de Ligue des Champions, parfois présents au stade des matchs à élimination directe.

Ces joueurs jamais faciles à manœuvrer ont réussi quelques faits d'armes, notamment une glorieuse victoire éliminant le grand Milan AC. Hélas, à l'image d'une équipe nationale norvégienne qu'on ne voit plus dans les grands rendez-vous comme l'Euro et la Coupe du Monde, les scandinaves ont perdu de leur lustre.

2018 sera-t-il le moment venu pour effectuer leur retour au premier plan ? Il faudra d'abord au club de la ville de Trondheim passer ce tour de qualification face aux Islandais de Valur Reykjavic. À l'instar de leur équipe nationale, les Islandais, dont la majorité des internationaux évoluent au sein de leur championnat domestique, veulent eux aussi conquérir l'Europe et assister au grand banquet du football des clubs.

Le premier match leur a donné un léger avantage. En Islande, le match aller s'est soldé par une victoire de Valur sur le score de 1 à 0. Et ce grâce à un but inscrit en toute fin de match, à la 84ème minute, par Eldur Sigurbjörnsson. Les Islandais dont le championnat se déroule actuellement semblent en bonne forme. Mais ce léger avantage suffira-t-il avant le déplacement en Norvège ? L'expérience des joueurs de Trondheim leur donne logiquement un léger avantage dans les pronostics.

Nos pronostics

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football