• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Rennes vs PSG : aperçu et pronostics

Battu sur le fil à Liverpool après un match décevant en Ligue des champions cette semaine, le PSG va tenter de rapidement rebondir à l'occasion de son déplacement à Rennes, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Mais ce voyage en Bretagne a tout du piège pour les Parisiens contre des Bretons qui rêvent de réaliser un gros coup.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 23 septembre

À quelle heure ça commence ? 15 h 00

Ça se joue où ? Stade Roazhon Park à Rennes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports 1

Qui arbitre ? M. Ben El Hadj

Rennes vs PSG : nos pronostics

Suivez sans tarder nos meilleures cotes :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

5 matches, 5 victoires sans réellement trembler : en Ligue 1, le PSG semble être parti pour revivre une saison tranquille et filer tout droit vers le titre sans être inquiété. Même quand ils ne sont pas brillants, les Parisiens peuvent compter sur les faiblesses adverses, comme la semaine passée devant Saint-Etienne (4-0). Mais sur la scène européenne, c'est plus difficile : les joueurs de Thomas Tuchel ont enchaîné une quatrième défaite de suite en Ligue des champions en comptant la saison passée, après leur revers à Liverpool (3-2). Surtout, Paris a déçu, notamment dans le secteur offensif. Il va falloir rapidement rectifier le tir pour Tuchel et cela passe par une bonne performance à Rennes, contre une des équipes ambitieuses du championnat. Vainqueurs de leurs deux matches à domicile, les Rouge et Noir restent sur une défaite frustrante à Nice (2-1) et ne séduisent pas vraiment depuis le début de la saison. Une victoire contre un PSG encore groggy marquerait à coup sûr les esprits. A noter toutefois que le PSG n'a plus perdu depuis 2011 à Rennes, qu'il a humilié 4 à 1 la saison passée en Championnat sur sa pelouse.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Edinson Cavani a vécu un match terriblement frustrant à Liverpool. Sevré de ballons avec les solistes Neymar - Mbappé à ses côtés, l'Uruguayen ne s'est procuré qu'une occasion de but et a traîné comme une âme en peine sur la pelouse d'Anfield. De quoi contraster avec son début de saison parfait en L1, avec 3 buts en autant de matches. Pas de chance pour Rennes, il devrait avoir un gros esprit revanchard dimanche...

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec déjà 2 réalisations, l'attaquant sénégalais est le meilleur buteur de Rennes cette saison. Sa vitesse et sa technique donnent toujours autant de maux de tête aux défenses adverses. Et alors que le secteur défensif parisien ne rassure pas réellement depuis le début de la saison, Sarr pourrait s'en donner à cœur joie face à Bernat, Marquinhos and co.

Les moments-clés de la rencontre

Les dernières minutes ont été fatales au PSG et à Rennes ces derniers temps. Paris a craqué dans le temps additionnel à Liverpool en Ligue des champions, tout comme les Bretons quelques jours plus tôt à Nice en championnat. Deux défaites qui ont fait mal à la tête aux équipes et qui devraient leur servir de leçon. Il faut donc s'attendre à ce que la différence se fasse plus tôt dans le match.

Les Infos des vestiaires

Kylian Mbappé purgera le deuxième de ses matches de suspension à Rennes. Thomas Tuchel devra donc à nouveau bricoler en attaque, où il a l'embarras du choix entre la recrue surprise Choupo-Moting, Di Maria qui a déçu en relayeur un peu plus tôt dans la semaine en Ligue des champions, et Draxler, qui a marqué des points la semaine dernière contre Saint-Etienne. A moins qu'il ne tente un coup avec un jeune sorti de son chapeau (Weah, Diaby), mais cela nous semble improbable. Draxler et Di Maria sont en pole pour accompagner Neymar et Cavani en attaque à Rennes et il faudrait peut-être miser sur un but de celui qui sera aligné alors...

LE TUYAU DES PROS

Non seulement les Parisiens dominent ce championnat de la tête et des épaules, mais il est bien possible qu'ils soient revenus d'Anfield Road la tête basse, vexée par la leçon de réalisme que leur a infligé les Reds et qu'ils veuillent se racheter. Rennes ne courbera pas l'échine et répondra certainement offensivement, mais finira probablement par plier.

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

[Cotes valables à l'heure de publication]

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football