• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Rennes vs Dynamo Kiev : aperçu et pronostics

En difficulté depuis plusieurs semaines, Rennes va tenter de retrouver le sourire à l'occasion de la réception du Dynamo Kiev, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue Europa. Les Bretons vont tenter d'écarter de la course à la qualification l'équipe qui semblait la plus forte sur le papier.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 25 Octobre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Roazhon Park à Rennes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sports 2

Marseille vs Lazio Rome pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Sur ses 10 derniers matches, Rennes n'en a remporté que 3. Ce n'est pas vraiment le début de saison qu'on attendait d'une équipe qui avait séduit en fin de saison dernière et qui s'est bien renforcée durant l'été (Grenier, Ben Arfa, Niang...). La victoire à Monaco avant la trêve (2-1) et le nul ramené de Saint-Etienne le week-end dernier (1-1) ont donné un peu de sursis à Sabri Lamouchi. Mais le technicien rennais le sait : il faut des résultats, et vite. Son équipe a bien débuté en Ligue Europa en dominant Jablonec (2-1), mais a terriblement déçu en perdant au Kazakhstan à Astana (2-0). Rennes est tout de même 2e de son groupe, derrière Astana (4 points) et devant le Dynamo Kiev (2 points), son adversaire ce jeudi. Tête de série, les Ukrainiens n'ont fait que deux nuls pour l'instant, à chaque fois sur le même score (2-2). Invaincu depuis début septembre toutes compétitions confondues, le Dynamo a aussi besoin de points pour continuer à rester en vie en Ligue Europa...

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Pour l'instant, le pari Ben Arfa est gagnant à Rennes. Après plus d'un an sans jouer au PSG, le milieu offensif a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses qualités, malgré une condition physique pas encore optimale. Il a toutefois raté un penalty crucial qui aurait pu faire gagner son équipe à Saint-Etienne le week-end dernier en championnat : il aura envie de se rattraper devant un public qui l'a très bien accueilli.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Arrivé à Rennes en fin de mercato, l'attaquant prêté par le Torino peine encore à convaincre. Avec la blessure de Jordan Siebatcheu, il a un coup à jouer pour tenter de s'imposer, mais son entraîneur l'a laissé sur le banc à Saint-Etienne. Il devrait logiquement jouer contre le Dynamo Kiev et peut-être occuper la pointe de l'attaque : s'il veut marquer des points, il sait ce qu'il reste à faire...

Les moments clés de la rencontre

Rennes a au moins encaissé un but sur ses 9 derniers matches, toutes compétitions confondues. Sur deux matches disputés en Ligue Europa, un but au moins a été inscrit dans les dernières minutes : celui de la victoire par Ben Arfa contre Jablonec (2-1) et celui du KO par Astana (0-2). On peut donc imaginer une nouvelle fin de match haletante au Roazhon Park...

Les infos des vestiaires

Qui va s'imposer à la pointe de l'attaque du Stade Rennais ? Acheté plus de 10 millions d'euros à Reims cet été, Jordan Siebatcheu s'est blessé et n'a pas convaincu pour l'instant (0 but en L1). Prêté par le Torino, Mbaye Niang ne fait pas beaucoup mieux (1 but). Du coup, Sabri Lamouchi a associé Ben Arfa et Sarr lors du dernier match. La vitesse du Sénégalais lui a permis de trouver la faille contre Saint-Etienne, mais il a encore beaucoup de boulot pour s'imposer comme une solution durable à ce poste. Ben Arfa a déjà été testé aussi en pointe, mais sa condition physique ne lui permet pas encore de prétendre peser dans ce rôle. Lamouchi pourrait tenter de relancer Niang pour ce match contre le Dynamo Kiev et il ne devra pas rater cette nouvelle occasion.

LE TUYAU DES PROS

On imagine très facilement une débauche d'efforts de chaque côté mais plus difficilement une équipe prendre le dessus sur l'autre dans cette rencontre a priori très équilibrée.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football