• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Stade de Reims vs AS Monaco : aperçu et pronostics

Incapable de gagner depuis 13 matches toutes compétitions confondues, l'AS Monaco se déplace sur la pelouse de Reims dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. L'occasion pour Thierry Henry de glaner sa première victoire en tant que coach ou de sombrer un peu plus dans la sinistrose ?

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 3 Novembre

À quelle heure ça commence ? 20h00

Ça se joue où ? Stade Auguste Delaune à Reims

C'est diffusé sur quelle chaîne ? BeIn Sports Max4

Qui arbitre ? M. Ben El Hadj

A Monaco - Dijon FCO pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Thierry Henry ne devait pas s'attendre à une galère pareille quand il a accepté de s'asseoir sur le banc de l'AS Monaco. En trois matches, l'ancien attaquant a eu l'occasion de voir l'ampleur du travail qui l'attend. Après 2 nuls (à Bruges en Ligue des champions et devant Dijon) et une défaite, il va tenter d'obtenir sa première victoire comme entraîneur à l'occasion du déplacement de son équipe à Reims. Pour cela, il faudra mettre fin à l'incroyable série de 13 matches sans victoire toutes compétitions confondues de l'ASM, qui n'a plus perdu depuis... 1974 sur la pelouse de Reims en Division 1. Les Rémois de leur côté restent sur 4 matches sans défaite et ont ramené une belle victoire de Rennes le week-end dernier (2-0), qui leur a permis de grimper à la 9e place. Face à une équipe en confiance, la tâche ne sera pas aisée pour Monaco.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce n'est peut-être pas l'attaquant le plus technique ou le plus efficace du championnat. Mais l'Argentin est un poison, qui se bat sur tous les ballons. Son travail de sape offre des espaces à son équipe et mériterait d'être plus souvent récompensé par un but. Il en a inscrit deux depuis le début de la saison, dont un contre Lyon. La défense monégasque ferait bien de ne pas le sous-estimer.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est l'une des rares satisfactions monégasques des dernières semaines. Après un début de saison tronqué par une blessure, le meneur de jeu russe revient bien et a délivré deux passes décisives en trois matches. Il ne lui manque qu'un but pour confirmer sa montée en puissance et faire oublier les absences dans le secteur offensif.

Les moments clés de la rencontre

À Monaco, le souci c'est que la défense est capable de craquer à tout moment : elle a encaissé 17 buts sur les 10 derniers matches. Au niveau de l'attaque, l'ASM est dangereuse dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps (3 buts sur ses 10 derniers matches). Elle est pour l'instant rarement capable de faire la différence en fin de match. Reims de son côté n'a pris qu'un but sur ses 4 derniers matches mais possède la pire attaque de L1 (7 buts en 11 journées, dont 2 la semaine passée). Difficile de savoir à quel match s'attendre donc...

Les Infos des vestiaires

Qui Thierry Henry va-t-il récupérer pour cette rencontre ? La semaine passée, il était privé de plusieurs cadres sur blessure (Subasic, Falcao, Rony Lopes, Jovetic, Touré, N'Doram). Si Grandsir a purgé sa suspension et postule pour une place dans le onze de départ, ce n'est pas le cas de Raggi, encore suspendu. David Guion, son homologue de Reims n'a pas ce souci et peut compter sur un groupe au complet pour ce match de gala. A sa décharge, il possède un groupe moins étoffé que celui de Monaco...

LE TUYAU DES PROS

Les débuts de Thierry Henry à Monaco sont délicats. Il reste encore beaucoup de boulot à « Coach Titi » s'il veut sauver l'ASM. Pour ce déplacement, il devra à nouveau faire sans plusieurs joueurs majeurs. Une aubaine pour Reims, invaincu depuis quatre rencontres en L1, qui pourrait en profiter pour couler un peu plus le club du Rocher.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football