• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Red Star vs Le Havre : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Havre AC doit digérer sa frustrante fin de saison dernière après un barrage rocambolesque perdu face à Ajaccio. Le début de championnat est difficile, les nNormands n'ont pas encore emporté le moindre match. Côté Red Star, avec deux défaites en autant de journées, le parcours n'est pas plus tranquille. La venue du HAC n'est pas franchement le genre de match idéal pour se rassurer.

Red Star vs Le Havre : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Le club du Havre a terminé la saison passée sur une immense frustration : la défaite en pré-barrages contre Ajaccio, au terme d'un match reporté après les incidents liés aux supporters Ajacciens et après un match émaillé d'incidents divers. Après l'échec de tous les recours, le club doyen du football en France repart donc en Ligue 2 avec l'intention bien affirmée de décrocher son accession dans l'élite cette année. Le départ de son attaquant vedette Matata a rendu les choses encore plus difficiles pour les Havrais. Après un match nul encourageant sur le terrain du FC Lorient, les Normands ont cédé un match nul sur leur terrain face à Grenoble, encaissant un but après trois minutes de temps additionnel. Face au Red Star, les Havrais doivent l'emporter pour enfin lancer leur saison. Le club francilien a bien mal débuté le championnat et suscite déjà des inquiétudes après deux défaites. Evoluant à Beauvais, le mythique Stade Bauer de Saint-Ouen n'étant pas homologué pour la Ligue 2, le Red Star semble avoir du mal à trouver ses repères.

Premier buteur

Hervé Bazile

Venu de la basse Normandie (le SM Caen) en direction de la haute, Hervé Bazile est un attaquant extrêmement rapide, doté d'une belle frappe de balle. Peu en réussite lors de sa dernière à Caen, en retrouvant de la confiance sous un nouveau maillot, il pourrait à nouveau trouver le chemin des filets. A lui de se mettre sur la voie en ouvrant le score à Beauvais.

Autre buteur

Jean-Pascal Fontaine

À 29 ans, Jean-Pascal Fontaine n'a connu qu'un seul club pro : Le Havre AC. Milieu offensif très actif, il a disputé 38 rencontres l'an passé et inscrit 6 buts. C'est lui qui a ouvert le compteur 2018/2019 de son équipe face à Grenoble. Il est donc en jambes et pourrait bien récidiver dans une rencontre que les Normands doivent remporter.

Les moments clés de la rencontre

Ce sont deux équipes qui ont, à elles deux, très peu fait trembler les filets adverses qui vont s'affronte. Les Havrais tout comme les Audoniens n'ont inscrit qu'un seul petit but lors de ces deux premières journées. Les Havrais ont le mérite les concernant de n'en avoir encaissé qu'un seul. Repartis leurs cages inviolées du périlleux déplacement à Lorient, les Normands ont cédé après trois minutes de temps additionnel face à Grenoble. Attention à la fin de match, car le seul but du Red Star face à Niort a été inscrit à la 86ème minute.

Les Infos des vestiaires

Le club francilien vient d'enregistrer un nouveau renfort, l'attaquant Jordan Faucher venu d'Israël rejoint la France après avoir évolué à Metz et Tours. Côté Havrais, on s'attend surtout à un départ, celui du défenseur Harold Moukoudi qui intéresserait Lyon, Nice ou l'Olympique de Marseille.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football