• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Real Madrid vs Liverpool : parfum de légende à Kiev

Real Madrid vs Liverpool : Aperçu et pronostics

Le Real Madrid est en quête d'un exploit jamais réalisé dans la Ligue des Champions ère moderne. Offrir aux supporters Merengue une troisième victoire consécutive en C1.

En face, Liverpool, l'un des plus grands noms européens du football, fait figure de petit poucet, malgré une nouvelle finale, 11 ans après la dernière. De Kiev, 18 victoires en Champions League nous contemplent.

Historique des matchs

Liverpool et le Real Madrid, c'est une histoire qui dure. Une belle histoire d'ailleurs. Même si le dernier rendez-vous s'était fait un peu trop attendre. Les deux équipes ont croisé le fer pour la dernière fois en phase de poules de l'édition 2014/2015 et à chaque fois, les Espagnols s'étaient imposés. Karim Benzema inscrivant deux buts, et Cristiano Ronaldo un, lors d'un succès 3-0 un soir d'automne à Anfield. Mais l'histoire retiendra aussi que Liverpool a eu l'occasion de briller face à la Maison Blanche. En 2008/2009 par exemple, quand sur l'ensemble des deux matchs, les Reds s'imposaient 5-0 (dont un 4-0 mémorable à Anfield). Sergio Ramos était déjà là, et il s'en souvient. Il y a près de 40 ans, Liverpool s'offrait aussi une victoire en C1, face au Real Madrid, à Paris. Depuis, le club Espagnol n'a plus jamais connu la défaite en finale de coupe d'Europe. Favoris, les Espagnols le sont aussi parce qu'ils jouent leur 3e finale consécutive, une première depuis la Juventus Turin. Et parce que les hommes de Zidane ont été les premiers à conserver leur trophée Européen depuis le Grand AC Milan, fin 80 début 90. Pourquoi donc Liverpool serait outsider ? Parce que personne n'a jamais disputé de finale Européenne dans l'effectif de Jürgen Klopp. Personne. (2,25 la victoire Madrilène, 3,70 le nul, 2,95 le succès de Liverpool)

⚽🇺🇦 Our Road To Kiev! #APorLa13 | #HalaMadrid

Une publication partagée par Real Madrid C.F. 🏆 (@realmadrid) le

Actualité des équipes

Comment évoquer la forme actuelle de joueurs n'ayant qu'une obsession avec leur club, disputer et remporter la finale de la Ligue des Champions, avant, pour la grande majorité d'entre eux, de prendre leur billet direction la Russie pour la Coupe du Monde. Tout le monde est sur le pont. A Liverpool, hormis Alex Oxlade-Chamberlain, l'infirmerie s'est vidée. James Milner est là, tout comme Emre Can. L'Allemand a fait son retour sans inquiétude physique. A Madrid, Zidane a laissé souffler ses cadres ses dernières semaines pour que tout le monde soit sur le pont au moment du coup d'envoi. Et comme Cristiano Ronaldo a avoué avoir le physique d'un jeune joueur de 23 ans cette semaine, on se dit que le Portugais est immortel. (1,75 le but de Cristiano Ronaldo, 6,50 le but d'Emre Can)

Les clés du match

La clé du match réside en quelques mots finalement. De la folie, du spectacle. Et un Jurgen Klopp, tacticien hors pair et entraineur de Liverpool, qui voudra confirmer les propos de son adversaire de banc, Zinedine Zidane, qui a loué les qualités d'un tacticien hors pair, doublé d'un tempérament de gagnant. Pour autant, Madrid, en dépit d'une saison moyenne, reste le favori légitime à sa propre succession. (Mi-temps fin de match : Match Nul / Real Madrid 5,50)

Sur une finale, les conseils de paris sont simples, limpides. Soit, vous êtes supporter et alors, à vous la subjectivité. Ce qui n'est pas une tare en soi. Soit vous suivez les cotes et là, vous aurez peut être une belle surprise. Enfin, vous appréciez le football pour ce qu'il est et vous attendez que le reste se fasse. Dans tous les cas, vous le voyez, un pari vous attend.

Real Madrid vs Liverpool Nos conseils de paris

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football