• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Real Madrid vs Liverpool : déjà favori, presque légendaire

Real Madrid vs Liverpool : Aperçu et pronostics

Le Real Madrid part grandissime favori de la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. Malgré des grandes déceptions cette saison, comme le titre abandonné au FC Barcelone en Liga, ou les déconvenues Européennes face à la Juventus Turin puis face au Bayern Munich, les hommes de Zinédine Zidane sont à 90 minutes ou quelques unes de plus d'un exploit jamais réalisé dans l'ère moderne de la coupe d'Europe. Remporter 3 Ligues des Champions consécutives.

Historique des matchs

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Real Madrid aborde sa finale de Ligue des Champions 2018 comme si c'était la première. Oublier le passé, ont été les mots de Zinedine Zidane. Remporter une troisième Ligue des Champions, une 4e en 5 ans n'ont été d'aucune aide dans la préparation des Merengue à cette incroyable opportunité. Alors oui, le Real Madrid est prêt, pour reprendre les quelques mots du Français, mais les récents résultats Européens et une saison en dent de scie ont fini de convaincre les plus fervents supporters de la maison blanche. Cette finale sera compliquée, comme toutes les autres. Car Liverpool a bien vu les sorties des partenaires de Cristiano Ronaldo. Face au PSG en 1/8e par exemple, plus récemment contre la Juventus Turin, contre le Real Madrid. Mais vu que le Real cultive les paradoxes cette saison, c'est sans doute pourquoi le Real reste cette machine à gagner... des trophées, à défaut de séduire.

Actualité des équipes

Equipe plus titrée de l'histoire avec 12 titres et 15 finales, les Espagnols ont surtout, avec un effectif quasi similaire ces dernières années, apporté 4 des 5 dernières éditions. A Liverpool, un seul joueur a connu la joie de soulever la coupe aux grandes oreilles, Emre Can, avec le Bayern, en 2013. Marcelo et Benzema pas loin des 4 trophées, Cristiano Ronaldo pourrait lui s'adjuger un 5e titre. Le Real est aussi favori pour cette raison, parce que les champions qui composent cette équipe sont taillés pour la victoire, quel que soit la manière.

C'est pour cela que Zidane pourra compter sur un effectif au complet. Toutes les stars seront là, sans exception. De Kaylor Navas à CR7, en passant par Bale, Asension, Sergio Ramos ou Modric.

Les clés du match

Espérons une finale à l'image de ces deux clubs, offensive, au scénario indécis et hautement spectaculaire. Pour les supporters, de quoi repartir avec des paris gagnants, et pour le foot, parce que c'est de ça que l'on parle, que la légende Madrilène s'écrive en caractère gras.

Parier maintenant

Real Madrid vainqueur @2,25

Le Real Madrid va soulever le trophée @1,62

Les deux équipes ne marquent pas @2,45

Karim Benzema buteur @2,90

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football