• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Real Madrid vs Liverpool : Liverpool outsider, une aubaine ?

Real Madrid vs Liverpool : Aperçu et pronostics

Hoffenheim, Kiev, Moscou, Séville, Maribor, Porto, Manchester et Rome. Pas une seule fois (ou presque) Liverpool a été dans la position que les Reds occuperont samedi soir. Celle d'outsider. Pour autant, Jürgen Klopp et ses hommes se veulent confiants. Et ils ont bien raison.

Historique des matchs

Cette saison, Liverpool a toujours répondu présent lors de ses rendez-vous Européens. Jamais le club de la Mersey n'a été en danger. Pas même quand s'est dressé l'ogre Mancunien (le bleu, pas le rouge). Pour le reste, le trio magique Mané, Firmino, Salah (en n'omettant pas que Philippe Coutinho a lui aussi été de la fête une demi saison) a couvert d'un rouge vif une Europe trop habituée aux sempiternelles luttes Espagnoles. De plus, les fans les plus anciens de Liverpool se rappelleront que la dernière fois que le Real Madrid a perdu une finale de C1, en 1981, l'adversaire s'appelait le Liverpool FC (c'était au Parc des Princes)

Actualité des équipes

Sous le soleil de Marbella, Liverpool s'est préparé de la meilleure des manière après son succès en championnat face à Brighton, en clôture de la Premier League. La meilleure car si l'expérience est clairement du côté du Real Madrid, le désir, la disponibilité, le travail, l'attitude, est au moins égale à Liverpool. Alors, le petit plus ? Une infirmerie qui s'est nettement vidée, exceptée le blessé de longue date, Alex Oxlade-Chamberlain. James Milner, sur le flanc depuis peu, Emre Can, absent dès le printemps venu, se sont de nouveau entrainés. Le compte est bon, la troupe au complet a son billet pour Kiev.

Les clés du match

Alors que peut espérer Liverpool face aux Madrilènes ? Jouer sur ses qualités. Offensives, d'abord. Les Anglais possèdent la meilleure attaque de la Ligue des Champions. Mohamed Salah marche sur l'eau actuellement. L'Egyptien sera, en cas de grosse performance, un candidat plus que sérieux au Ballon d'Or (en imaginant que l'Egypte passe le premier tour de la Coupe du Monde en Russie). Les défenseurs des Reds que sont Lovren, Klavan et Matip ont tous progressé avec l'arrivée de van Dijk. Voilà comment Liverpool pourrait réaliser l'exploit Européen de ces 35 dernières années. Grâce à un statut qui ne fait pas peur aux Anglais. Celui de possible vainqueur de Ligue des Champions.

Parier maintenant

Liverpool vainqueur @3,00

Liverpool va soulever le trophée @2,15

Liverpool vainqueur et les deux équipes marquent @4,10

Mohamed Salah buteur @1,95

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football