• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Real Madrid vs Atlético Madrid : aperçu et pronostics

C'est l'heure de la rentrée pour le Real Madrid et l'Atletico Madrid. Les deux grands rivaux se retrouvent pour la Supercoupe d'Europe, leur premier match officiel de la saison, délocalisé à Tallinn, en Estonie. L'occasion de déjà ajouter un titre à leur palmarès.

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les deux équipes ont terminé leur préparation samedi seulement, avec un ultime match amical. L'occasion pour certains mondialistes de retrouver le terrain notamment. Le Real Madrid, qui a dominé Liverpool, la Roma ou la Juventus Turin cet été, va devoir apprendre à vivre sans Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane. L'effectif n'a pas été trop modifié et Julen Lopetegui, le successeur de Zizou, peut compter sur une base solide, avec des joueurs qui se connaissent bien, pour tenter de remporter la cinquième Supercoupe d'Europe de l'histoire du Real. Le mercato n'a pas non plus été trop animé du côté de l'Atlético, qui a toutefois bien renforcé son effectif avec les arrivées de Lemar, Kalinic ou Gelson Martins. De quoi faire des Colchoneros de sérieux candidats au titre à nouveau en Liga. À savoir : l'Atlético a disputé à deux reprises la Supercoupe d'Europe et n'a jamais perdu (2010, 2012).

Premier buteur

Gareth Bale

Cristiano Ronaldo parti, le Real Madrid n'a pas décidé de sortir le chéquier pour lui trouver un successeur. Le club espagnol a préféré miser sur Gareth Bale, propulsé titulaire à la place de la légende CR7. Et le Gallois donne pour l'instant raison à ses dirigeants, en attestent ses 4 buts inscrits durant la préparation et son niveau de jeu affiché. Quoi de mieux qu'un nouveau but face au rival pour parfaitement lancer sa saison ?

Autre buteur

Angel Correa

Rentrés un peu plus tard de vacances après la Coupe du monde, Diego Costa et Antoine Griezmann devraient juste entrer en jeu pour la Supercoupe d'Europe, au mieux. Diego Simeone devrait donc faire confiance à d'autres joueurs en attaque, dont Angel Correa. Auteur de 8 buts la saison passée, le petit Argentin doit prouver à son entraîneur qu'il peut compter sur lui et qu'il peut être mieux qu'un remplaçant cette saison.

Les moments-clés de la rencontre

Les derbies madrilènes donnent souvent lieu à des matches engagés et très serrés. Sur les six derniers affrontements en Liga entre les deux rivaux, quatre se sont terminés par des nuls. Pour ce premier match officiel de la saison, il risque d'y avoir un round d'observation entre deux équipes encore en rodage, qui n'aligneront pas leur meilleur onze en raison du retour de vacances tardif de certains mondialistes. Si la rencontre se débloque, se pourrait donc être en deuxième mi-temps, avec par exemple les entrées de Griezmann, Diego Costa, Isco and Co, qui auront faim de ballons.

Les infos du vestiaire

Arrivé au Real Madrid lors du dernier jour du mercato, Thibaut Courtois ne s'est pas seulement mis à dos les supporters de Chelsea, son ex-club avec qui il est parti au bras de fer pour obtenir son transfert. Le gardien belge a aussi énervé les fans de l'Atlético, club où il a brillé durant trois saisons, en rejoignant le grand rival madrilène. Surtout que Courtois a déclaré que « c'était son rêve » de jouer pour le Real. Sympa pour l'Atlético. Alors qu'il devrait être trop juste pour cette Supercoupe d'Europe, son retour à Vicente-Calderon promet d'être agité...

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football