• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

RC Strasbourg vs Lyon : Lyon veut sa place

RC Strasbourg vs Lyon : Aperçu et pronostic

C'est l'un des derniers gros enjeux de cette fin saison. Qui accompagnera le PSG en Ligue des Champions la saison prochaine ? En pole position à 2 journées de la fin, Lyon ne compte pas laisser passer l'occasion.

Contraint de céder son stade à l'Olympique de Marseille pour la finale de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais ne compte pas brader sa place en ligue des champions. Cette fois les hommes de Bruno Génésio ont bien leur destin entre leurs pieds. Leur victoire au Vélodrome en mars derniers y est peut-être pour quelque chose. Depuis les Lyonnais ont enchaîné les succès et restent sur 11 matchs sans défaite avant leur déplacement en Alsace ce week end. Une série qui parle aussi aux Alsaciens. Pour une tout autre raison. Les hommes de Thierry Laurey n'ont plus connu la victoire depuis 11 matchs. Une série qui a vu l'équipe sombrer et glisser dangereusement vers la zone de relégation.

Peuvent-ils y mettre fin lors de ce RC Strasbourg - Olympique Lyonnais ?

Une victoire du RC Strasbourg est cotée à 5.25, le nul à 4.33, la victoire Lyonnaise est elle à 1.57.

Le soutien du public de La Meineu n'y change rien. Strasbourg reste sur 5 matchs sans victoire devant ses supporters. À l'inverse une nouvelle fois l'OL reste sur 4 succès consécutifs hors de ses bases. Leur arme principale ? Memphis Depay principal atout offensif de cette fin de saison et auteur de 11 buts à l'extérieur. Sa cote est à 2.05 comme celle de Nabil Fekir. À moins que la solution ne vienne de Bertrand Traoré. Le Burkinabé dont la cote est à 2.10 a marqué lors des 5 derniers matchs de l'OL, avec un doublé lors de sa dernière sortie.

Peu importe le buteur l'OL vise à la Meinau le record de 9 succès consécutifs établi par l'équipe des Juninho, Govou et Benzema lors de la saison 2006-2007. Cela lui permettrait d'envisager la passe de dix contre Nice le 19 mai. Pour refermer cette saison 2017-2019, cette fois face à son public et dans son stade. La Ligue des Champions à la clé.

Parier maintenant

Lyon vainqueur @1,57

Memphis Depay buteur @2,05

Bertrand Traore buteur @2,10

Benjamin Allemand
@BetStarsFR dans Football