• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

RC Strasbourg vs AS Saint Etienne : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 19 Aout

À quelle heure ça commence ? 15 h

Ça se joue où ? Stade la Meinau à Strasbourg

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 1

Qui arbitre ? Benoit Millot

Voilà une rencontre qui promet entre deux équipes qui se sont imposées lors de la toute première journée. Les Verts ont convaincu à domicile en battant Guingamp, avec du spectacle et de la volonté. Les Strasbourgeois ont eux parfaitement profité d'une équipe bordelaise atone et rapidement réduite à 10 pour s'imposer à l'extérieur.

RC Strasbourg vs AS Saint Etienne : nos pronostics

Voici nos meilleurs paris pour ce match de championnat

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes



Ce qu'il faut savoir sur le match

Les Stéphanois étaient attendus pour leur rentrée à Geoffroy Guichard et ils ont répondu présents. Non seulement les recrues de l'hiver précédent qui avaient permis à l'équipe de Jean-Louis Gasset de retrouver le chemin de la sérénité semblent sur la même longueur d'ondes qu'avant l'été, mais la recrue star, Wahbi Khazri a éclaboussé de sa classe cette première rencontre. Et comme Diony, muet depuis plus d'un an, a retrouvé le chemin des filets, tous les espoirs sont permis pour les Verts cette saison. Mais en face le RC Strasbourg compte lui aussi poursuivre sur la lignée des résultats qui en fin de saison avaient permis aux alsaciens d'assurer leur maintien. Contre Bordeaux, les joueurs de Thierry Laurey ont profité de leur supériorité numérique pour sortir peu à peu et s'imposer sans trembler, notamment grâce à un second but marqué sur un splendide enchainement collectif. Dans le bouillant stade de la Meinau, on devrait assister à un match équilibré.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Tunisien était attendu. Après une coupe du monde réussie sur le plan personnel, son arrivée à Saint-Etienne constituait pour les vVerts un sacré renfort offensif. Et il n'a pas tardé à faire trembler les filets, inscrivant une superbe volée dès son premier match face à Guingamp. Pourquoi pas l'imaginer doubler la mise ?

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le remuant attaquant stéphanois n'a pas inscrit de buts lors de la toute première victoire des siens à Geffroy Guichard. Dans un match où les Verts devraient avoir des contres à jouer, sa vitesse, son dribble et sa finition pourraient aider les hommes de Gasset à remporter une seconde victoire de rang.

Les moments clés de la rencontre

Au cours de la première journée, les deux équipes ont peiné en première mi-temps. Les Strasbourgeois ont profité de l'expulsion du bordelais Pablo à la 13e minute, mais leur jeu n'a rien eu de renversant avant le retour aux vestiaires, les Bordelais ayant même connu leur meilleure période en fin de mi-temps. C'est en seconde mi-temps que les Alsaciens sont allés chercher une victoire qui leur tendait les bras. Il en est quasiment de même pour les Stéphanois, restés stériles pendant 45 minutes, avant qu'un coup de canon de Khazri juste avant le coup de sifflet de l'arbitre leur donne un avantage à mi-parcours. La seconde mi-temps parait ici un meilleur choix pour vos paris en ligne.

Les Infos des vestiaires

Ça y est, c'est fait ! Le transfert définitif de Rémy Cabella de l'OM vers Saint Etienne à qui il était prêté depuis le mercato hivernal, est enfin actée. Après de longues négociations, un rendez-vous manqué lundi dernier, les deux parties sont parvenues à s'entendre sur un contrat de 4 ans, avec une indemnité de 5 millions plus un de bonus pour le club phocéen.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football