• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Paris Saint-Germain vs Toulouse FC : aperçu et pronostics

Le championnat reste pour Paris un long fleuve tranquille. Avec 13 victoires en 13 matchs, il n'y a plus aucun suspens pour le titre.

Le PSG aura déjà sans doute leurs pensées vers l'affrontement décisif face à Liverpool la semaine suivante. Mais il leur serait tout de même préférable de gagner ce match, non qu'une défaite hypothèque quoi que ce soit cette saison, mais pour éviter de semer le doute dans les rangs à quelques jours d'un match tournant dans leur saison.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 24 Novembre

À quelle heure ça commence ? 17h00

Ça se joue où ? Parc des Princes - Paris

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus - BEin Sport 1

Qui arbitre ? Hakim Bel el Hadj

Paris Saint-Germain vs Toulouse FC : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Toulouse pourrait en fait se dire qu'il y a un coup à jouer sur la pelouse du Parc des Princes. Les Parisiens joueront la semaine suivante face à Liverpool le match peut être le plus important de toute leur saison. Neymar et MBappé seront ménagés suite à leurs blessures, et il n'est pas exclu que Tuchel laisse à reposer quelques cadres fragiles à quelques jours de défier les Reds. On peut penser également que les stars présentes auront déjà les hommes de Klopp en tête plus que ceux de Casanova. Mais dans le climat sportif et extra-sportif le moment serait tout de même mal choisi pour les Parisiens de tomber ce week-end, même avec une équipe bis. Et puis surtout, même si on se souvient qu'il y a deux ans pour la première de Neymar, Max-Alain Gradel avait réussi à faire douter un temps le PSG, Toulouse n'est pas en forme et n'a plus gagné depuis 5 matchs. Les jeunes seront de sortie à Paris, et on peut penser que cela sera suffisant pour ajouter trois points au pécule parisien.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Neymar ne sera pas là et il apparait vraisemblable que Mbappé non plus. Alors du coup, plus le choix : le matador doit redevenir le prince du Parc. Peu en vue face aux bleus au Stade de France, Edi a retrouvé le chemin des filets lors de la dernière journée de ligue 1, signant un impressionnant triplé face à l'AS Monaco sur la pelouse du Stade Louis II. À lui de remonter de quelques places encore au classement des buteurs.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Annoncé plusieurs fois sur le départ, à la surprise générale l'Allemand s'est imposé bien plus que prévu dans le 11 de Thomas Tuchel. Certes, derrière le carré magique Neymar - Di Maria - Cavani - Mbappé il a moins souvent fait montre de ses qualités de finisseurs. Mais il a scoré lors du clasico, et en l'absence de Neymar et MBappé, miser un prono sur Draxler buteur ne parait pas un gros risque.

Les moments clés de la rencontre

Il ne faut pas se fier aux stats qui montrent que Paris marque plus en seconde mi-temps au Parc. Souvent, les équipes qui croient s'être laissé une chance en regagnant les vestiaires avec un seul but de débours s'écroulent à l'heure de jeu. Mais Paris plante le premier clou du cercueil en général assez tôt. Contre Amiens, le leader a scoré le premier but à la 12e minute, A la 9e minute contre Lyon, la 10e contre Caen et à la 7e face à Reims qui pourtant avait ouvert le score deux minutes plus tôt. Vues les circonstances, Paris voudra se mettre à l'abri très rapidement.

Les infos des vestiaires

Il n'est pas encore totalement impossible que Neymar, touché aux adducteurs face au Cameroun, soit rétabli pour le match contre Liverpool. Une chose est sûre cependant : il ne sera pas là face à Toulouse. Comme il est probable que le Paris Saint Germain ne prenne pas le moindre risque avec Kylian MBappé, mal retombé sur l'épaule face à l'Uruguay, à quelques jours d'un match aussi important.

Les paris des Pros

Les Parisiens voudront mettre tout le monde d'accord et déjà préchauffer le Parc des Princes avant le grand défi face aux Reds. Une large victoire parait très envisageable.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football