• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

PSG vs Stade Rennais : aperçu et pronostics

Le PSG dispute son premier match officiel de la saison et va tenter de prendre sa revanche sur Rennes, qui l'avait battu en finale de la Coupe de France, à l'occasion du Trophée des champions en Chine.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 3 août

À quelle heure ça commence ? 13h30

Ça se joue où ? Stade du centre sportif universitaire de Shenzhen (Chine)

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Be In Sport 1

PSG vs Stade Rennais pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Vainqueur des six dernières éditions du Trophée des champions, le PSG débarque en habitué et avec un esprit revanchard pour cette rencontre face à Rennes. Battu par les Rouge et Noir en finale de la Coupe de France la saison dernière, le club de la capitale sait qu'il sera attendu au tournant après un exercice 2018-2019 mitigé. Les premiers matchs de préparation, avec un effectif privé de nombreux internationaux, a permis à Mbappé and co de se mettre en jambes (2 victoires, 2 nuls) à défaut d'enflammer les foules. Les Parisiens sont en Chine depuis plus d'une semaine, ce qui pourrait être un avantage comparé à leurs adversaires, qui n'ont débarqué que quelques jours avant le match. Rennes n'a pas gagné un match de préparation (2 nuls, 2 défaites) et doit faire sans plusieurs internationaux encore en vacances : difficile d'imaginer les joueurs de Julien Stephan répéter le même exploit qu'il y a quelques mois au Stade de France contre le PSG... Ce match sera une bonne préparation avant la reprise des pronostics Ligue 1 la semaine suivante : miser sur Paris reste un gage de sécurité pour l'instant...

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'international français a pu profiter des vacances et d'une préparation complète, contrairement à l'an dernier avec la Coupe du monde. Il est affûté, comme en attestent ses trois buts inscrits durant la préparation. Si vous souhaitez placer un pari buteur, Mbappé, qui pourrait occuper une position plus axiale avec Cavani à ses côtés, reste une valeur sûre pour un pronostic Ligue 1: miser sur lui en tant que premier buteur du match permet de faire grimper la cote.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce n'est peut-être pas le nom le plus clinquant du vestiaire parisien, mais il faudra surveiller les performances de l'Espagnol, acheté cet été au FC Séville. La saison passée, il a inscrit 12 buts en Liga et a déjà marqué avec le PSG durant la préparation. Il devrait débuter comme titulaire face à Rennes et la cote pour un but de sa part est intéressante si vous souhaitez placer un pari buteur.

Les moments clés de la rencontre

Le PSG avait rapidement mené 2 à 0 face à Rennes en finale de la Coupe de France avant de baisser le pied et de craquer aux tirs au but. Nul doute que l'équipe de Thomas Tuchel devrait éviter de réitérer les mêmes erreurs. Paris devrait prendre le jeu à son compte et ce ne serait pas surprenant de voir les champions de France en titre tenter de rapidement faire la différence au tableau d'affichage. Placer un pronostic Ligue 1 sur une ouverture du score du PSG est un classique : ce sera le cas ici.

Les Infos des vestiaires

Le PSG devra faire avec plusieurs absences pour cette rencontre. Neymar, toujours sous contrat pour l'instant, est en phase de reprise. Thiago Silva et Marquinhos, de retour de vacances après la Copa America, seront également absents. Marco Verrati, laissé au repos contre Sidney lors du dernier match de préparation, devrait retrouver sa place au milieu de terrain, au contraire de Presnel Kimpembe, toujours en phase de reprise. Les recrues Abdou Diallo, Ander Herrera et Pablo Sarabia devraient être titulaires, mais pas Idrissa Gueye, le dernier arrivé. Du côté de Rennes, Ramy Bensebaini et Mbaye Niang, qui ont disputé la CAN, sont absents, alors qu'Hamary Traoré a tout juste repris l'entraînement et ne sera trop juste pour ce match. Flavien Tait devrait être la seule recrue alignée, Jérémy Morel étant toujours en vacances après la CAN.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football