• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

PSG vs SM Caen : aperçu et pronostics

Le Paris Saint-Germain a largement remporté le championnat précédent et part logiquement favori de la nouvelle édition. Le PSG retrouvera pour cette reprise un Stade Malherbe de Caen sauvé in extremis l'an passé, qui se présente avec un nouveau coach, un nouveau président et un effectif largement renouvelé.

PSG vs SM Caen : nos pronostics

Ce qu'il faut savoir sur le match

Comme on se retrouve ! Paris et Caen se sont affrontés lors de l'ultime journée de la saison passée et se retrouvent pour inaugurer la nouvelle. Les deux équipes s'étaient séparés sur un match nul symbole de maintien pour Malherbe. Pour ce match de rentrée, le Paris Saint-Germain désormais guidé par Thomas Tuchel doit absolument s'imposer au Parc des Princes. Avec un Neymar sans doute revanchard après une Coupe du Monde un peu ratée, un Buffon dans les buts mais vraisemblablement sans MBappé encore en reprise après ses vacances, on peut imaginer facilement que les Parisiens, dont le mercato n'est pas encore fini s'imposent facilement face à des Caennais en pleine reconstruction. Fabien Mercadal est venu du Paris FC remplacer Patrice Garande sur le banc. Les normands ont perdu leur attaquant vedette Ivan Santini et leur meilleur défenseur Damien Da Sila. Les quelques recrues annoncées ne semblent pas encore en mesure de compenser ses départs. Il s'agira surtout pour Malherbe d'éviter de débuter la saison avec une première valise.

Premier buteur

Neymar

Il pensait mener le Brésil au titre mondial, il a échoué en quarts de finale. Il pensait surtout pouvoir concourir pour le Ballon d'or, le voici moqué par la planète entière pour ses roulades sur le terrain. Mais Neymar a toujours ce talent fou et un certain orgueil. Il voudra sûrement faire taire au plus vite ses détracteurs. On peut s'attendre à une entrée en lice pétaradante de la part du brésilien.

Autre buteur

Edinson Cavani

« Pas question de laisser partir Cavani » Voilà les mots employés par Thomas Tuchel en conférence de presse. Certes en période de mercato ce type de déclarations sont souvent démenties, mais le coach allemand parait assez inflexible. Le matador de retour après une Coupe du Monde terminée sur blessure, s'il est présent sur le terrain devrait lui aussi ouvrir rapidement son compteur.

Les moments clés de la rencontre

C'est ce que redoutent tous les adversaires du Paris Saint-Germain : prendre un but lors du premier quart d'heure. Les Parisiens se procurent en général un maximum d'occasions entre la 5ème et la 15ème minute. En fait on assiste souvent à deux types de scénarios quand une équipe hors top 4 rencontre Paris : une défense qui craque d'entrée et subit souvent une correction, ou une défense qui tient le choc mais finit par vaciller, usée par le pressing et le jeu de passe parisien. Peu en confiance, renouvelée, la défense Caennais devrait opter pour un profil prudent. On les imagine mal cependant tenir bien longtemps.

Les Infos des vestiaires

Les rumeurs de transferts autour du PSG agitent traditionnellement les médias. Pour l'instant le Barça semble insistant pour Adrien Rabiot que le club ne veut pas lâcher, tout comme Chelsea ne semble pas vouloir laisser partir Ngolo Kanté voulu par Paris. Enfin il se murmure que l'excellent état de forme affiché par Lassana Diarra pourrait en faire la sentinelle voulue par Tuchel.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football