• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

PSG vs AS Saint-Etienne : Aperçu et pronostics

Le PSG version Tüchel a démarré sa saison par un sans-faute, 4 victoires en 4 matchs, en se tirant à chaque fois de situations difficiles comme à Nîmes ou à Guingamp. Les verts sont sur le papier le premier adversaire de calibre européen rencontré par les Parisiens.

Après des débuts prometteurs, les verts ont ralenti et devront monter leur niveau pour contrer le PSG dans son jardin du Parc.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Vendredi 14 septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Parc des Princes à Paris

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus Sport

Qui arbitre ? Frank Schneider

PSG vs AS Saint-Etienne: nos pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

Si le Paris Saint-Germain fait un peu parler les chroniqueurs en ce début de saison, les débats concernent surtout le recrutement, le positionnement de Marquinhos au milieu de terrain et l'exclusion de Mbappé à Nîmes. Parce-qu'au niveau des résultats, rien à dire, Paris a emporté tout ses matchs. Malmenés un temps sur les terrains de Guingamp et Nîmes, les Parisiens n'ont eu besoin que d'une accélération ou deux de Mbappé pour s'en sortir. Certes le champion du monde, suspendu 3 matchs après son carton rouge aux Costières, sera absent mais sur leur terrain du Parc, les Parisiens sont sans pitié 3-0 contre Caen, 3-1 contre Angers. Les verts eux ont désormais un effectif alléchant, emmenés par leur recrue star Wahbi Khazri. Hélas, les joueurs de Jean-Louis Gasset restent sur deux 0-0 consécutif. C'est une évidence, le Parc des Princes en Ligue 1 n'est pas le terrain idéal pour se refaire offensivement...

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Mbappé absent, le matador va devoir prendre seul les responsabilités de la pointe parisienne. L'uruguayen sait faire. Son flair de renard, ses déplacements, son jeu aérien devraient faire l'affaire. Au Parc des Princes, Edi est un buteur intraitable capable de scorer dés les premières minutes d'une rencontre.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Brésilien que beaucoup trouvent en dessous de son niveau est cependant avec Mbappé, le seul joueur de Ligue 1 à avoir marqué à chaque match depuis le début du championnat. A domicile, dans un match face à l'ASSE qui reste toujours une rencontre de gala à Paris, on imagine mal Neymar ne pas inscrire son nom au tableau d'affichage.

Les moments clés de la rencontre

A l'extérieur, lors de deux rencontres où ils ont été bousculés, les Parisiens ont connu des débuts de matchs difficiles. Guingamp aurait pu mener 2-0 au repos, et Nîmes a tenu toute une mi-temps avant d'encaisser un but juste avant le retour aux vestiaires. Mais au Parc, les choses sont différentes, et les Parisiens aiment prendre position rapidement : face au Stade Malherbe, Neymar a marqué à la 10ème minute et contre Angers, Cavani a ouvert le score à la 12ème minute. Les Stéphanois devront se montrer solide d'entrée, et s'appuyer sur leur solidité défensive : les verts n'ont encaissé que deux buts depuis le début du championnat.

Les Infos des vestiaires

Toujours pas de Marco Verratti dans les rangs du PSG. S'il était apparu lors du trophée des champions cet été, l'italien n'est pas encore revenu sur le terrain. Opéré en mai d'une pubalgie, le parisien viserait le retour à son pic de forme pour début 2019. On ne devrait donc pas le voir face aux verts, et l'expérience Marquinhos en sentinelle pourrait bien se poursuivre.

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football