• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos Europa League : Arsenal serein face à Naples ?

Chaque semaine de Coupe d'Europe, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de l'Europa League. Nous avons analysé toutes les rencontres pour vous fournir nos 4 conseils les plus pointus. Et en plus, vous pouvez tenter un combiné et décrocher un super bonus si vos cotes sont justes !

La compétition propose cette semaine les matchs retour des 1/4 de finale. Dans le choc au somment de ce tour de compétition, Arsenal a pris un avantage conséquent sur Naples. Aux Italiens d'imiter ce que la Juve avait accompli en LDC face à l'Atletico. Le Benfica a réussi à inscrire 4 buts aux Allemands de Francfort mais les deux qu'ils ont concédés préservent le suspens pour le retour. Dans l'affrontement entre Espagnols, Valence tentera de conserver l'avantage sérieux obtenu sur le terrain de son voisin de Villareal. Vainqueur à l'extérieur sur le terrain du Slavia Prague, Chelsea a lui aussi fait un pas important vers la qualification.

Nos pronostics Europa League

Arsenal parait véritablement concerné par cette Europa Ligue. Large vainqueur de Rennes au retour en 1/8e, ils ont sérieusement battu Naples à l'aller. Les Napolitains peuvent gagner le retour, sans que cela n'indique forcément une qualification. Le risque est moindre pour ce prono Europa Ligue. On peut forcer les paris sur les 3 autres matchs. Valence a pris un large avantage, et Villareal aura sans doute le maintien en tête. Gameiro et ses copains peuvent envisager de faire monter leur compteur buts. Pas de soucis en vue pour Chelsea, qui a des bases arrières suffisamment solides pour envisager une soirée tranquille face au Slavia Prague. Le plus gros du suspens demeure dans le match entre Benfica et Francfort. Les Allemands peuvent gagner ce match mais la rencontre a tout pour s'avérer à nouveau riche en rebondissement.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs matchs d'Europa League de la semaine

[Cotes valables à l'heure de publication]

Arsenal, avec un score de 2-0 en sa faveur au match aller, parait avoir fait l'essentiel en s'imposant à Londres. Un essentiel pas encore suffisant. Les Napolitains dans le chaudron de San Paolo ont les moyens de renverser ce genre de situation. En Ligue des Champions, ils avaient réussi à battre Liverpool dans leur antre. Mais la période n'est pas idéale pour les hommes de Carlo Ancelotti qui restent sur un nul et une défaire dans le Calcio. En face, les Londoniens viennent eux aussi de concéder une défaire en Premier League face à Everton. Mais les hommes d'Unai Emery paraissent très motivés à ramener enfin un trophée continental à un club qui n'en a pas glané un seul durant toute la période Arsène Wenger. Alors certes, on peut parier sur une victoire napolitaine, mais peut être pas jusqu'à penser que cette victoire sera suffisante pour les emmener au tour suivant.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le choc entre espagnol - un vrai derby en fait, les deux clubs n'étant distants que de quelques kilomètres - a tourné court. Après avoir longtemps tenu le score et la possibilité de rester en vie pour le retour, les canaris de Villareal ont lâché en fin de match. Et l'excellente attaque valencienne, emmenée par un Guedes auteur d'un doublé, a réussi à inscrire deux buts dans les arrêts de jeu. A domicile, les coéquipiers de Kevin Gameiro peuvent envisager de faire aussi bien en termes d'efficacité, malgré une défaite récente en Liga face au Rayo Vallecano. Mais leurs adversaires auront peut-être la tête ailleurs, vers leur principal objectif : le maintien. Ils ont un déplacement important à Léganès le week-end suivant, et il n'est pas dit qu'ils vont user leurs forces pour remonter un handicap aussi important.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Slavia Prague ne semble pas parti pour renouveler l'exploit qui les avait vus éliminer le FC Séville de Wissam Ben Yedder au tour précédent. Pas de risques à prendre en termes de Paris Europa League, surtout que Chelsea est bien plus en forme que ne l'étaient les Sévillans lorsque les Tchèques les ont éliminés. Avant leur défaite à Liverpool, Les Blues restaient en effet sur 4 victoires consécutives, dont 3 en Premier League. Et donc celle du match aller à Prague, obtenue sur un petit mais suffisant 1-0. On imagine mal les Blues lâcher une qualification qui leur tend les bras, surtout à domicile. Même si Prague a réussi un beau retournement de situation à Séville en 1/8e. La défense des hommes de Sarri n'a encaissé - avant l'affrontement avec Liverpool - qu'un seul but lors des 4 derniers matchs. On imagine mal le Slavia faire trembler les filets de Stamford Bridge.

[Cotes valables à l'heure de publication]

On attendait un affrontement serré, voire spectaculaire entre les deux équipes, et bien on l'a eue. Kevin Trapp est allé chercher 4 fois le ballon au fond de ses filets lors du match aller. Les 4 en moins d'une heure. Heureusement les allemands avaient réduit une fois le score avant d'inscrire un second but à la 71e minute. Un score de 2-0 ou 3-1 suffit aux 5e de Bundesliga. Qui ont tout simplement perdu au Stade de la Luz leur premier match depuis leur défaite face au Bayern au mois de Décembre. On peut donc leur faire confiance lors de ce match retour pour inverser la tendance. Malgré tout Benfica a montré que son niveau n'était pas loin de celui de la Ligue des Champions. Placer un pari Ligue Europa sur un nouveau match spectaculaire parait raisonnable.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football