• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Ligue Europa : Strasbourg doit finir le travail

Les matchs retours du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa ont lieu jeudi. Strasbourg, vainqueur en Bulgarie à l'aller, est en ballottage favorable contre le Lokomotiv Plovdiv. Même chose pour le Torino ou le Feyenoord Rotterdam, qui espèrent rejoindre les barrages, dernière étape avant la phase de groupes de la compétition.

Strasbourg vs Lokomotiv Plovdiv

Strasbourg a fait la première partie du travail en allant s'imposer à l'extérieur sur le plus petit des écarts à l'aller (1-0). Les joueurs de Thierry Laurey, accrochés à domicile par Metz pour le coup d'envoi de la saison en L1 (1-1), doivent désormais conclure face aux Bulgares du Lokomotiv Plovdiv. Ils pourront s'inspirer du match disputé à la Meinau au tour précédent contre le Maccabi Haïfa, qu'ils avaient remporté (3-1). Vainqueur le week-end dernier à l'extérieur en championnat (2-5), Plovdiv devra se découvrir avec ce but de retard : aux Alsaciens d'en profiter pour tuer le suspense, histoire de rallier les barrages, où ils devraient logiquement affronter Francfort en cas de qualification. Notre pronostic Ligue Europa ? Nous pensons que Strasbourg va faire la différence dès la première mi-temps : le RCS a marqué avant la pause lors de ses quatre matchs officiels cette saison. Une stat intéressante à noter avant cette confrontation.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Shakhter Soligorsk vs Torino

Le Torino a écrasé Soligorsk à l'aller (5-0) et se déplace en Biélorussie avec la qualification déjà dans la poche, ou presque. Les Italiens ne devraient toutefois pas prendre ce match à la légère, eux qui n'ont pas encore repris le championnat et qui profitent de ces tours préliminaires de Ligue Europa pour se mettre en jambes contre des équipes bien inférieures sur le papier. Au tour précédent, ils s'étaient imposés facilement à l'aller et au retour contre Debrecen. Nous pensons que la victoire ne devrait pas échapper au Torino dans ce match : c'est une cote intéressante à tenter avec ce pari Ligue Europa.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Trabzonspor vs Sparta Prague

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager à l'aller (2-2). Le Sparta Prague a déjà disputé cinq journées de championnat mais a mal préparé ce déplacement européen en s'inclinant, à l'extérieur, le week-end passé. Dans la chaude ambiance turque, les Tchèques risquent de souffrir contre Trabzonspor, 4e de son championnat la saison passée avec seulement 3 défaites et 2 nuls concédés devant son public. Notre pronostic Ligue Europa va donc ici sur une victoire de Trabzonspor, très bien cotée pour une équipe évoluant à domicile.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Voir cette publication sur Instagram

📷 Sparta Prag maçından kareler #UEL

Une publication partagée par Trabzonspor (@trabzonspor) le

Dinamo Tbilissi vs Feyenoord

Là aussi, la qualification ne devrait pas échapper au Feyenoord Rotterdam, facile vainqueur à l'aller à domicile (4-0). Ce déplacement en Géorgie ne devrait être qu'une formalité pour les Néerlandais, même s'ils ont concédé deux nuls en autant de journées en championnat. Tbilissi n'a certes perdu que deux fois à domicile en 2018 en matchs officiels, mais le Feyenoord est bien supérieur aux équipes géorgiennes. Une victoire des Néerlandais nous semble être un bon pari Ligue Europa à placer.

[Cotes valables à l'heure de publication]

La Gantoise vs AEK Larnaca

Tout reste à faire dans cette confrontation après le match nul à l'aller à Chypre (1-1). La Gantoise part favorite sur le papier, mais elle devra régler ses problèmes défensifs pour éviter toute mauvaise surprise : les Belges ont encaissé 10 buts en 6 matchs depuis le début de la saison, dont 3 à domicile au tour précédent, contre Viitorul (victoire 6-3). En face, Larnaca a marqué au moins un but à chacun de ses matchs en Ligue Europa. On peut donc s'attendre à du spectacle entre ces deux équipes, avec des buts des deux côtés.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football