• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos Europa League : finale londonienne en vue ?

Chaque semaine de coupe d'Europe, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de l'Europa League. Nous avons analysé toutes les rencontres pour vous fournir nos pronos les plus pointus. Et en plus, vous pouvez tenter un combiné et décrocher un super bonus si vos cotes sont justes ! La compétition propose cette semaine les matchs retour des ½ finales. La perspective d'une finale 100 % britannique se profile allègrement.

Certes Valence est capable d'un festival offensif contre Arsenal comme il l'a fait ce week-end en Liga, mais les hommes d'Unai Emery bénéficient d'une avance confortable et de l'expérience d'un coach plusieurs fois vainqueur de l'épreuve. Quand à Chelsea, le nul 1-1 décroché à Francfort fait des Blues les favoris pour se qualifier en finale. Les Allemands ne sont pas très en forme en ce moment en Bundesliga. Mais quand on a éliminé Benfica, l'Inter Milan, l'OM et le Lazio de Rome, on est un adversaire qui demeure menaçant jusqu'au bout.

Nos pronostics Europa League

Arsenal n'a plus remporté de trophée européen depuis une Coupe des Coupes gagnée du temps de George Graham, avant l'arrivée d'Arsène Wenger. L'opportunité est donc très belle de retrouver déjà une finale. Le match aller remporté 3-1 à l'Emirates leur laisse une belle marge, même si l'équipe de Valence est capable de prendre feu offensivement grâce à ses attaquants comme Kevin Gameiro et l'ex-parisien Gonçalo Guedes. On devrait voir des buts à Valence mais Arsenal devrait s'en sortir. A Stamford Bridge, Chelsea peut partir sur une dynamique positive : les Londoniens ont remporté tous leurs matchs à domicile dans cette Europa League. Attention cependant, ils se sont fait peur au tour précédent face au Slavia Prague et Francfort a effectué dans cette compétition un parcours qui force le respect. Mais les paris Europa League pencheront en faveur des Blues au vu de la forme actuelle de Francfort.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 2 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs matchs d'Europa League de la semaine

[Cotes valables à l'heure de publication]

Arsenal a fait un pas presque décisif au match aller de cette demi-finale d'Europa League en battant Valence par 3 buts à 1 à l'Emirates Stadium. Portés par un Alexandre Lacazette en feu et auteur d'un doublé, les Gunners peuvent se permettre de voir venir en Espagne. D'autant plus que le français a déjà inscrit 5 buts en demi-finales européennes que ce soit avec Lyon ou Arsenal. Attention cependant, un score de 2 buts à zéro suffirait aux Espagnols pour se qualifier pour la finale à Bakou. A l'extérieur, les hommes d'Unaï Emery affichent un bilan contrasté dans cette compétition. En quarts ils l'avaient emporté 1-0 à Naples en toute sérénité. Mais personne n'a oublié la façon dont les Londoniens s'étaient fait secouer à Rennes, les Bretons les ayant battus 3-1. Arsenal a de plus concédé ce week-end un inquiétant match nul à domicile face à Brighton. Les coéquipiers de Kevin Gameiro sont bien préparés à scorer : ce week-end en Liga, ils l'ont emporté sur le score fleuve de 6 buts à 2 face à Huesca mettant ainsi fin à une série de 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Ils peuvent l'emporter mais auront du mal à présenter une clean sheet.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Bien sûr le match nul obtenu par les Londoniens au match aller, sur le score de 1 but partout, donne davantage de chances à Chelsea d'empocher son billet pour la finale. Les Allemands pourront compter sur le retour d'Ante Rebic absent au match aller. Le parcours des coéquipiers de Kevin Trapp cette année dans cette Ligue Europa peut leur laisser tous les espoirs : ils sont sortis premiers d'une poule où se trouvait l'OM et le Lazio Roma. Ils ont ensuite éliminé Benfica et l'Inter Milan et savent donc se montrer à la hauteur face aux grosses écuries européennes. Attention cependant, la dynamique n'est pas en leur faveur : ils viennent d'encaisser un sévère 6-1 face au Bayer Leverkusen et n'ont plus gagné en Bundesliga depuis le 6 avril. En face, Chelsea vient de battre Watford par un sec 3-0 et a auparavant été chercher un nul méritoire sur le terrain de Manchester United. Petite alerte pour les Blues cependant, ils devront faire sans leur champion du monde Ngolo Kanté sorti blessé ce week-end contre Watford. Les pronos Europa League restent malgré tout en leur faveur.


Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football