• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Tottenham vs Liverpool : nos pronostics ligue des Champions

La finale de la compétition reine opposera donc, tout comme celle de l'Europa League, deux clubs de Premier league. Si Liverpool était attendu en tant que finaliste de la précédente édition, la présence de Tottenham est plus surprenante. Les paris Ligue des Champions pencheront donc forcément du côté des Reds, mais attention, les Spurs ont montré qu'ils pouvaient déjouer tous les pronostics Champions league.

Nos pronostics ligue des Champions

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 1er juin

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Estadio Metropolitano - Madrid

C'est diffusé sur quelle chaîne ? RMC Sport 1

Qui arbitre ? Damir Skomina

Tottenham vs Liverpool : pronostics ligue des Champions

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Personne ne s'attendait à cette finale-là, il faut bien le dire, mais les clubs anglais se sont bien débrouillés pour déjouer tous les pronostics Ligue des Champions. La présence de Liverpool n'a rien de surprenant, au vu de leur parcours de l'an passé qui les avaient emmenés en finale face au Real Madrid. Les Reds ont prouvé cette saison qu'ils savaient répondre présent aux grands rendez-vous, et ce dès la phase de poules, où les hommes de Klopp se sont extirpés d'un groupe serré où figuraient Naples et le Paris-Saint Germain. Ils ont ensuite réussi à éliminer le Bayern, Porto et Barcelone donc, au cours d'une demi-finale historique. Mais la dernière marche est souvent la plus difficile et en Premier league Liverpool a encore échoué cette saison près du but. En face, les coéquipiers d'Hugo Lloris se sont fait les spécialistes pour survenir quand on ne les attend pas. Passe encore qu'ils battent le Borussia Dortmund en 1/8e mais personne ne les voyait sortir Manchester City ni rebondir à ce point contre l'Ajax Amsterdam. Alors Tottenham ne part pas favori de cette finale. Un statut qui ne leur a pas si mal réussi jusque-là.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Sa blessure lors de la finale de l'an passé face au Real Madrid a marqué les esprits. Ce fut un coup au moral dont les Reds ne se sont pas remis et qui a privé Mohamed Salah, qui plus est, de disputer la Coupe du Monde à son meilleur niveau. L'Égyptien est non seulement un homme qui peut renverser un match, mais il aura une revanche à prendre. On peut glisser un pari buteur sur son nom.

Autre Buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Brésilien a su faire son trou dans l'équipe de Mauricio Pochettino. Profitant de certaines blessures, il a su apporter avec ses capacités d'accélération et son sens du dribble dans le 11 titulaire. En demi-finale contre l'Ajax, son incroyable triplé a démontré qu'il avait énormément progressé dans la finition, son point faible à l'époque PSG. Il est désormais un bonne cote buteur à tenter dans vos paris Ligue des Champions.

Les moments clés de la rencontre

Comment l'oublier ? En demi-finales de la compétition, les deux équipes ont réalisé deux secondes mi-temps absolument incroyables. Liverpool a inscrit 3 des 4 buts passés au Barça au retour des vestiaires. Quand à Tottenham, le show Lucas a eu lieu durant les 45 dernières minutes. A l'image de la légendaire finale de 2005 où les Reds avaient remonté 3 buts au Milan AC, aucun scénario ne sera à exclure au cours de cette finale. A l'aller, face aux coéquipiers de Léo Messi, Liverpool avait plié dans le dernier quart d'heure. Les Spurs eux ont montré qu'ils étaient capables d'avoir du répondant d'entrée, en marquant deux buts dans les 10 premières minutes à City. Ils ont donc plus souvent été capables de forts démarrages que leurs adversaires, qui eux ont davantage fait plier les adversaires en fin de rencontre.

Les Infos des vestiaires

Difficile d'avoir des informations fiables dans un moment où la guerre des intox va sans doute faire rage. Mais rien ne dit encore qu'Harry Kane sera disponible pour disputer cette finale. « Nous espérons qu'il sera en mesure de nous donner un coup de main, soit dès le début du match, soit en sortant du banc. » a déclaré Mauricio Pochettino vendredi dernier. .

LE TUYAU DES PROS

On devrait se rendre coups pour coups dans cette finale. Mais les Spurs ont pris l'habitude de gagner quand les paris Ligue des Champions n'étaient pas en leur faveur.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football