• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue des Champions : spécial barrages

Le long parcours préalable de la Ligue des Champions va enfin s'achever avec les matchs retours des ultimes barrages. On connaitra alors tous les clubs admis à la phase finale de la grande compétition. Le tirage au sort des groupes pourra avoir lieu et les équipes françaises pourront enfin connaître le menu qui sera le leur. Certains clubs disputant ses barrages ont pris une belle option, notamment l'Olympiakos de Matthieu Valbuena qui a nettement pris le dessus sur Krasnodar.

Le Dinamo Zagreb est en ballotage favorable après sa victoire 2-0 sur les Norvégiens de Rosenborg. Les choses sont bien plus serrées pour le grand Ajax dont la cote Ligue des Champions parait en baisse. Les Hollandais ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise contre les Chypriotes de Nicosie. Enfin la bataille promet d'être disputée entre l'Etoile Rouge de Belgrade et les Young Boys de Berne, qui ne sont pas départagés en Suisse au terme d'un match disputé. Bref, les conditions varient à chaque match pour ces pronostics Ligue des Champions.

Ajax Amsterdam vs Apoel Nicosie

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'Ajax D'Amsterdam affaibli par de nombreux départs doit en plus en passer par le marathon des tours préliminaires, et les choses ne sont pas simples pour l'équipe qui a enchanté la Ligue des Champions l'an passé. Il a fallu un scénario très serré au tour précédent pour que les Néerlandais passent l'obstacle du Paok Salonique. La dernière épreuve sur la route des poules n'est pas plus simple : l'Apoel Nicosie a confirmé sa solidité dans la compétition en gardant ses cages inviolées au match aller à Chypre. Ils vont jouer crânement leur chance et les attaquants rouge et blanc vont devoir forcer leur talent. Ils en sont normalement capables, dans une Johan Cruyff Arena qui devrait être blindée pour l'occasion.

LE TUYAU DES PROS

L'Ajax possède une force offensive redoutable. Mais les Chypriotes devraient leur donner du fil à retordre et demeure capable de mordre en contre. Les Hollandais doivent marquer. Les pronostics Ligue des Champions peuvent envisager tout de même cette possibilité.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Rosenborg vs Dinamo Zagreb

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Dinamo Zagreb bien parti pour intégrer une troisième fois en quatre saisons les phase finales de Ligue des Champions. Une performance qui serait dans la continuité de leur parcours en Europa League l'an passé qui les avait vus atteindre les huitièmes de finale, éliminés par un gros, les Benfica Lisbonne. Rosenborg apparaissait pourtant comme un challenger crédible après leurs qualifications contre des clubs comme les Hongrois de Ferencvaros et surtout les Bulgares de Bate Borisov, récent pensionnaire des phases de groupes en LDC. Mais les Croates semblent avoir fait un pas décisif à l'aller en l'emportant 2-0. Les pronostics des matches Ligue des Champions pencheront donc en leur faveur.

Krasnodar vs Olympiakos

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les Russes de Krasnodar espéraient sincèrement se positionner comme candidat aux poules finales et pourquoi pas comme perturbateur dans la lutte entre les gros. Il n'en sera visiblement pas question. Il faut croire que la blessure de Rémy Cabella a pesé dans la balance au match aller car les grecs de l'Olympiakos ont tout bonnement remporté cette rencontre sur le score imparable de 4-0. Alors certes, le passé récent de la compétition inspire la prudence dans les paris Ligue des Champions. Mais la supériorité des Grecs lors de la partie disputée à Athènes ne laisse pas beaucoup de place à cette éventualité. On orientera donc ses cotes sur ce match de Ligue des Champions sur des cotes buteurs ou autres paris annexes.

Étoile Rouge Belgrade vs Young Boys Berne

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'était une des rencontres annoncées comme la plus équilibrée dans nos pronostics Champions League. Et le scénario du match aller n'a pas démenti ce pronostic Ligue des Champions. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul 2-2, qui laisse finalement une chance quasiment équivalente aux Suisses comme aux Serbes de décrocher leur qualification. L'Etoile Rouge s'est cependant montrée plus à son avantage en terrain adverse, n'étant rejointe qu'à la 76e minute, sur un pénalty transformé par Guillaume Hoareau. Fort de leur expérience dans cette compétition, les joueurs serbes, à domicile, ont les moyens cependant de finir le travail.

LE TUYAU DES PROS

On a souvent loué l'importance pour l'Etoile Rouge de jouer dans son antre du Marakana. L'enceinte mythique de Belgrade devrait être pleine et bouillante pour ce match de Ligue des Champions, et on voit difficilement les Young Boys de Berne réussir là où Liverpool et Naples ont échoué l'an passé.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football