• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Notre Top Pronos Champions League : L'Ajax et le Barça dans la foulée des matchs allers ?

Chaque semaine de Coupe d'Europe, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de Ligue des Champions. Nous avons analysé toutes les rencontres pour vous fournir nos pronos les plus pointus. Et en plus, vous pouvez tenter un combiné et décrocher un super bonus si vos cotes sont justes ! Cette semaine, les demi-finales retour sont au programme. Les matchs aller ont donné quelques indications solides pour la suite.

La rencontre qui paraissait la plus prestigieuse ne laisse pas de grand suspens à l'heure de disputer le second match. La victoire du Barça 3-0 contre Liverpool place les Catalans en situation idéale même si à Anfield Road tout est toujours possible. Le séduisant Ajax a fait un pas important pour accéder à une finale de C1 plus de 20 ans après en gagnant 1-0 à Tottenham. Mais les deux équipes ayant l'habitude des rencontres retour à rebondissement, la marge des Hollandais n'est pas si épaisse.

Nos pronostics Champions League

Le Barça semble bel et bien armé pour rejoindre la finale. Pour les renverser, les Reds doivent marquer au moins trois buts aux Catalans. Or depuis le début de cette Ligue des Champions, phase de poule comprise, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont encaissé que 6 buts, 5 lors des matchs de groupes et un seul depuis les 1/8e de finale. Si on peut imaginer un Liverpool généreux dans un stade en feu, l'objectif parait compliqué à atteindre. Pour les Britanniques, l'espoir d'une finale reste plus vivace côté Tottenham. Battus 1-0 à domicile lors du match aller, les Spurs devront aller chercher la qualification sur le terrain d'un Ajax qui, a contrario, a acquis toutes les siennes à l'extérieur, à Madrid, puis à Turin. C'est dire si, bien que les Hollandais soient favoris, l'affaire demeure loin d'être entendue.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 2 paris pour une cote très attractive !

ACCA@3,96

Les meilleurs matchs de Champions League de la semaine

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le suspens pour la qualification, il faut bien le reconnaître a été sérieusement entamé au match aller, par la large victoire du FC Barcelone au Nou Camp 3-0, à l'aller. L'équipe de Lionel Messi a fait une différence qui parait irrémédiable au regard des statistiques. C'est simple, en 5 matchs à élimination directe, depuis la fin des phases de poule, les Catalans n'ont encaissé qu'un seul but, celui de Lucas Tousart lors de la victoire face à Lyon par 5-1. De plus, les Reds seront privés pour ce match de leur attaquant brésilien vedette, Firmino. Alors pour espérer encore, évidemment on va du côté de la Mersey se réfugier dans la grande histoire. La folie d'Anfield Road permet tous les rêves. Mohamad Salah dans un grand soir est capable de faire plier n'importe quelle défense. On racontera également à nouveau l'histoire de la finale de la Ligue des Champions 2005, quand le Milan AC menait 3-0 à la mi-temps contre Liverpool et que les Reds étaient allés chercher la victoire finale. Certes, tout cet historique mérite l'attention de ceux qui cherchent le pari Ligue des Champions à grosse cote. Pour le reste, si on peut imaginer les hommes de Klopp gagner le match, difficile de penser que le Barça ne sera pas au rendez vous de la grande finale.

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'Ajax Amsterdam pouvait craindre après avoir éliminé deux énormes favoris, le Real Madrid et la Juventus Turin, de buter sur un nom un peu moins prestigieux. D'autant que dans un degré moindre, les Spurs de Tottenham avaient réussi aussi à renverser les pronostics dans les tours précédents, en éliminant le Borussia Dortmund puis Manchester City. Mais voilà, au match aller, les coéquipiers d'Hugo Lloris se sont inclinés à Londres 1-0. Les Britanniques ont tellement redouté l'attaque virevoltante des Néerlandais qu'ils n'ont pas su se libérer pour exploser comme ils l'ont fait face à Dortmund et City. Du coup, les voilà à nouveau au pied du mur avant le match retour. Une rencontre qui promet, si on observe les matchs retour des deux clubs lors des tours précédents : sur le terrain de City, les Spurs ont arraché la qualification au terme d'une incroyable défaite 4-3. L'Ajax de son côté l'a emporté 2-1 sur le terrain de la Juve et 4-1 au Real Madrid. Les deux clubs sont donc des spécialistes des matchs retours à rebondissement et maîtres du suspens. On devrait donc avoir du spectacle à Amsterdam et sans doute plus de suspens que ce que le score de l'aller laisse à penser. Les Hollandais demeurent néanmoins favoris pour la qualification.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football