• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Premier League : Les points chauds de la dernière journée

Premier League : Aperçu et pronostics

Ce dimanche toutes les équipes de Premier League disputeront leur dernier match de championnat au même moment (16h). La lutte pour la qualification en Ligue des Champions et la course au maintien sont au programme de cette 38ème journée.

Dans la course à la Ligue des Champions Chelsea (5ème) a perdu gros en concédant le nul face à Huddersfield (16ème) lors du match en retard de la 31ème journée de Premier League joué mercredi dernier (1-1). Les joueurs d'Antonio Conte pouvaient revenir à égalité de points avec Liverpool avant le dernier match de la saison mais ont finalement deux longueurs de retard sur « les Reds », avec en plus, une différence de buts largement favorable à Liverpool. Pour jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine, « les Blues » devront donc s'imposer à Newcastle (cote pour la victoire de Chelsea : 1,62) et espérer dans le même temps, non pas un match nul (match nul Liverpool - Brighton : cote à 7,00) mais une défaite du finaliste de la Ligue des Champions, à domicile, contre Brighton (cote pour la victoire de Brighton : 15,00). Autant rêver !

Parier maintenant

Chelsea Vainqueur @1,62

Liverpool vs Brighton and Hove Albion Match Nul @7,00

Victoire Brighton @15,00

Concernant la Ligue Europa, Arsenal et Burnley sont déjà assurés de terminer respectivement à la sixième et à la septième place, pas de suspense donc lors de cette ultime journée. Mais « les Gunners » auront à cœur de s'imposer à Huddersfield pour la dernière d'Arsène Wenger sur le banc (victoire d'Arsenal : cote à 1,53).

Victoire Arsenal @1,53

En face c'est un adversaire libéré de toute pression qui s'apprête à accueillir le club londonien puisque les joueurs de David Wagner ont obtenu leur maintien contre Chelsea (match nul entre Huddersfield et Arsenal : cote à 4,00).

Huddersfield vs Arsenal match nul @4,00

Dans le bas de tableau, West Bromwich Albion (19ème) et Stoke City (20ème) sont déjà condamnés à la relégation et pourraient donc être démobilisés au moment d'affronter respectivement Crystal Palace (11ème) et Swansea (18ème). Justement, « les Swans », à qui il reste un soupçon d'espoir, aimeraient bien en profiter pour réussir un carton contre les « Potters » (cote pour une victoire de Swansea contre Stoke City : 1.85). C'est ce qu'il faudra pour espérer revenir sur Southampton.

Swansea City Vainqueur @1,85

Grâce à leur victoire mardi dernier face au concurrent direct qu'est Swansea, « les Saints » ont désormais trois points d'avance et une différence de buts favorable (+9) sur le 18ème, mais affrontent le nouveau champion, Manchester City, qui n'est pas du genre à faire de cadeaux cette saison.

Pour se maintenir en Premier League, Swansea devra réussir un exploit et prier. S'imposer par exemple 5-0 contre Stoke City, et que dans le même temps, Manchester City s'impose sur le même score contre Southampton (cote pour une victoire Manchester City : 1,40).

Effectivement, cela ressemble à une mission impossible !

Manchester City vainqueur @1,40

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football