• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Portugal vs Maroc : déjà décisif !

Portugal vs Maroc : aperçu et pronostics

Après avoir partagé les points dans le choc du groupe B face à l'Espagne, le Portugal affronte le Maroc avec l'objectif de s'imposer pour la première fois dans ce mondial.

Les Marocains ont été douchés dans le temps additionnel par une nation ultra réaliste, l'Iran, dans un match que l'on pensait voir se terminer sur un résultat nul et vierge. Les partenaires de Cristiano Ronaldo compteront de nouveau sur leur buteur, auteur d'un formidable hat trick, pour sortir le Maroc de la Coupe du Monde et surtout prendre une excellente option sur le second tour. Une rencontre sous pression.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

On attendait beaucoup de ce Portugal - Espagne pour connaître les forces et faiblesses de ces deux sélections. Nous n'avons pas été déçu. Si l'attaque Portugaise est phénoménale, due à la présence de Cristiano Ronaldo et ses 3 buts déjà dans le tournoi, la défense Portugaise a connu quelques impairs, il est vrai, contre une sélection dont les arguments offensifs ne sont plus à démontrer. Malgré tout, tout devrait rentrer dans l'ordre face au Maroc, dont le 11 concocté par Hervé Renard a clairement manqué de talent. Les Marocains auront eu pour eux un début de match en leur faveur, mais à l'image des autres nations africaines, a finalement du concéder une défaite cruelle, mais qui témoigne d'une absence de leader, et d'un groupe capable de se satisfaire d'un résultat. Portugais et Marocains pourront compter de nouveau sur l'entièreté de leur effectif, puisqu'aucun des 23 joueur n'est blessé ou suspendu.

LE PREMIER BUTEUR

Si CR7 est capable d'inscrire un triplé face à l'Espagne et des défenseurs qui le connaissent pourtant mieux que quiconque (Sergio Ramos tous les jours à l'entrainement, Gerard Piqué plusieurs fois par saison), les défenseurs Marocains devraient vivre un calvaire, même si Mehdi Benatia, capitaine des Lions et solide roc de la Juventus voudra prendre sa revanche sur le Portugais, buteur sur penalty face à son club en demi finale de la Ligue des Champions. Mais comme avec son club, entre Ronaldo et n'importe quel adversaire, avantage... Ronaldo.

L'AUTRE BUTEUR

Gonçalo Guedes a été bon contre l'Espagne, même s'il n'a pas marqué. Cristiano Ronaldo a attiré les regards et les ballons comme le pollen attire les abeilles. Alors c'est vrai, le Parisien prêté à Valence en Espagne a manqué de lucidité parfois, dû sans doute à un gros pressing et un travail défensif qu'il n'aura pas à faire contre le Maroc. Passeur décisif sur le premier match, buteur sur le deuxième, c'est notre pari.

LE MOMENT DÉCISIF

Le Maroc est prévenu, ce Portugal est différent de ce que l'on a vu ces dernières années. Plus joueur, moins calculateur. Mais le constat est simple, limpide. Après son premier match, les deux nations ibères sont derrière l'Iran. Il faut donc assumer un statut, celui de champion d'Europe. Le Portugal devrait faire la différence dès la première période face à une sélection des Lions de l'Atlas qui seront sans doute tétanisés à l'idée de devoir contrôler Cristiano Ronaldo. Cela pourrait profiter aux partenaires de la star du Real Madrid. Des buts dans chaque période du match ne sont pas à exclure. Et du côté du Portugal uniquement, car on a senti contre l'Iran, qu'il manquait un grand numéro 9 à la sélection africaine.

L'INFO MATCH

Ronaldo est-il protégé des arbitres ? C'est un fait, on siffle beaucoup sur CR7, comme on l'a fait sur Neymar. Les arbitres n'ont qu'un souhait, transmis par la FIFA : tout faire pour protéger les créatifs, les génies. Et Ronaldo est de cette trempe. Face à des Marocains habitués à jouer des coudes et qui n'hésitent pas à laisser trainer le pied parfois un peu trop, les regards seront sur le match, mais également sur l'arbitrage, très bon, malgré la VAR difficile à appliquer, dans ce match. Une pression supplémentaire dans un face à face qui sent la poudre, puisque le Maroc sera peut être éliminé à l'issue du 2e match de poule.

Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football