• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Portugal vs Tunisie : le champion d'Europe repart au combat

Portugal vs Tunisie : aperçu et pronostics

Tous deux qualifiés pour le mondial, le Portugal et la Tunisie s'affrontent en match de préparation ce lundi. Vainqueurs de l'Euro il y'a deux ans, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo partent favoris (1,30), loin devant la Tunisie (7,50). Le match nul est coté à 3,70.

Historique des matchs

Les deux sélections ne se sont affrontées qu'à une seule reprise : c'était le 13 octobre 2002 en match amical, à Lisbonne (1-1). Il y a plus de 15 ans donc. Pas vraiment de quoi en tirer quelconque enseignement.

Actualité des équipes

La star du Portugal, c'est bien sûr Cristiano Ronaldo. Mais le madrilène sera-t-il en mesure de jouer deux jours seulement, après la finale de la Ligue des Champions ? Cela semble peu probable, en tout cas pas durant 90 minutes. Et si les portugais ont gagné la finale de l'Euro sans Ronaldo sur le terrain, le Portugal est bien sûr moins fort sans CR7. Pour le reste, les deux effectifs seront au complet, le sélectionneur de la Tunisie devra faire un choix parmi sa liste de 29 joueurs, alors que Fernando Santos a déjà son groupe de 23 pour le mondial.

Les clés du match

A l'exception d'une défaite en Suisse, le Portugal a réalisé une campagne de qualification parfaite pour cette Coupe du Monde. Pour autant, personne au Portugal ne s'extasie devant ces résultats, au vu de la faiblesse de certains adversaires (Iles Féroé, Lettonie, Andorre) et de la déroute subie en amical face aux Pays-Bas (3-0) en mars dernier. De son côté la Tunisie est restée invaincue sur la phase éliminatoire et a atteint les quarts de finale de la CAN 2017.

L'écart entre ces deux sélections n'est donc peut-être pas aussi important que les cotes et le classement FIFA (Portugal: 4ème - Tunisie: 14ème) le laissent supposer. Surtout sur un premier match de préparation et si Cristiano Ronaldo ne joue pas l'intégralité de la rencontre. Le match nul paraît envisageable, tout comme une courte victoire du Portugal, 1-0 ou 2-1.

Portugal vs Tunisie Nos conseils de paris

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football