• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Portugal vs Pologne : aperçu et pronostics

Même en cas de défaite face à l'Italie, le Portugal garde son destin entre ses mains.

Si les coéquipiers de Bernardo Silva ne s'inclinent pas face aux Polonais ce mardi, ils conserveront quoiqu'il arrive la première place du groupe 3 de la Ligue A de cette Ligue des Nations et assureront leur qualification au final four. Au vu des faibles prestations de l'équipe polonaise, tous les espoirs leurs sont permis.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Mardi 20 Novembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Estádio D. Alfonso Henriques - Guimaraes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaîne L'Equipe

Portugal vs Pologne pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Tout va bien pour le Portugal. Même sans Cristiano Ronaldo, la sélection de Fernando Santos a remporté ses deux premiers matchs dans cette Ligue des Nations. Lors de la précédente trêve internationale, les Portugais ont signé deux victoires, sur le terrain de cette même Pologne par 3 buts à 2, et sur le terrain des Écossais en amical, avec à nouveau 3 buts marqués. On devrait donc avoir un match à buts à Guimaraes, d'autant plus que les coéquipiers de Bernardo Silva n'auront vraisemblablement besoin que d'un nul pour se qualifier. Surtout que la Pologne semble avoir le plus grand mal à se relancer après sa Coupe du Monde globalement ratée. Les coéquipiers de Lewandowski sont bons derniers de leur groupe et restent, Ligue des Nations et matchs amicaux compilés, sur 3 défaites à domicile.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

En l'absence de qui vous savez, la sélection portugaise s'est trouvé un bon buteur de secours. Lors de la victoire en Pologne c'est Andre Silva déjà qui avait ouvert le compteur pour les siens. De plus, en Liga, l'avant-centre du FC Valence inscrit but sur but : il en est déjà à 7 buts en 11 matchs disputés ce qui le place au 5e rang des buteurs de ce prolifique championnat. Un prono assez sûr donc.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Eder, oui, vous vous souvenez ? L'ancien lillois buteur lors de la finale de l'Euro 2016 face aux Bleus, est revenu en sélection après une longue absence. Et bien notre bourreau n'a pas tardé à saisir à nouveau la chance qui lui était offerte : lors du match amical en Ecosse, remporté 3-1 par les Portugais, Eder a inscrit le deuxième but. Avant de récidiver face à la Pologne ?

Les moments-clés de la rencontre

C'est étonnant au vu de leur parcours plus que médiocre dans cette Ligue des Nations, mais les Polonais ont quasiment toujours ouvert le score. Lors de leur défaite à l'aller face aux Portugais, ils avaient marqué dès la 18e minute, contre l'Italie ils avaient déjà fait de même en marquant à la 40e. Et lors de leur défaite contre la Squadra Azurra, ils ont plié dans le temps additionnel. Lors de leur défaite (0-1) jeudi face aux Tchèques, ils sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps avec un score nul et vierge. Les Portugais devront être patients.

Les Infos des vestiaires

Toujours pas de Cristiano Ronaldo côté portugais. Le quintuple ballon d'or n'est pas réapparu sous son maillot national depuis la Coupe du Monde. Absent des premiers rassemblements post-mondial pour mieux préparer sa saison avec la Juve, il a ensuite préféré éviter la sélection suite à ses diverses affaires judiciaires, dont une accusation de viol qu'il réfute totalement. Le sélectionneur Fernando Santos semble toujours compter sur lui, refusant en conférence de presse d'envisager une retraite internationale de CR7.

LE TUYAU DES PROS

Le Portugal doit attaquer d'entrée pour assurer sa victoire. Pour cela il pourra compter sur Andre Silva, qu'on peut imaginer scorer vite.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous :

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football