• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Portugal vs Italie : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Lundi 10 Septembre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Estadio da Luz à Lisbonne

C'est diffusé sur quelle chaîne ? W9

Le Portugal, intéressant lors du mondial russe mais éliminé dès les 1/8e de finale, doit procéder à une transition entre générations. Les Portugais ont réussi à tenir en échec la Croatie finaliste du Mondial. En face, Mancini poursuit sa reconstruction de la squadra azzura, avec pour prochain gros objectif la qualification pour l'Euro 2020.

Portugal vs Italie : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Les Portugais ont revêtu le maillot national ce jeudi lors d'un match de gala entre les champions d'Europe en titre qu'ils sont et les vice-champions du monde Croates. Sans Cristiano Ronaldo, les rouges et verts ont réussi à tenir en échec les joueurs au maillot à damier. La génération des anciens doit passer la main aux plus jeunes, mais c'est encore Pepe qui a égalisé après l'ouverture du score d'Ivan Perisic. Face à eux, les Italiens poursuivent leur opération reconstruction autour de piliers comme Balotelli et Marco Verrati, absent cependant pour ses matchs. L'équipe de Roberto Mancini vise à retrouver son rang avec comme première étape en vue, la qualification pour l'Euro 2020. Cette confrontation face aux Portugais va leur permettre de s'étalonner face à une des top sélections européennes. Plus que le score qui leur sera difficilement favorable, c'est la qualité du jeu qui sera scrutée.

Premier buteur

Mario Balotelli

Mario Balotelli a longtemps été le maudit de la squadra azzura. Tantôt écarté, tantôt mu en héros comme lors de l'Euro 2012, sa régularité depuis deux ans au sein de l'OGC Nice fait que Roberto Mancini compte en faire un homme de base de la nouvelle équipe italienne. Le brassard de capitaine pourrait lui être confié. Alors on peut imaginer que Super Mario voudra honorer cette confiance d'au moins un but.

Autre buteur

Bernardo Silva

L'ex-stratège de l'AS Monaco désormais à Manchester City fait figure d'homme-orchestre au sein de la sélection portugaise. Face à la Croatie, Bernardo Silva s'est montré très remuant et a fait étalage de sa classe habituelle. Malheureusement, l'attaque portugaise ne s'est pas montrée efficace. Notre homme pourrait bien ce coup-ci faire valoir sa frappe de balle avec plus de réussite.

Les moments clés de la rencontre

Face à l'Espagne ou encore contre l'Iran, les Portugais ont montré qu'ils savaient entamer une rencontre tambour battant lors du mondial en Russie. Sans Ronaldo les choses diffèrent forcément, mais contre la Croatie, les Portugais, s'ils ont encaissé le premier but, ont également égalisé avant le repos. En match amical en Juin, la squadra azzura a souvent scoré en première mi-temps, comme lors du match à Nice face à la France. On peut donc penser logiquement que parier sur une première mi-temps prolifique demeure un risque calculé.

Les Infos des vestiaires

La sélection portugaise ne pourra compter sur son plus célèbre membre pour la tirer d'éventuels mauvais pas. En effet Cristiano Ronaldo a séché ces deux matchs de septembre pour ne pas interférer dans son début de saison avec la Juventus. Au regard des services rendus à la nation, cette dérogation lui a été accordée sans problème.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football