• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Pologne vs Sénégal : un choc prometteur entre deux mondes

Pologne vs Sénégal : aperçu et pronostics

C'est un match dont on peut tout attendre. La Pologne est solide et joueuse, portée par son attaquant star Robert Lewandowski. En face, une des équipes africaines les plus attrayantes, avec quelques top joueurs, dont notamment l'avant-centre Sadio Mané, buteur en finale de Ligue des Champions avec Liverpool. Match nul en perspective ?

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

La Pologne possède une équipe solide. Sa qualification s'est obtenue de matière aisée, avec 25 points acquis. Leur attaque menée par Robert Lewandowski est une des plus efficaces. Mais la défense par contre reste très problématique. En phase de qualification, leur principal adversaire, le Danemark les a étrillés 4-0. Et les derniers matchs amicaux n'ont absolument pas gommés ces tendances. Les Polonais ont giflé la Lituanie 4-0, après avoir fait un match nul (2-2) face au Chili. Ils avaient auparavant battu la Corée du Sud 3-2. Autant dire qu'on peut s'attendre à des buts dans ce match. En face, le Sénégal aussi présente une force offensive conséquente. Même s'ils n'ont gagné qu'un seul match sur les trois disputés en préparation, les Lions de la Terranga semblent s'être remis sur les rails en terminant par une victoire 2-0 sur la Corée du Sud. Outre l'attaquant Sadio Mané, on trouve dans l'effectif sénégalais le défenseur central napolitain Kalidou Koulibaly, le monégasque Keita Balde ou l'ex international espoir français, aujourd'hui au Torino M'Baye Niang. On peut s'attendre donc à une rencontre spectaculaire.

LE PREMIER BUTEUR

S'il y a un joueur qui doit marquer ce soir c'est bien Robert Lewandowski. Meilleur buteur mondial des éliminatoires avec 16 réalisations, voilà une star habituée à briller en Ligue des Champions qui s'investit à fond pour son équipe nationale. Encore buteur lors de l'ultime match amical face à la Lituanie, il ne devrait pas tarder à ouvrir son compteur.

L'AUTRE BUTEUR

Quand on est l'avant-centre d'une équipe finaliste de Ligue des Champions - Liverpool , qu'on a réussi à marquer durant cette finale, qu'on est l'un des dangers de sa sélection, on se doit de porter les espoirs de tout un pays. On peut donc imaginer que Sadio Mané, face aux solides mais lents défenseurs polonais, réussira bien à s'échapper pour marquer

LE MOMENT DÉCISIF

Les fins de match sont assez fantastiques avec le Sénégal. En effet, c'est dans les dix dernières minutes de leurs rencontres que les Sénégalais provoquent le plus de situations dangereuses. Mais c'est aussi dans ces ultimes minutes qu'ils concèdent le plus de munitions. Bref, il faudra attendre réellement le coup de sifflet final pour savoir à quoi s'en tenir sur ce match. La folie Sénégalaise est capable du meilleur comme du pire, surtout dans le dernier quart d'heure. Les Polonais au cœur de la seconde mi-temps comme à la fin de celle-ci sont capables de faire la décision. En dehors de ces deux périodes particulières, le graphique chronologique de situations dangereuses créées par les Polonais demeure assez stable. Normal : quand on a un attaquant de la trempe de Robert Lewandowski, la foudre peut frapper à n'importe quel moment.

L'INFO MATCH

Le buteur du Bayern de Munich Robert Lewandowski est courtisé par tous les grands d'Europe, PSG et Real Madrid en tête. De quoi perturber le joueur dans sa Coupe du Monde ? Pas sûr, car le directeur du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, vient de déclarer le joueur intransférable. Le grand Robert peut donc avoir toute sa tête à la sélection polonaise.

LE TUYAU DES PROS

Notre "tuyau" du jour

Robert Lewandowski face au défenseur Kalidou Koulibaly est le duel attendu de ce match. Et s'ils se neutralisaient ? Le match nul parait effectivement assez probable.








Sebastien Alvarez
@BetStarsFR dans Football