• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Pologne vs Portugal : aperçu et pronostics

Deux équipes en reconstruction après un mondial en deçà de leurs ambitions s'affrontent dans le groupe 3 de la ligue A de la Ligue des Nations. Les Portugais ont démarré la compétition par un succès contre l'Italie tandis que les Polonais ont été tenus en échec par l'Italie et par l'Irlande en match amical. Un match marqué par la nouvelle absence de Cristiano Ronaldo.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Jeudi 11 octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Stade Slaski à Chorzow

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La Chaine L'Equipe

Pologne vs Portugal pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Cristiano Ronaldo n'est de nouveau pas présent dans la liste des joueurs portugais sélectionnés pour ce match. Empêtré dans ses déboires extra-sportifs et désireux de se consacrer à son début de saison avec la Juve, CR7 est en retrait de sa sélection. Lors de la dernière trêve internationale, les Portugais avaient réussi sans lui à se défaire de l'Italie, mais avaient concédé le match nul en amical face aux Croates. Et c'est ce vieux grognard de Pepe qui avait signé le but face aux italiens. Face à eux, les Polonais éliminés sans gloire de la Coupe du Monde russe dès le premier tour, ont continué à ne pas réussir à gagner : s'ils ont obtenu un nul méritoire en Italie, ils n'ont pas réussi à se défaire de l'Irlande à domicile, deux matchs terminés sur le même score de 1-1. Un partage des points entre les deux équipes, avec peu de buts à prévoir, parait un pari raisonnable.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Mine de rien cela fait 5 matchs que le canonnier du Bayern n'a plus marqué en sélection. Depuis exactement un match préparatoire au Mondial face à la Lituanie en juin dernier, où il avait signé un doublé. La sélection polonaise qui doit absolument se redresser devra compter sur son capitaine pour lui faire retrouver le chemin du succès.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Piatek c'est la révélation polonaise de ce début de saison. Le joueur du Genoa a marqué les esprits en inscrivant 4 buts lors des trois premiers matchs de série A et en signant un quadruplé en Coupe d'Italie. Déjà piste par le Barça et naturellement convoqué en sélection, il pourrait signer son premier but international ce jeudi.

Les moments clés de la rencontre

Les Polonais devront être cette fois ci attentif en seconde mi-temps. En effet, lors de leurs dernières rencontres ils ont eu la fâcheuse tendance à flancher dans le second acte. Face aux italiens, ils ont concédé un pénalty à 12 minutes de la fin alors qu'ils menaient 1-0. Contre l'Irlande, ils ont subi l'ouverture du score à la 53e minute, n'égalisant que dans la toute fin de match. À domicile, il leur faudra redoubler d'attention au retour des vestiaires.

Les Infos des vestiaires

Cristiano Ronaldo sera donc absent pour cette confrontation. Ce ne sera pas le seul forfait auquel doit se confronter Fernando Santos. En effet, l'ancien parisien Gonzalo Guedes sera lui aussi absent, blessé ce week-end en début de match avec Valence contre Barcelone. Du coup, ce sera l'occasion pour une vieille connaissance du football français de faire son retour : l'ex-lillois Eder...

LE TUYAU DES PROS

Même sans Ronaldo le Portugal doit pouvoir l'emporter face à une Pologne que plus personne ne redoute.

[Cotes valables à l'heure de publication]
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football