• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Pologne vs Italie : aperçu et pronostics

C'est une année de reconstruction complète pour une équipe d'Italie après l'incroyable raté de la Squadra Azura absente en Russie. En face la Pologne s'est fait sortir sans gloire au premier tour de la Coupe du Monde. Les premières rencontres de l'ère Mancini ont montré une équipe en progrès mais à qui il reste encore du chemin à accomplir pour retrouver son rang.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 14 Octobre

À quelle heure ça commence ? 20h45

Ça se joue où ? Silesian Stadium - Chorzow

C'est diffusé sur quelle chaîne ? La chaine l'Equipe

Qui arbitre ? Damir Skomina (Solvénie)

Pologne vs Italie pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Nommé après le naufrage de la défaite en barrage qualificatif pour le mondial contre la Suède, Roberto Mancini a effectué depuis juin une large revue d'effectif. Outre le devoir de relancer les quadruples champions du monde sur une trajectoire digne de leur rang, l'ancien joueur de la Samp' a dû faire face à la retraite du monument Buffon. Il a d'abord relancé Mario Balotelli, mais ne l'a pas rappelé pour ce nouveau rendez-vous international. En Septembre, les Italiens ont réussi à opposer une belle résistance au Portugal, ne s'inclinant que d'un but à Lisbonne. Mais sur la première confrontation entre Pologne et Italie, la Squadra a concédé un match nul. Cette fois-ci, pour la première fois depuis sa nomination, Mancini pourra compter sur le stratège du Paris Saint-Germain, Marco Verrati, appelé à devenir un pilier de la sélection. Suffisant pour l'emporter en Pologne ? Un nul serait déjà pas mal et parait plus probable.

Premier buteur

Malgré son absence au Mondial, l'Italie reste une sélection prestigieuse et la recevoir est un match de gala. Tout à fait le genre de match dans lequel on attend le grand Robert. Face à une défense italienne qui reste rugueuse et solide, il faudra bien tout le talent du buteur du Bayern pour réussir à ouvrir le score côté polonais.

Autre buteur

C'est la surprise de la liste de Mancini : l'attaquant Sebastian Govinco n'avait plus été appelé en équipe italienne depuis 2015. Et surtout il évolue désormais dans le championnat nord-américain MLS au sein de l'équipe de Toronto au Canada. Les joueurs à qui l'on offre une telle chance de retour au pays sont régulièrement prompts à la saisir.

Les moments clés de la rencontre

Depuis leur défaite à Nice contre la France, les Italiens ont disputé trois matchs durant lesquels ils n'ont marqué que deux buts, dont un pénalty lors du match aller face à la Pologne. Et le plus précoce de ses buts a été marqué à la 67e minute contre les Pays Bas en amical en juin, le seul but marqué dans le jeu par la Squadra. On peut donc imaginer les Polonais ouvrir le score avant l'heure de jeu, comme ils l'ont fait au match aller (but à la 40e minute) et comme l'ont fait les Portugais face à ces mêmes italiens le mois dernier en marquant à la 48e minute.

Les Infos des vestiaires

Pas de Mario Balotelli donc. Mancini semblait vouloir en faire un homme de base de la sélection, et ses débuts en juin, notamment contre la France à Nice, avaient semblé lui donner raison. Hors de forme, il n'a pas été appelé cette fois ci. Pour autant, la porte n'est pas fermée pour Super Mario, tout comme pour l'attaquant du Torino Andrea Belotti lui aussi peu en verve. Le coach a déclaré : « ls font partie du groupe et la porte est ouverte pour tout le monde. Quand ils seront à 100 %, ils seront rappelés. »

Les deux équipes sont sérieusement en reconstruction. Le nul paraît un prono moins risqué.

Nos meilleures cotes sur Pologne vs Italie

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Share:
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football