• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Pérou vs Ecosse : Le Pérou se rôde avec l'Ecosse

Pérou vs Écosse : aperçu et pronostics

Adversaire de l'équipe de France lors du premier tour de la Coupe du Monde en Russie, le Pérou poursuit sa préparation au Mondial en jouant l'Ecosse (non qualifiée). Après avoir été efficace dans sa communication, il faut maintenant confirmer sur le terrain, et envoyer un message fort aux bleus. Absents depuis 1982, les Péruviens viennent jouer les troubles fêtes.

Historique des matches

Enfin, cette semaine, nous aurons davantage de certitudes sur le Pérou. Devant un stade plein à craquer pour les entrainements ouverts au public, les Péruviens savent qu'ils pourront compter coute que coute sur la ferveur populaire. Est-ce que cela sera suffisant pour sortir du groupe ? Pas sûr. Mais sur la rencontre qui nous intéresse, face à l'Ecosse, il est évident que les Rouges et Blancs partent favoris. Plusieurs explications à cela.

Actualité des équipes

Premièrement, la réalité du terrain. L'Ecosse sur ses 5 derniers matches, ce sont 2 victoires (face à la Hongrie et la Slovaquie) mais aussi 2 défaites (Costa Rica et Pays-Bas). Point intéressant, la défense Ecossaise est solide et ne prend que très peu de buts (4 en 5 matchs dont deux face à la Slovénie).

Alors tentons le match nul, car nous sommes là aussi pour prendre des paris, sans but. (l'Écosse doit quand même se déplacer à Lima, à des milliers de kilomètres des îles Britanniques).

Les clés du match

Car du côté du Pérou aussi, la défense est hermétique, 2 petits buts encaissés lors des 5 derniers matches. Et 3 victoires de rang (Nouvelle-Zélande, Croatie, Islande). Les Péruviens sont donc habitués à jouer les Européens, et ce n'est pas une très bonne nouvelle pour la France ou le Danemark, futurs adversaires des Sud-Américains.

Ensuite, Los Incas sont en pleine préparation et ne voudront pas prendre trop de risque physiquement parlant, avant les deux dernières rencontres préparatoires à la Coupe du Monde. Pour toutes ces raisons, misons sur un match nul. (Mi temps match nul / fin du match : match nul : 5,75). La seule bonne nouvelle, c'est que les Bleus auront davantage d'informations après ce premier match amical préparatoire au Mondial.

Fabien Gerard
@BetStarsFR dans Football