• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Paris Saint-Germain vs Lyon : aperçu et pronostics

C'est le choc majeur de cette 9ème journée de Ligue 1. Deux équipes de Ligue des Champions s'affrontent, et il s'agit là sûrement des deux meilleurs effectifs de toute la Ligue 1.

Si Lyon reste sur deux nuls consécutifs, un en LDC l'autre en championnat, le PSG enchaîne les victoires. Tout est bien sûr possible mais Paris part favori.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 7 octobre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Parc des Princes

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Benoit Bastien

Paris Saint-Germain vs Lyon : pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Composition des équipes

Ce qu'il faut savoir sur le match

Quand Paris perdra-t-il ses premiers points en Ligue 1 ? On est en droit de se poser cette question après que les joueurs de Thomas Tüchel aient remportés leurs 8 premiers matchs. Ce dimanche ils affrontent sans doute un des rares adversaires capables de les faire douter. Les Lyonnais ont laissé filer deux points précieux en Ligue des Champions, dans leur OL Stadium en huis clos, face à Donetsk. Ils avaient déjà été tenus en échec à domicile face à Nantes. On sait que l'OL est capable de se transcender lors des grands matchs et les joueurs de Bruno Génésio ont les moyens de bousculer les gros, ils l'ont prouvé à Manchester City. Mais le PSG est sans doute plus armé que les gones pour assumer deux gros matchs en une semaine. Et puis Paris parait actuellement invincible en Ligue 1, qui plus est dans son antre du Parc des Princes.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après une série, énorme pour lui, de deux matchs sans marquer, Edinson Cavani avait réussi un doublé face au Stade de Reims. Ménagé à Nice, l'Uruguayen sera de retour dans son jardin du Parc des Princes qui lui réussit par-dessus-tout. Le meilleur buteur du précédent exercice voudra reprendre son trône et reprendre son rythme frôlant les un but match.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Nabil Fékir sera particulièrement observé dans cette rencontre. Si les Lyonnais doivent se remettre dans une meilleure direction après le nul concédé face à Donetsk, il leur faudra compter sur leur capitaine. C'est un choc entre équipes de Ligue Des Champions, compétition où l'OL a marqué lors de 19 de ses 20 derniers matchs. Et Nabil Fékir aime ces matchs de gala. Vous savez ce que vous pouvez miser comme prono.

Les moments clés de la rencontre

À chacun sa mi-temps ? On sait que les Parisiens sont du genre à partir fort en championnat à domicile. La seule fois où ils n'ont pas ouvert le score, face à Reims où ils ont encaissé un but à la 5e minute, ils ont égalisé dans les deux minutes suivantes. Lyon, notamment dans les gros chocs a souvent fait la différence en seconde mi-temps : les Marseillais ont explosé à l'OL stadium après le repos. Et personne n'a oublié le but de Memphis Depay dans les arrêts de jeu l'an passé qui avait donné la victoire aux Lyonnais à domicile contre Paris.

Les Infos des vestiaires

Lyon reste un danger offensif dont les Parisiens devront eux aussi se méfier. Lors de leur match de Ligue des Champions face à Donetsk, les Lyonnais ont tiré pas moins de 21 fois aux buts, pour seulement 7 cadrés, mais pour un bilan final de deux buts marqués tout de même.

LE TUYAU DES PROS

Si les Lyonnais ont visionné le match de leurs futurs adversaires de dimanche contre l'Étoile rouge de Belgrade, des frissons anxieux ont dû leur parcourir la colonne vertébrale. On s'attend, au Parc, à un récital offensif de la part de la redoutable MCN.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football