• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Paris Saint-Germain vs Angers SCO : aperçu et pronostics

Le Paris Saint-Germain a bien réussi son entrée en Ligue des Champions et finalement maîtrise plutôt bien sa saison de Ligue 1 sur laquelle il règne déjà malgré deux défaites. Son second n'est pas Monaco, Lyon ou l'OM, mais bel et bien le surprenant mais régulier club d'Angers SCO. Paris aura la faveur des pronostics Ligue 1 malgré tout.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Samedi 5 Octobre

À quelle heure ça commence ? 17h30

Ça se joue où ? Parc des Princes (Paris)

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Paris Saint-Germain vs Angers SCO : aperçu et pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Paris n'est pas flamboyant. Et n'a pas déjà mis la concurrence à dix longueurs. Mais les hommes de Thomas Tuchel occupent la première place du championnat et comptent 5 points d'avance sur leur rival le plus proche, l'OM, tandis que Lyon est déjà encore plus loin. Paris n'est donc pas dans l'écrasement, mais dans l'efficacité. D'ailleurs, leurs 3 dernières victoires en Ligue 1 - entrecoupées par la défaite contre Reims - l'ont été sur le score de 1-0, une marge des plus petites qui fut encore celle de leur succès à Galatasaray. Ceci dit, ces scores minimaux en France sont intervenus face à des équipes aux défenses extrêmement regroupées : Strasbourg, Lyon et Bordeaux, qui ont tous montré des ambitions offensives très limitées face au champion en titre. Cela ne sera pas forcément le cas face à une équipe d'Angers qui a bâti sa réussite de ce premier quart de championnat sur un jeu offensif. Le SCO possède la meilleure attaque du pays, avec 16 buts. On peut difficilement imaginer le Paris Saint-Germain concéder un deuxième échec à domicile, mais on peut tout aussi difficilement imaginer les hommes de Stéphane Moulin ne pas se défendre avec leurs armes offensives.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les pronostics Ligue 1 semblent bel et bien confirmer une tendance assez forte : Paris gagne souvent 1-0. Et lors de leurs 3 derniers succès sur ce score (en 4 journées) le but victorieux a été l'œuvre du brésilien. Si on peut imaginer plus de buts sur cette rencontre, c'est une raison de plus de choisir la cote buteur de Neymar.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il est entré en cours de jeu face à Bordeaux. Sans marquer malgré plusieurs tentatives. Il est entré en cours de jeu face à Galatasaray. Sans marquer malgré plusieurs tentatives. Quand on connait Kylian Mbappé et sa faim de buts, on ne saurait envisager une longue poursuite à cette série. Tuchel continuera peut-être à le préserver, mais son entrée en jeu au moins parait garantie.

Les moments clés de la rencontre

Deux choses sautent aux yeux quand on regarde les statistiques du Paris Saint-Germain sur l'évolution de ses périodes fortes depuis le début de saison en Ligue 1. Tout d'abord, les coéquipiers de Thiago Silva ne marquent plus en première mi-temps. Cela ne leur est plus arrivé en Ligue 1 depuis la victoire à Metz le 30 août lors de la 4e journée. Autre fait notable : Paris a quasiment toujours ouvert le score, en L1 comme en Ligue des Champions : la seule exception à cette règle fut la défaite concédée face à Reims la semaine passée. Face à une équipe qui marque beaucoup, cette tendance à prendre toujours l'initiative est un avantage, et promet un match animé : les Angevins n'ont l'habitude de se barricader et ont démontré une impressionnante aptitude à revenir au score.

Les Infos des vestiaires

Qu'en est-il d'Edinson Cavani ? Voilà deux semaines que le retour du Matador est annoncé puis reporté. L'Uruguayen n'était pas dans le groupe se déplaçant en Turquie mercredi en Ligue des Champions. Les rumeurs autour de son départ en fin de saison jouent-elles un rôle dans cette affaire ? Il faudra surveiller les informations quant à sa présence samedi avant de glisser un pari buteur sur son nom.

LE TUYAU DES PROS

Angers n'a pas l'ADN des clubs qui mettent le bus devant la surface. Stéphane Moulin, sans engager ses troupes à l'abordage, ne devrait pas trahir outre-mesure sa philosophie au Parc des Princes. On devrait voir une partie animée ce samedi.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football