• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 1 : Saint-Etienne vs Lyon, derby à hauts risques

En grande difficulté en championnat, Saint-Etienne et Lyon s'affrontent dimanche pour un derby à hauts risques, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Avant cela, le PSG et Angers s'affrontent samedi avec en ligne de mire la tête du championnat, que lorgne aussi Nantes, opposé à Nice. A surveiller aussi : le déplacement de Monaco, de retour en forme, à Montpellier. Voici nos pronostics Ligue 1 du week-end.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces quatre paris !

[Cotes valables à l'heure de publication]
[Cotes valables à l'heure de publication]

L'OM n'a plus perdu depuis sept matchs, mais reste sur trois nuls décevants sur le plan du jeu. Le dernier en date, devant Rennes (1-1), aurait pu tout aussi bien se terminer par une défaite. Les Phocéens vont récupérer Boubacar Kamara pour cette rencontre, mais les absences de Dimitri Payet et Florian Thauvin se sont ressentir dans le domaine offensif. La bonne nouvelle pour l'OM, c'est qu'Amiens n'est pas en très grande forme, avec un seul succès sur ses cinq derniers matchs. Mais les Picards restent sur un bon nul ramené d'Angers (1-1). Marseille a remporté ses quatre matchs disputés en L1 contre Amiens : une stat intéressante, mais pour ce pronostic Ligue 1, nous voyons plutôt un nul.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il aurait été difficile de croire il y a quelques semaines que ce duel serait une rencontre de haut de tableau. Mais le PSG va bien recevoir son dauphin Angers pour ces paris Ligue 1. Le dernier match des Parisiens à domicile a été un fiasco devant Reims (0-2). Mais Thomas Tuchel va récupérer de nombreux joueurs, comme Kylian Mbappé, et ne devrait plus opérer un gros turn-over vu le résultat de la semaine passée. Angers est la belle surprise de ce début de saison avec seulement deux défaites, à chaque fois à l'extérieur. Le SCO reste toutefois sur quatre défaites au Parc des Princes et difficile d'imaginer le PSG tomber deux fois de suite à domicile. Mais avec son potentiel offensif, ce ne serait pas étonnant de voir Angers, meilleure attaque de l'élite, marquer. Pensez à parier buteurs ici, il y a l'embarras du choix (Neymar, Mbappé, Di Maria, Alioui, Bahoken...).

[Cotes valables à l'heure de publication]

Match intéressant entre deux promus qui n'ont pas froid aux yeux sur le plan du jeu. Avec huit points en autant de journées, Brest et Metz ne sont pas vraiment récompensés de leur volonté de jouer. Les Bretons n'ont plus gagné depuis cinq matchs et restent sur un cinglant revers à Monaco (4-1). Metz s'est rassuré en renouant avec le succès à Saint-Etienne la semaine passée (0-1) et n'a plus perdu contre Brest depuis 2009. On peut s'attendre à un match avec des buts des deux côtés ici, à l'issue duquel nous voyons un partage des points. Si vous voulez un excellent pari Ligue 1, il y a une cote intéressante à tenter ici.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Dijon sort tout doucement la tête de l'eau. Le DFCO n'a perdu qu'un seul de ses trois derniers matchs et a remporté sa première victoire de la saison, à Reims, la semaine passée (1-2). De quoi mettre les Dijonnais en confiance avant de recevoir Strasbourg pour tenter de remporter leur première victoire en championnat de la saison. Strasbourg n'a pas gagné un seul match à l'extérieur en L1 pour l'instant (un nul, deux défaites) et n'a gagné qu'une fois dans son histoire à Dijon. Une stat intéressante à connaître pour l'une des cotes Ligue 1 les plus tentantes du week-end avec la victoire de Dijon à domicile.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Va-t-on assister à une remontada de Monaco au classement ? L'ASM vient de gagner deux matchs de suite, ce qui ne lui était plus arrivé depuis février dernier. Elle va toutefois passer un gros test à Montpellier, sur une pelouse où Lyon (1-0) et Nice (2-1) sont déjà tombés cette saison. Le MHSC reste sur trois victoires à domicile et doit se racheter aux yeux de ses supporters après sa pâle prestation à Strasbourg le week-end dernier (1-0). Monaco n'a pas battu Montpellier ces deux dernières saisons et nous semble encore un peu juste pour faire vaciller le MHSC à La Mosson dans ces matches de Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Vainqueur de trois de ses quatre derniers matchs, Nantes n'est qu'à deux points du PSG, le leader. Les Canaris passent un sérieux test devant l'OGC Nice ce week-end. Les Aiglons marquent quelque peu le pas après un bon début de saison : ils n'ont gagné qu'un seul de leurs quatre derniers matchs après leur nul devant Lille le week-end dernier (1-1). L'OGCN reste que deux défaites à l'extérieur tandis que Nantes n'a pas encore perdu à domicile cette saison. La forme du moment penche clairement en faveur de Nantes pour ces Ligue 1 pronostics : nous misons sur un succès des Canaris.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le derby de la Garonne sera-t-il intéressant cette année ? Les deux voisins n'emballent pas vraiment les foules sur le plan du jeu. Le TFC reste sur quatre matchs sans gagner, tandis que les Girondins n'ont perdu que deux fois cette saison, dont une la semaine passée devant le PSG (0-1). Ce match nous semble indécis et difficile de dire quelle équipe pourrait tirer son épingle du jeu. Le nul nous semble être intéressant à tenter pour ce cote et match Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lille n'a plus perdu depuis quatre matchs en L1, mais aura joué dans la semaine en Ligue des champions devant Chelsea. A voir si les Dogues arriveront à encaisser l'enchaînement des matchs. Nîmes reste de son côté sur deux défaites en championnat et n'a pas gagné un match à l'extérieur cette saison pour l'instant (deux nuls, deux défaites), alors que le LOSC est invaincu à domicile. En avril dernier, le match avait tourné à la correction pour les Crocos (défaite 5 à 0). Si le score ne devrait pas être aussi sévère, nous voyons à nouveau Nîmes perdre dans le Nord. Il y là une des bonnes cotes football Ligue 1 du week-end à tenter. Pensez à parier sur le buteur du match aussi (Osimhen, Rémy, Ikoné...).

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après un bon début de saison, Rennes marque le pas et n'a plus gagné depuis cinq matchs en championnat. Les Bretons devront hausser leur niveau de jeu pour bouger la défense de Reims, l'une des meilleures de l'élite. Pour leur dernier match à l'extérieur, les Rémois se sont offerts ni plus ni moins que le PSG au Parc des Princes (0-2). Ils ont surtout battu à deux reprises Rennes la saison passée et savent donc comment embêter cette équipe. Les Rouge et Noir ont le potentiel offensif pour emballer le match, mais Reims a aussi des arguments à faire valoir. Le match est indécis, mais nous voyons les deux équipes marquer ici. Pensez à parier sur un buteur (Niang, Tait, Dia...).

[Cotes valables à l'heure de publication]

C'est peut-être le match de la dernière chance pour Ghislain Printant et Sylvinho. Les deux entraîneurs jouent leur tête ici. Celui de l'ASSE a obtenu un peu de répit avec la victoire à Nîmes (0-1) mais semble condamné. Celui de l'OL, dont l'équipe a encore perdu à domicile devant Nantes la semaine passée (0-1) ressemble pour l'instant à un pari raté de la part de Sylvinho et Jean-Michel Aulas. Les Verts restent sur deux défaites à domicile contre l'OL et les supporters des Gones espèrent bien voir cette belle série se poursuivre. Difficile de sortir un vainqueur de ce match entre deux équipes malades. La fébrilité des deux défenses et le potentiel offensif des deux équipes nous fait pencher vers un match avec des buts des deux côtés pour ces pronostics Ligue 1.

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football