• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 1 : le choc des Olympiques pour l'OM ?

La 13e journée de Ligue 1 sera marquée par le choc entre Marseille et Lyon, dimanche soir, au Vélodrome. Le PSG sera de son côté attendu au tournant à Brest, une semaine après sa défaite surprise à Dijon. Les performances de Lille, opposé à Metz, et Monaco, contre Dijon, seront aussi à surveiller. Voici nos pronostics Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Il s'agit de l'un des matchs les plus intéressants de cette 13e journée. Nice a relevé la tête avec sa victoire devant Reims (2-0) mais n'a pas convaincu ses supporters, qui ont sifflé leurs joueurs malgré leur première victoire depuis six matchs. Il faudra dans tous les cas que les Aiglons élèvent leur niveau pour ces pronostics Ligue 1 face à Bordeaux. Les Girondins, vainqueurs de Nantes (2-0) la semaine passée, sont en confiance et ne sont qu'à deux points de la deuxième place avant cette rencontre. Avec 10 points pris en 6 matchs, Bordeaux est la deuxième meilleure équipe à l'extérieur depuis le début de la saison et nous voyons les joueurs de Paulo Sousa repartir avec le nul de la Côte d'Azur ici.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le PSG compte déjà trois défaites après treize journées après être revenu bredouille de Dijon la semaine passée (2-1). Bruges risque de subir les foudres des Parisiens en Ligue des champions dans la semaine. Il leur faudra aussi rectifier le tir en championnat, malheureusement pour les Brestois. Le PSG a su rebondir à chaque fois avec une victoire dans la foulée de ses défaites contre Rennes (2-1) et Reims (0-2) en L1 cette saison. Battu à Amiens (1-0) après quatre victoires de suite toutes compétitions confondues, le promu ne nous semble pas de taille à faire tomber le champion de France en titre pour ce pronostic Ligue 1.

Voir cette publication sur Instagram

🔴🔵... #ICICESTPARIS

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec Lille, c'est simple cette saison quand il faut parier Ligue 1 : les Dogues sont tout aussi impitoyables à domicile qu'ils sont friables à l'extérieur. Battus à Marseille samedi dernier (2-1), ils seront attendus au tournant contre Metz, quelques jours après avoir joué une partie de leur avenir en Ligue des champions à Valence. Un match qui pourrait peser dans les organismes, mais Christophe Galtier a prouvé qu'il avait un large effectif cette saison : le Nigérian Osimhen, qui a marqué tous ses buts à domicile, sera le principal atout du LOSC face au promu, qui n'a pris que quatre points en six matchs à l'extérieur cette saison. La défense lilloise est loin d'être tous risques en ce moment et ce ne serait pas étonnant de voir l'attaque messine, en réussite la semaine passée contre Montpellier (2-2), trouver la faille, même si nous voyons le LOSC s'imposer.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Monaco a déçu la semaine passée en s'inclinant à Saint-Etienne (1-0) quand Dijon réussissait l'exploit de battre le PSG (2-1). Mais pour ce pari Ligue 1, nous ne voyons pas le DFCO surprendre tout son monde deux fois de suite. L'ASM est très solide à Louis II, où elle a remporté ses quatre derniers matchs, toutes compétitions confondues. La défense monégasque reste le gros point faible de l'équipe entraînée par Leonardo Jardim : si elle craque, comme lors de chaque match disputé à domicile cette saison, il faudra espérer que l'attaque, emmenée par Ben Yedder, le meilleur buteur de L1, se montre à nouveau à la hauteur.

[Cotes valables à l'heure de publication]

D'un côté, Reims, meilleure défense de L1 avec seulement 6 buts encaissés. De l'autre, Angers, cinquième meilleure attaque de l'élite avec 17 buts inscrits en 12 journées. C'est donc une vraie opposition de styles à laquelle on peut s'attendre. Le SCO, malgré son efficacité en attaque, n'a pris que quatre points à l'extérieur cette saison. Reims, battu à Nice la semaine passée (2-0), ne sera pas en confiance et les attaquants angevins pourraient en profiter : une des cotes Ligue 1 intéressantes serait alors de miser sur des buts des deux côtés.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Avec quatre points pris en six matchs, Nîmes, dont la rencontre a été reportée le week-end dernier, a du mal à l'extérieur cette saison. Strasbourg, battu à Angers il y a une semaine (1-0), reste de son côté sur trois victoires devant son public : les Alsaciens prennent la majeure partie de leurs points à la Meinau cette saison. Pour ces Ligue 1 pronostics, nous misons logiquement sur une victoire du RCS à la vue de ces stats.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après avoir renoué avec la victoire contre Toulouse il y a deux semaines, Rennes n'a pas eu l'occasion d'enchaîner, puisque son match à Nîmes a été reporté le week-end dernier. Après avoir joué une partie de leur avenir européen en Ligue Europa le jeudi contre Cluj, les joueurs de Julien Stéphan viseront la passe de deux en L1 contre Amiens. Les Picards n'ont plus perdu depuis six matchs toutes compétitions confondues et sont toujours difficiles à bouger : ils restent notamment sur trois matchs nuls à l'extérieur. Mais Rennes nous semble en mesure de s'imposer ici pour ce cote et match Ligue 1 : il y a une belle cote à tenter en plus pour une équipe évoluant à domicile.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Montpellier et Toulouse soufflent le chaud et le froid en ce moment. Le MHSC a remonté un handicap de deux buts à Metz pour repartir avec le nul (2-2) alors que le TFC a concédé une nouvelle défaite frustrante contre l'OL, après avoir perdu une semaine plus tôt sur le même score à Rennes (2-3). Il y a ici une des cotes football Ligue 1 intéressantes du week-end à tenter. Avec Antoine Kombouaré, les Violets affichent un visage plus séduisant. Montpellier n'a plus gagné depuis trois matchs en Ligue 1 et est en plein doute. Le TFC a un bon coup à jouer : un nul nous semble possible ici.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Saint-Etienne, vainqueur de Monaco (1-0) la semaine passée, n'a toujours pas connu la défaite avec Claude Puel à sa tête. Il faudra toutefois faire attention à l'excès de confiance pour ces pronostics Ligue 1. Car Nantes, qui reste sur trois défaites de suite en L1, doit se réveiller devant son public pour ce choc. Les Canaris n'ont plus battu les Verts depuis 2016 à la Beaujoire. L'ASSE aura en plus joué en Ligue Europa le jeudi, ce qui pourrait faire la différence ici pour ces paris Ligue 1.

Voir cette publication sur Instagram

🙏

Une publication partagée par AS Saint-Étienne (@asseofficiel) le

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après ses défaites à Paris (4-0) et Monaco en Coupe de la Ligue (2-1), l'OM a relevé la tête devant Lille la semaine passée (2-1). C'est un nouveau gros morceau qui s'avance face aux joueurs de Villas-Boas ici. Lyon a également gagné, dans la douleur, lors de la précédente journée, à Toulouse (2-3). Mais les Gones, qui auront joué en Ligue des champions dans la semaine, ne pourront pas toujours compter sur Memphis Depay pour les sauver dans leurs matchs de Ligue 1. Si vous voulez parier buteur, ce match est idéal en raison de la force de frappe des deux équipes (Payet, Bedenetto, Dembélé, Depay...). Mais ici, nous voyons l'OM, porté par le Vélodrome, confirmer et enchaîner sur une deuxième victoire de suite.

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football