• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 1 : une journée avec surprises possibles !

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de la journée de Ligue 1. Pour cette 29eme journée, il faudra déjà surveiller les décisions des autorités concernant la propagation du Coronavirus, certaines rencontres pouvant être reportées ou disputées à huis-clos. Concernant le leader parisien, on sait d'expérience que le PSG est toujours sujet à des sautes d'humeur avant ou après ses matchs de Champions League. Il faudra donc surveiller le score de son huitième de finale face à Dortmund pour placer ses paris Ligue 1.

L'OM essaiera de se reprendre après son nul à domicile sur la pelouse d'un Montpellier qui vient d'essuyer une sévère défaite à Rennes. Dans la course pour la troisième place, Lille aura un déplacement à Brest plus évident que celui de Rennes à Bordeaux. Dans le bas du classement, Metz devrait prendre les trois points réglementaires contre un Toulouse à la dérive. Amiens n'aura pas la partie facile face à un SCO d'Angers en forme. Tandis que Nîmes peut espérer ramener un point de Nantes, les hommes de Christian Gourcuff étant particulièrement atones en ce moment.

Nos pronostics Ligue 1

L'Olympique de Marseille doit se reprendre après avoir gaspillé deux points au Vélodrome. Problème : Montpellier doit aussi se faire pardonner du carton encaissé à Rennes. On devrait voir des buts de part et d'autre dans ce match. Cela devrait être moins le cas entre Monaco et Saint-Etienne, deux clubs qui déçoivent beaucoup ces derniers temps en Ligue 1. Les joueurs de Moreno paraissent décrochés de la lutte pour le podium. Ils devraient cependant pouvoir s'imposer sans éclat face à des Stéphanois qui n'ont pas su profiter de leur élan après la qualification en finale de la Coupe de France. Enfin, deux matchs peuvent donner lieu à des surprises : les Rennais bien que solides peuvent trébucher à Bordeaux, contre des Girondins toujours aussi difficiles à pronostiquer. Enfin Paris, qui reçoit Nice, a pris l'habitude de trébucher aux abords de ces matchs en Champions League.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les matchs de la semaine

[Cotes valables à l'heure de publication]

Battus à Lille dimanche soir, les Lyonnais voient leur marche vers le podium - ou pour le moins vers les marches européennes - ralentie. Les joueurs de Rudi Garcia ont sans doute payé l'accumulation de matchs chocs les uns après les autres. Il leur faut se reprendre au Groupama Stadium, mais la partie ne sera pas facile face à un Stade de Reims désormais installé à la 5e place. Les Champenois peuvent espérer ne pas repartir bredouilles de leur déplacement.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Voilà une rencontre qui va opposer deux équipes en quête de rachat. Les Montpelliérains se sont écroulés dans le choc pour l'Europe qui les opposait à Rennes ce week-end. 5-0 c'est un score inhabituel pour les hommes de Der Zakarian. L'OM a laissé passer une victoire à domicile face à Amiens qui lui tendait les bras. Cette rencontre s'annonce serrée, et chacun ayant besoin d'une victoire, on peut imaginer les filets trembler des deux côtés.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Lille, mine de rien, s'accroche. En battant Lyon dimanche soir, les Nordistes continuent de suivre à la trace un Stade Rennais qui avance toujours bien. Seul un petit point continue de séparer les deux équipes en lutte pour la troisième place sur le podium. Le LOSC doit donc à nouveau s'imposer. La chose est possible : le Stade Brestois, bien qu'éloigné de la zone rouge, n'avance plus : une seule victoire au cours des 5 dernières rencontres. Les paris Ligue 1 iront vers Lille.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Amiens a cette faculté, cette saison, de savoir s'arracher contre les gros : les Picards ont su prendre un point à Marseille et face au Paris Saint-Germain, au prix de fins de matchs homériques. Mais pour assurer le maintien, il faut gagner ses matchs à domicile contre des équipes moins huppées. Amiens est toujours 19ème à 4 points du barragiste, Nîmes. Le SCO d'Angers lui, reste sur 3 victoires d'affilée. On voit bien les hommes de Stéphane Moulin, sans pression sur les épaules, s'imposer samedi.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le RC Strasbourg n'a pas pu jouer son match contre Paris. Dommage pour les Alsaciens quand on sait que cette affiche les transcende toujours. Pour se relancer en cette fin de saison après une série de deux défaites et un nul, les hommes de Thierry Laurey reçoivent un Dijon FCO qui lutte pour sa survie. Les Dijonnais viennent de prendre 3 points, mais contre le dernier de la classe Toulouse, et difficilement. La Meinau risque bien de leur être fatale.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Nantes et Nîmes sont deux clubs qui ont connu une belle série avant de s'effondrer récemment. Les joueurs de Christian Gourcuff restent sur deux défaites et n'ont remporté qu'un match lors des 5 dernières journées. Quant aux Gardois, après une belle série de victoires, les voilà avec un bilan de trois défaites consécutives. La faiblesse de l'attaque nantaise et l'inefficacité récente des Nîmois laisse à imaginer comme souvent à la Beaujoire cette saison, un match pauvre en buts.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Que dire de plus sur le Toulouse FC cette saison ? Avec 13 points, les Toulousains sont partis pour battre un triste record. Au FC Metz de ne pas être le premier des clubs qui finira bien un jour par payer les frais d'une réaction des violets. Les Lorrains ont pour eux une défense solide et un buteur redoutable, Habib Diallo. Avec leurs deux victoires sur les deux dernières journées, ils ne présentent pas le profil d'une victime au Stadium.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Stade Rennais est en forme et ne lâche rien. Battus en Coupe de France la semaine passée, les Bretons ont bien réagi en écrasant Montpellier 5-0. Ils préservent leur troisième place et - mine de rien - commencent à se rapprocher de l'OM qui n'est plus qu'à 6 points. Mais leur adversaire à distance reste Lille, face à qui ils ne peuvent se permettre de lâcher des points. Attention à ce déplacement piège contre des Bordelais irréguliers mais parfois surprenants. Et si on jouait une cote Ligue 1 surprise ?

[Cotes valables à l'heure de publication]

Voilà deux équipes qui ont le chic de désespérer leurs supporters. Alors que beaucoup voyaient l'AS Monaco de retour dans la bagarre sur le podium, les Monégasques n'ont pris qu'un point en trois rencontres, sans pourtant affronter de cadors. Quant aux Stéphanois, la qualification pour la finale de la Coupe de France n'a pas eu les répercussions attendues avec un nouveau nul à domicile face à Bordeaux. On peut imaginer les joueurs du Rocher s'imposer, mais sans gros score sur la feuille de match.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Tout l'essentiel de cette rencontre va dépendre du résultat du Paris Saint-Germain en Champions League. En cas d'échec, les Parisiens seront-ils motivés ou plongeront-ils dans un tunnel de mauvais matchs comme l'an passé ? Nice se présentera au Parc invaincu depuis 4 rencontres et Paris a souvent des soucis dans les matchs suivant la Ligue des Champions. Face à des Parisiens abattus ou fatigués par une victoire dans la semaine, la grosse cote Ligue 1 se tente en imaginant les hommes de Vieira ramener un point du Parc.

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football