• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 1 : journée 21

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de la journée de Ligue 1. Pour cette 21e journée qui aura lieu du 24 au 26 janvier, les regards seront tournés en priorité sur les deux équipes qui ont offert ce qui reste sans doute à ce jour le meilleur match de la saison : Monaco et le Paris Saint-Germain. Les Monégasques auront une tâche plus facile en recevant Strasbourg tandis que le leader se déplace à Lille où il avait souffert l'an dernier.

Derrière Paris, l'OM a une jolie occasion de maintenir l'écart sur ses poursuivants en recevant un SCO d'Angers moins percutant qu'il y a quelques semaines. Ses concurrents immédiats ont aussi des points à prendre : Nantes fort et serein à Saint-Etienne reçoit des Bordelais qui ont été tout le contraire face à Lyon. Montpellier a tout pour battre Dijon, même si attention à ce DFCO qui a battu Paris et vient de s'imposer à Lille. En bas de tableau, le TFC en dérive totale se déplace chez des Lyonnais en regain de forme, et on peut s'attendre à un carnage.

Nos pronostics Ligue 1

L'an passé Lille avait marqué 5 buts contre Paris. Mais les Dogues restent sur deux défaites d'affilée en Ligue 1 et Paris voudra rectifier le tir de son nul face à Monaco. Le leader devrait gagner. On peut imaginer l'OM poursuivre sa jolie série de 6 victoires en 7 matchs face au SCO d'Angers, même si les hommes de Stéphane Moulin sont tout de même bien installés dans la première partie de tableau. Le Stade Rennais qui filait lui aussi une série splendide a connu un coup d'arrêt face aux Marseillais. A eux de redresser la barre à Nice, ce qui reste possible s'ils retrouvent leur jeu. Enfin, hélas pour Toulouse, la puissance de feu retrouvée de l'OL risque de faire bien du mal à un TFC qui reste sur 10 défaites de rang.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les matchs de la semaine

[Cotes valables à l'heure de publication]

Depuis 4 matchs les niçois de Patrick Vieira enchainent un match, une victoire. Leur dernière performance en date reste ce bon match nul obtenu sur le terrain d'Angers. Recevoir Rennes sera une autre paire de manches. Les Bretons restaient sur une série de 5 victoires avant de tomber à domicile face à un irrésistible OM en fin de match. Les hommes de Julian Stephan voudront se reprendre. Risquer la victoire à l'extérieur est une cote qui se tente.

[Cotes valables à l'heure de publication]

L'OM a fait le trou sur la concurrence. Avec 8 points d'avance sur Rennes qui compte un match en moins, les Olympiens sont bien installés à la deuxième place du classement. Les hommes d'Andres Villas Boas ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs, avec un match nul en sus. Autant dire qu'on voit mal Angers tenir la pression du Vélodrome malgré une huitième place et un parcours qui devrait leur assurer un nouveau maintien sous les ordres de Stéphane Moulin.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après une grosse période difficile en Décembre, à l'image du leur match brillant mais mal payé face au Paris Saint-Germain, Montpellier vient de réagir en remportant deux succès d'affilée. De plus leur duo de buteurs Laborde - Delort a retrouvé le rythme, la doublette ayant assuré le succès de ce Samedi à Amiens. Face à une équipe de Dijon capable parfois de sortir un gros match comme contre Paris mais très irrégulière et mal classée, les joueurs de Michel Der Zakarian peuvent envisager un succès avec buts.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les Monégasques ont clairement montré au Parc des Princes dimanche soir le niveau qu'ils pouvaient atteindre. Un niveau de jeu enfin raccord avec la valeur supposée de l'effectif de l'ASM. Avec notamment cette puissance de feu offensive incarnée bien évidemment par Wissam Ben Yedder. Les coéquipiers de Glik peuvent espérer une remontée fantastique au classement. Cela passe par une victoire face à un Racing qui vient de s'incliner à Metz.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Stade de Reims n'a pris qu'un seul point lors des deux dernières journées et s'est incliné ce samedi chez Nîmes, un mal classé. Le club qualifié pour les demi-finales de Coupe de la Ligue, très loin devant les relégables en Ligue 2, se serait-il un peu relâché en Ligue 1 ? Ce n'est pas le cas du FC Metz, en difficulté, mais qui se bat et vient de remporter le toujours difficile derby de l'Est. Les Lorrains peuvent espérer ramener un point de ce déplacement.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Stade Brestois vient de mettre fin à une série de trois matchs sans victoires, et de quelle manière ! Une spectaculaire victoire à Toulouse 5 buts à 2, avec 4 réalisations dans les 20 dernières minutes. Cette performance face au dernier de Ligue 1 se doit d'être confirmée, face à un autre candidat au maintien, Amiens, qui n'a pris qu'un seul point lors des 5 dernières journées. Le Stade Brestois a les moyens de réaliser une belle opération au classement.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Saint-Etienne doit absolument réagir et sortir d'une spirale de résultats négatifs qui devient inquiétante. Incapables de tenir le ballon, dépassés par le FC Nantes dimanche, la réception de Nîmes doit être l'occasion d'une réaction. Mais attention parce que les Nîmois toujours accrocheurs viennent de relancer la machine à victoire en battant Reims 2-0. Le résultat parait bien incertain et le score pourrait être partagé.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Jusqu'où ira la chute de Toulouse FC qui malgré deux changements d'entraîneur reste collé à la dernière place du classement et vient d'enchainer une dixième défaite consécutive, à deux unités du record historique en Ligue 1 ? Toute série se termine un jour, mais face à des Lyonnais qui ont remporté une jolie victoire à Bordeaux avec un jeu offensif auquel il n'a manqué qu'une efficacité plus optimale pour s'imposer plus largement. Face à Toulouse, l'OL peut soigner son goal average.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Paris Saint-Germain piqué au Parc des Princes par Monaco se rend chez un autre club candidat à la Ligue des Champions, le LOSC qui avait martyrisé les champions de France l'an passé lors de la fin de saison catastrophe des Parisiens. Nul doute que les hommes de Tuchel voudront effacer ce mauvais souvenir et reprendre leur marche en avant. Lille battu à Dijon n'a pas montré l'étoffe d'une équipe capable d'inquiéter un PSG revanchard.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le derby de l'Atlantique parait bien déséquilibré à cette période de l'année. Les Nantais confirment peu à peu le bien apporté par Christian Gourcuff et les Canaris se retrouvent placés dans le wagon de prétendants à l'Europe. Bordeaux qui s'est écroulé depuis 4 matchs aura bien du mal. Car l'impuissance des Girondins face à Lyon contraste par rapport à la maîtrise du jeu affichée par les Nantais à Geoffroy Guichard dimanche.

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football