• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 1 : Europe vs maintien : qui y laissera des plumes ?

Ligue 1 : aperçu et pronostics

Chaque semaine, Betstars vous livre ses meilleurs pronostics pour les matchs de la journée de Ligue 1. Après un échauffement plus ou moins heureux pour les écuries de Ligue 1 en coupe de France, ce week-end sonne le coup d'envoi pour cette deuxième partie de la saison.

A l'abri d'un retour de ses concurrents, le Paris Saint-Germain tentera de porter son invincibilité le plus longtemps possible. Pour Marseille, l'heure est à la tentative d'un rachat qui parait pour l'instant illusoire. Les Olympiens affronteront une autre équipe en perdition : l'AS Monaco, qui doit désormais mettre toutes ses forces dans la lutte pour le maintien. Dans cette journée, les candidats à l'Europe rendent visite à ceux qui visent le maintien : Lille qui va moins bien se rend à Caen qui va mieux, Montpellier qui stagne va chez Dijon désormais sans Dallaglio, et des Verts en forme se rendent à Guingamp, où les Bretons n'ont plus de temps à perdre.

Nos pronostics Ligue 1

Le principal des 4 paris mis en avant cette semaine concerne les affrontements entre le bas et le haut de tableau. Saint-Etienne a ses chances au vu de ses derniers résultats contre un Guingamp toujours loin au classement. C'est l'interrogation pour Montpellier face à Dijon forcément new look. Lille sera en danger à Caen qui reste sur 3 matchs sans défaites. Enfin entre Monaco et Marseille, une odeur de drame planera, les deux équipes étant à la fois dans l'urgence voire dans la crise. Les Olympiens peuvent se servir de ce déplacement moins dangereux que d'autres pour se relancer.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en veine, combinez ces 4 paris pour une cote très attractive !

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les matchs de la semaine

Olympique Lyonnais vs Stade Reims

Le Stade de Reims est une des bonnes surprises de ce début de championnat. Mais Lyon semble avoir repris le rythme qui doit les amener à la seconde place du classement. L'attaque lyonnaise tourne bien, et la défense rémoise a donné quelques signes de fléchissement sur ses dernières sorties en 2018. Si la qualification en Ligue des Champions permet aux Gones de trouver un peu de régularité, ils devraient passer cette épreuve.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Amiens vs Paris Saint-Germain

Les choses se sont un peu améliorées pour Amiens en fin d'année. Ils ont terminé en arrachant un point à Bordeaux et en battant deux journées auparavant la lanterne rouge guingampaise. Un léger mieux qui les maintient en dehors de la zone rouge. L'équilibre du club reste bien fragile et on ne voit vraiment pas comment les Amiénois pourraient inquiéter des Parisiens qui devraient l'emporter sans obligatoire forcer la note, mais qui viseront la clean sheet.

[Cotes valables à l'heure de publication]

SM Caen vs Lille OSC

Caen est une des équipes de Ligue 1 qui a le mieux terminé son exercice 2018 avec 5 points en trois matchs et deux buts marqués sur leurs ultimes rencontres. L'effectif quasi totalement renouvelé à l'intersaison commence à trouver ses marques. En face, le LOSC a terminé par une défaite handicapante face à Toulouse, mais garde tout de même une redoutable attaque. On devrait voir des buts à D'Ornano.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Dijon FCO vs Montpellier

Le Dijon FCO n'a pas encore choisi son nouvel entraîneur. Quoiqu'on pense de ses derniers résultats, Olivier Dallaglio a beaucoup marqué un club sur le banc duquel il officiait depuis plusieurs années. La succession peut être difficile. Montpellier sur ses 5 dernières rencontres de Ligue 1 n'a réussi qu'à battre les faibles monégasques. Les deux équipes la joueront sûrement tout en prudence, les parieurs devraient faire de même !

[Cotes valables à l'heure de publication]

En Avant de Guingamp vs AS Saint-Etienne

Jusqu'à peu avant la trêve, Guingamp avait l'air bien décroché du reste du classement. Mais une victoire convaincante à Monaco dans un match couperet permet aux hommes de Gourvennec de repartir en 2019 avec un peu d'espoir. Le problème c'est que les Bretons reçoivent des Stéphanois bien décidés à tenter leur chance pour le podium. Les deux équipes ont tout intérêt à faire leur possible pour empocher trois points. Un match potentiellement spectaculaire.

[Cotes valables à l'heure de publication]

OGC Nice vs Girondins de Bordeaux

Nice a dû se résoudre à faire sans sa star Balotelli. Il faudra souhaiter vraiment que le mercato azuréen permettre aux hommes de Vieira de trouver une perle rare capable de percer les filets adverses. Bordeaux, éliminé comme son adversaire en coupe de France, possède de son côté des joueurs capables de faire la différence. Les dynamiques récentes inciteraient presque à miser sur les Girondins.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Nîmes Olympique vs Angers SCO

Ces deux équipes ont quitté sans gloire la coupe de France. 4 points séparent ces deux clubs au classement. Une différence qui s'est faite sur le début de saison : Angers a démarré sur trois défaites et Nîmes deux victoires. Depuis les deux équipes font jeu égal. Les Crocos ont pour eux la 8e attaque de Ligue 1 et Angers ne brille pas toujours pas sa rigueur défensive. Les Gardois pourraient assurer leur moyenne de buts.

[Cotes valables à l'heure de publication]

FC Nantes vs Stade Rennais

Les hommes de Julien Stephan se sont à peine sortis du piège brestois que les voilà plongés dans un match contre un autre grand voisin. Rennes a gagné ses 6 derniers matchs, Nantes reste sur deux défaites, dont une, certes, au Parc des Princes et l'autre en coupe de la Ligue face à ces mêmes Rennais. Hormis le match à Paris, les hommes de Vahid ont l'habitude de disputer des rencontres à au moins 3 buts ces derniers temps, face à l'attaque rennais, on peut imaginer un match spectacle.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Toulouse FC v RC Strasbourg

Toulouse a réussi à surprendre son monde en s'imposant sur le terrain du LOSC lors de l'ultime journée de ligue 1 en 2018. Mais les hommes de Casanova apparaissent cependant extrêmement dépendants de Gradel. L'ivoirien a beaucoup marqué sur la fin de l'année et ne pourra multiplier les miracles. Les Strasbourgeois solides devant et généreux sont capables de rapporter un point du stadium.

[Cotes valables à l'heure de publication]

AS Monaco vs Olympique de Marseille

On peut vraiment affirmer qu'avec cette défaite contre un club de Nationale 2, Marseille a touché le fond. Sans savoir si Rudi Garcia sera encore présent au coup d'envoi, il va être plus que primordial que les Olympiens « se refassent la cerise » au vélodrome. La réception d'un Monaco qui apparait très faible et dont le mercato mettra du temps à produire des effets, s'il en produit, peut être l'occasion à saisir pour l'OM.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Si vous vous sentez en super veine, combinez ces 10 paris pour une cote incroyable !

[Cotes valables à l'heure de publication]
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football