• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 1 In-Play : derniers paris L1 de la saison

Nos pronostics In-Play

Comme chaque semaine de championnat, Betstars est au cœur du jeu pour vous aider à optimiser votre expérience de paris. Grâce à nos conseils, vous allez non seulement pouvoir parier sur votre championnat national mais aussi sur les meilleures compétitions européennes. Pour cette trente-huitième et dernière journée de Ligue 1, les regards seront tournés vers le bas du tableau, seul secteur où vos paris Ligue 1 peuvent se poser sur des matchs à enjeu. Les pronostics des périodes clés seront variés.

D'une manière générale, et comme ils l'ont fait face à Reims, les joueurs de Caen aiment marquer en première mi-temps. A l'inverse, Amiens et Guingamp qui s'affrontent sont moins pressés, leur pourcentage de buts inscrits avant le repos est très faible. Montpellier lui a réussi des fins de matchs tonitruantes. Et comme l'OM s'est souvent effondré en fin de rencontre, il y a une belle cote Ligue 1 à jouer là. Enfin même à l'extérieur les lillois sont capables de présenter un show après le repos, histoire de finir la saison en feu d'artifice.

SM Caen vs Girondins de Bordeaux

Le match entre le Stade Malherbe de Caen est un des derniers matchs à enjeu de la saison. Pour les Normands bien entendu car les Bordelais terminent la saison à l'agonie dans l'indifférence générale avec une série portée maintenant à 6 défaites consécutives. Les amateurs de paris Ligue 1 attachés à l'histoire doivent savoir que Caen est historiquement la bête noire de Bordeaux. Mais qu'il y a 10 ans Bordeaux avait gagné le dernier match de la saison à D'Ornano condamnant les Normands à la Ligue 2. À l'époque, il est vrai, les Girondins jouaient le titre. Pour ceux qui cherchent des cotes Ligue 1 plus liées à l'évolution d'un match, les hommes de Courbis présentent une statistique étonnante, s'ils marquent peu, ils sont les seuls en Ligue 1, avec Rennes, à avoir marqué plus de buts en première période qu'en seconde. Lors du dernier match à domicile, leur victoire face à Reims 3-2, ils avaient inscrit leurs 3 buts avant le repos. Chez eux, ils marquent 46,4 % de leurs buts durant les 45 premières minutes. Vu l'enjeu du match, ils seraient bien inspirés de prendre à nouveau le meilleur départ possible.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Amiens vs En Avant de Guingamp

Autre rencontre à enjeu, le match entre Amiens et l'En Avant de Guingamp. Guingamp est donc condamné à la Ligue 2, et ne devrait pas présenter un trop gros obstacle pour les Amiénois. Attention, libérés et sans pression, certains joueurs voudront sans doute se montrer pour espérer retrouver un club en Ligue 1. Hormis cela, les Amiénois ont besoin d'un succès pour être sûr d'évoluer dans l'élite l'an prochain. Un nul les obligerait à compter sur un succès pas trop large de Caen face à Bordeaux. Et on peut penser que les Picards vont trembler longtemps car aucune des deux équipes en présence au Stade de la Licorne ce vendredi n'a l'habitude d'ouvrir le score rapidement. A domicile les hommes de Pélissier ne marquent que 42,4 % de leurs buts en première mi-temps, tout en encaissant que 35.5 % de leurs buts chez eux durant le premier acte. De leurs côtés les Guingampais ne marquent que 38,8 % de leurs buts loin du Roudourou en première mi-temps. Le suspens devrait être de mise tandis que les buts dans ce match ne s'annoncent pas nombreux.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Montpellier vs Olympique de Marseille

C'est le tout dernier rendez-vous au Vélodrome pour les Marseillais dans une saison franchement ratée. Les Montpelliérains eux ont réussi la leur même si l'Europe ne sera pas au rendez-vous. En fait le seul petit enjeu de ce match consiste à savoir lequel des deux clubs terminera devant l'autre, à la cinquième place. Et pour ce qui est de terminer, au Stade Vélodrome, l'OM n'est pas franchement au top. Pour vos paris Ligue 1 sur les périodes clés, on remarquera que dans son antre, l'équipe de Rudi Garcia (qui a démissionné ce mercredi) encaisse un total de 54,7 % de ses buts au retour des vestiaires. On a souvenir de nombreux matchs au cours desquels l'OM a laissé filer en fin de rencontre des points qui font défaut aujourd'hui. A l'inverse, Montpellier a su renverser un certain nombre de parties dont le cours ne leur était pas favorable. Loin de La Mosson, les joueurs de Michel Der Zakarian affichent un pourcentage de buts inscrits en deuxième mi-temps de 60,7 %. Même si c'était sur leur terrain, personne n'a oublié comment Paris a été renversé en fin de match par des Héraultais en fusion.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Stade Rennais vs Lille OSC

Ces deux équipes terminent leur saison sur un air de fête. Les Rennais ont enfin conquis un trophée en remportant la coupe de France et ont fait rêver lors de leur parcours européen. Les Lillois ont enchanté le championnat avec leur défense très solide, la meilleure de L1 et leur attaque virevoltante. Lors de leurs 3 dernières réceptions, les Dogues ont inscrit 5 buts à domicile, la plupart en seconde mi-temps. Mais il n'y a pas qu'à domicile que les attaquants tranchants du LOSC achèvent leurs adversaires durant les 45 dernières minutes. Les Nantais qui se sont vu remonter une avance de 2-0 en moins d'un quart d'heure à la Beaujoire il y a un mois peuvent en témoigner. Les statistiques vont dans ce sens, à l'extérieur les coéquipiers de Nicolas Pépé inscrivent pas moins de 63 % de leurs très nombreux buts en deuxième mi-temps. Et ce qui est intéressant à noter pour vos pronostics ligue 1 c'est que Rennes encaisse beaucoup de buts à domicile dans la seconde partie des rencontres au Roazhon Park, les hommes de Julien Stephan vont chercher le ballon au fond de leurs filets dans 63,2 % des cas. De quoi imaginer l'attaque de feu lilloise clore son exercice sur une dernière mi-temps de feu.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football