• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Nos pronostics Ligue 1 : Lille, Lyon et le PSG, la C1 dans un coin de la tête

Cette 5e journée de Ligue 1 sera particulière pour plusieurs équipes : elle va précéder leur premier match de la saison en Coupe d'Europe. Ce sera le cas pour Lille, qui recevra Angers, et Lyon, en déplacement à Amiens, vendredi. Le PSG, avec peut-être le grand retour de Neymar, sera opposé à Strasbourg samedi de son côté. Même chose pour les représentants français en Ligue Europe : Saint-Etienne reçoit Toulouse tandis que Rennes, le leader invaincu, affronte Brest dans le derby. Voici nos pronostics Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]
[Cotes valables à l'heure de publication]
[Cotes valables à l'heure de publication]

Le vice-champion de France en titre alterne le bon et le moins bon. Lille a gagné ses deux matchs à domicile, disposant notamment avec autorité de Saint-Etienne (3-0), mais s'est incliné deux fois à l'extérieur. Les Dogues chercheront à gagner en confiance avant leur déplacement sur la pelouse de l'Ajax en Ligue des champions. Angers s'est bien remis de sa correction reçue à Lyon (6-0) et, malgré ce trou d'air, reste une équipe difficile à bouger, capable de frapper à tout moment avec son potentiel offensif (Bahoken, Pereira Lage, Alioui...). Nous voyons Lille rester maître à domicile, mais le SCO ne sera pas muet dans ce match pour ces paris Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Après des débuts en fanfare, Lyon est rentré dans le rang et n'a pas gagné ses deux derniers matchs, concédant sa première défaite de la saison à Montpellier (1-0). À quelques jours d'entrée en lice de son équipe en Ligue des champions, Sylvinho pourrait être tenté de laisser au repos quelques cadres sollicités durant la période internationale. Une aubaine pour Amiens, qui doit faire oublier sa défaite à domicile devant Nantes avant la coupure internationale (1-2). Les Picards ont toujours perdu dans leur histoire face à Lyon, mais nous les voyons réaliser un gros coup pour ces pronostics Ligue 1 en tenant tête à Lyon.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le PSG sera privé de Kylian Mbappé et probablement d'Edinson Cavani pour ce match. Mais Neymar est apte et pourrait jouer, lui qui sera suspendu en Ligue des champions quelques jours plus tard. Même chose pour la recrue Mauro Icardi, apte également. De quoi faire trembler Strasbourg, qui n'a pas encore gagné un match cette saison en L1 (3 nuls, 1 défaite). Difficile d'imaginer les Alsaciens gagner leur premier match au Parc des Princes, où il reste sur 9 défaites et 1 nul, glané la saison passée (2-2). Nous voyons un succès du PSG. Et pensez à Neymar si vous voulez parier sur le buteur du match...

[Cotes valables à l'heure de publication]

Une victoire à Dijon (0-2) puis un bon nul ramené de Lyon (1-1) : Bordeaux a-t-il lancé sa saison. Cela demande confirmation à domicile, où les joueurs de Paulo Sousa n'ont plus gagné en championnat depuis avril. Il leur faudra se méfier de Metz, promu sans peur qui s'est déjà offert le scalp de Monaco cette saison (3-0). Pour ces pronostics Ligue 1, nous voyons toutefois les Girondins s'imposer.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Quatre matchs, trois victoires : tout va plutôt bien pour Rennes pour l'instant. Reste à voir si la période internationale n'a pas coupé les jambes des joueurs de Julien Stephan, qui débuteront leur parcours en Ligue Europa quelques jours après ce derby. Brest reste sur une lourde défaite à Nîmes après avoir bien débuté la saison (3-0) et tâchera de rectifier le tir. Les Brestois avaient marqué à chaque match avant cette déroute et ont bien recruté en attaque (Mendy, Cardona). Il devrait y avoir du spectacle dans ce derby et nous voyons les deux équipes trouver la faille ici pour ces pronostics Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Dijon a perdu tous ces matchs et a beaucoup recruté sur la fin du mercato pour espérer stopper cette spirale négative. Nîmes a enfin goûté à la victoire avant la trêve internationale, mais a affiché des difficultés à l'extérieur. Dans un match entre deux équipes qui pourraient lutter pour le maintien jusqu'au bout, difficile de sortir un vainqueur : pensez au nul, qui fait partie des bonnes cotes football Ligue 1 ici.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Match intéressant entre deux équipes ambitieuses pour ces matches de Ligue 1. Montpellier connaît un début de saison mitigé mais a prouvé en s'offrant Lyon (1-0) que son potentiel était intact. Nice va être la curiosité de ce championnat : les Aiglons ont très bien débuté (3 victoires) et ont surtout massivement recruté sur la fin du mercato après le rachat du club. Les Dolberg, Claude-Maurice et autre Ounas devraient booster l'attaque de l'OGCN. Et comme celle du MHSC est aussi séduisante (Delort, Laborde, Mollet...), on peut s'attendre à des buts des deux côtés selon nous pour ce pari Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

On pouvait craindre le pire pour Nantes, qui a changé de coach quelques jours avant le coup d'envoi de la saison. Mais les Canaris des Christian Gourcuff restent sur deux victoires et sont en pleine bourre. Reims reste sur une belle victoire contre Lille (2-0) et cela nous promet un beau match entre ces deux équipes. Mais Nantes part avec un léger avantage à domicile et présente une des belles cotes Ligue 1 : nous misons sur les Canaris pour ces Ligue 1 pronostics.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Saint-Etienne a affiché certaines limites ces dernières semaines, alors que son équipe est séduisante sur le papier. Mais Ghislain Printant n'a pas encore trouvé la bonne formule. Une aubaine pour Toulouse. Reste toutefois au TFC à se montrer plus solide à l'extérieur : les joueurs d'Alain Casanova n'ont plus gagné loin de leurs bases depuis... janvier. Mais Toulouse a marqué lors de trois de ses quatre matchs (sauf contre le PSG), quand l'ASSE a encaissé au moins un but à chaque fois. Notre pronostic Ligue 1 ? Avec cette stat, nous voyons les deux équipes marquer pour ces paris Ligue 1.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Match intéressant en clôture de cette 5e journée. Monaco, après un début de saison raté, doit rectifier le tir et a beaucoup recruté pour cela (Ben Yedder, Augustin, Silva, Bakayoko...). L'OM reste de son côté sur deux victoires de suite et a peut-être lancé sa saison, emmené par un Benedetto en forme (deux buts sur ces deux matchs). Marseille doit confirmer cette embellie. Vu la faiblesse des deux défenses et le potentiel offensif des équipes, on peut s'attendre à du spectacle et à voir les deux équipes marquer. Vous avez l'embarras du choix au moment de parier sur un buteur du match...

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football