• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Panama vs Tunisie : Un match pour l'honneur

Panama vs Tunisie : aperçu et pronostics

La Tunisie et le Panama sont d'ores et déjà éliminés de la Coupe du Monde. Ce dernier match pour l'honneur sera l'occasion pour les deux équipes de sortir du mondial la tête haute. Offensifs face aux Belges et courageux face aux Anglais, les Aigles de Carthage ont tous les atouts pour s'imposer face à une faible équipe du Panama.

NOS CONSEILS DE PARIS

LES DERNIÈRES INFOS

On ne sait jamais comment une équipe déjà éliminée va se comporter pour son ultime match. Dans un groupe de joueurs désorganisé et déçu, on peut s'attendre à voir des bras baissés et des matchs un peu balancés. Difficile de l'imaginer ici. Pour le Panama ce mondial a été une fête, et jusqu'au bout les joueurs d'Amérique centrale tenteront de décrocher le premier point de leur histoire. Pour les Tunisiens, passés tout près d'arracher un point aux anglais, et capables de revenir au score face aux belges après une entame délicate, une victoire donnerait du baume au cœur à une équipe qui avec Whabi Khazri ou Naïm Sliti a montré un visage séduisant à plusieurs reprises. La dernière victoire tunisienne en Coupe du Monde date de 1978 et les Aigles de Carthage quitteraient la Russie avec le sourire en terminant leur parcours par une victoire. De plus, dès Septembre les attend la suite des qualifications pour la CAN 2019 qu'ils ont entamées par une victoire face à l'Egypte. Normalement les joueurs de Nabil Maaloul devraient remporter cette rencontre.

LE PREMIER BUTEUR

Le joueur du Stade Rennais est arrivé diminué en Russie. Malgré tout face aux belges, il s'est montré incisif semant souvent la panique dans la défense belge. Buteur en toute fin de match, le capitaine des Aigles de Carthage pourrait l'être cette fois dès le début histoire de mettre ses coéquipiers sur la bonne voie.

L'AUTRE BUTEUR

L'ancien joueur du Red Star en enchanté le public dijonnais toute cette saison. Très actif face aux anglais, son passage sur le banc face aux belges n'a pas semblé une bonne décision du coach tunisien. Sa capacité à perforer les défenses, sa technique précise et sa belle frappe de balle en font un buteur désigné pour cette rencontre.

LE MOMENT DÉCISIF

Le début de rencontre sera décisif pour ce match où les deux nations joueront pour l'honneur. En effet les Tunisiens ont connu deux entames catastrophiques ; débordés face aux anglais et uniquement sauvés par la maladresse des attaquants des Three Lions, ils ont encaissé ensuite deux buts dans le premier quart d'heure face aux Belges. Les panaméens qui avaient réussi à tenir le début de match face aux Diables Rouges ont tout intérêt à profiter de cette fébrilité des maghrébins et à plonger une nouvelle fois leur défense dans le doute. A l'inverse, si les Tunisiens n'encaissent pas une nouvelle fois un but en début de match, on peut imaginer qu'en confiance, les aigles prennent rapidement leur envol.

L'INFO MATCH

La Tunisie va se présenter avec une défense décimée face au Panama. Son patron, Syam Ben Youssef s'est blessé face aux belges et Dylan Braun est également sorti sur une civière. Peu épargnée par la chance la Tunisie devra bricoler une nouvelle défense pour cet ultime match.

LE "TUYAU" DES PROS

Même s'il n'y a plus d'enjeu pour les deux équipes, gageons qu'elles mettront dans ce match l'énergie d'une petite finale pour quitter la Russie la tête haute en empochant les 3 points. C'est pourquoi nous misons sur un score généreux en but marqués de la part de ces deux formations habituées à défendre.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football