• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Orléans vs AJ Auxerre : aperçu et pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce match de la troisième journée sera déjà crucial pour deux équipes qui ont fort mal démarré la saison, affichant chacune deux défaites au compteur. Un bilan qui doit rapidement s'améliorer pour Orléans dont la priorité reste le maintien, mais surtout pour Auxerre, dont les fans rêvent toujours du retour vers l'élite, plus de 20 ans après son unique titre en ligue 1.

Orléans vs AJ Auxerre : nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Le Stade de l'Abbé Deschamps, théâtre d'historiques rencontres de coupes d'Europe il y a deux décennies, a été en partie refait. Mais sur le terrain les déceptions s'enchainent pour les fans de l'AJA. Les discours ambitieux du coach Pablo Correa et de la direction sportive semblent déjà bien en décalage avec les premiers résultats enregistrés cette saison. L'entraîneur réputé défensif avait reconduit face à Ajaccio l'équipe battue 3-1 face à Valenciennes. Pour une nouvelle défaite, cette fois 3-2. Des changements sont à prévoir dans le 11, en attendant des recrues, le club s'étant montré très peu actif sur le marché des transferts. Le déplacement à Orléans pourrait être l'occasion de se refaire une santé pour les Bourguignons : le club vient d'encaisser un sévère 5-1 face au FC Metz après une défaite inaugurale face au RC Lens. Cette série de trois matchs face à des grosses écuries supposées de la ligue 2 pourrait se terminer par une nouvelle défaite.

Premier buteur

Daniel Mancini

En mal d'efficacité offensive, dans l'attente de l'arrivée d'un vrai buteur, l'AJA pourrait s'en remettre à son milieu de terrain. Et notamment à l'Argentin Daniel Mancini. Prêté par Bordeaux cette année, non titularisé par Pablo Correa lors du dernier match, son entrée en jeu réussie devrait convaincre le technicien de l'aligner. Un but pour mettre son équipe sur la voie serait forcément le bienvenu.

Autre buteur

Jordan Tell

Le jeune attaquant rennais prolongé par le club breton mais prêté à Orléans a été l'une des rares satisfaction orléanaise lors de la débâcle face au FC Metz. A la 50ème minute du match il avait réussi à réduire l'écart, inscrivant le seul but réussi pour l'instant par son équipe. Face à une équipe moins impressionnante que Lens ou Metz, il pourrait se mettre en évidence.

Les moments clés de la rencontre

Si l'on en croit les feuilles de match des deux premiers matchs des deux équipes, on peut s'attendre à pas mal de buts, les 4 rencontres les concernant ayant offert aux spectateurs un total de 17 buts. Orléans a, à chaque fois, concédé l'ouverture du score à la 19ème minute. Les Auxerrois avaient eux ouvert le score face au Gazelec à la 16ème minute, avant de se faire rejoindre puis de reprendre l'avantage à la 37ème, et finalement s'incliner. La défense auxerroise ayant failli notamment lors des secondes mi-temps lors de ces deux rencontres. Les Bourguignons, face à une défense ayant explosé contre Metz, auraient tout intérêt à se mettre l'abri dès la première demi-heure.

Les Infos des vestiaires

Les supporters auxerrois s'impatientent. Les résultats sont inquiétants et le mercato n'a pas avancé depuis l'arrivée de Daniel Mancini. Certains joueurs devraient faire leur retour dans l'effectif pour ce match : les défenseurs Abdul Ba et Kenji-Van Boto ainsi que l'attaquant Yanis Begraoui.

Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football