• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

OGC Nice - Olympique de Marseille : aperçu et pronostics

Derby du Sud pour clôturer la 10e journée de Ligue 1. L'OM, 3e avant cette journée, se déplace à Nice, 12e. Les Phocéens vont tenter de confirmer le redressement entrevenu avant la trêve hivernal tandis que les Aiglons de Patrick Vieira se verraient bien taper à nouveau un « gros » du championnat aprè s'être déjà offert Lyon.

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 21 Octobre

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Allianz Riviera à Nice

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal + et Bein Sport I

Qui arbitre ? Amaury Delerue

OGC Nice vs Olympique de Marseille pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Nice et l'OM ont soufflé le chaud et le froid avant la trêve internationale. Nice a complètement raté son début de saison (1 point sur les 3 premiers matches) avant de trouver une ébauche de formule magique à Lyon lors de la 4e journée (victoire 0-1). Deux autre succès ont suivi, mais aussi deux défaites, dont une face au PSG lors de la dernière sortie des Niçois devant leur public (0-3) et un nul à Toulouse avant la trêve (1-1). Patrick Vieira va-t-il poursuivre avec son 5-3-2, ou le retour attendu de Mario Balotelli va-t-il bouleverser ses plans ? L'OM ne sait donc pas vraiment à quoi s'attendre avec cet adversaire. Mais les Phocéens ne sont pas vraiment des modèles de constance, eux qui n'ont gagné que 2 de leurs 6 derniers matches toutes compétitions confondues (1 nul, 3 défaites). La victoire devant Caen avant la coupure internationale (2-0) a prouvé que les joueurs de Rudi Garcia avaient les ressources pour rebondir : il faudra désormais le confirmer lors de ce choc qui s'annonce bouillant, alors que les Phocéens sont en difficulté cette saison à l'extérieur (1 victoire, 3 défaites en L1).

Voir cette publication sur Instagram

10 jours avant _________ 😏

Une publication partagée par Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille) le

Premier buteur

C'est dans les grands matches qu'on reconnaît les grands joueurs, parait-il. C'est peu dire que Mario Balotelli sera très attendu pour cette rencontre. Ecarté par Patrick Vieira avant la trêve en raison de sa méforme, l'attaquant italien retrouve l'équipe qu'il a falli rejoindre cet été, l'OM. Finalement resté à Nice, il n'a joué que 3 matches, n'a pas encore marqué et déçoit depuis le début de la saison. Marquer contre l'OM lui permettrait de se réconcilier avec ses supporters au passage...

Autre buteur

Il existe un OM sans et avec Dimitri Payet. L'influence du capitaine olympien ne s'arrête pas à la porte du vestiaire. Dans son rôle de meneur de jeu, il est primordial pour guider les siens, comme en attestent ses stats cette saison en L1 : 4 buts et 5 passes décisives. S'il y a un joueur qui peut marquer à tout moment à l'OM, c'est bien lui.

Les moments clés de la rencontre

C'est compliqué de suivre l'OM cette saison. Les jouers de Rudi Garcia sont capables du meilleur, en arrachant la victoire en fin de match contre Strasbourg (3-2 à chaque fois), cmme du pire, en s'écroulant au retour des vestiaires à Lyon (4-2) ou en fin de match à Lille (3-0). Avant la trêve, l'OM a fait la différence dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps face à Caen (2-0), mais son inconstance peut lui jouer des tours à tout moment. Nice est aussi une équipe à réaction et l'a prouvé face à Rennes (2-1 après avoir été mené 1-0 jusqu'à la 77e) notamment. La différence pourrait clairement se faire en fin de match entre ces deux équipes.

Les Infos des vestiaires

Rudi Garcia devra faire sans Luiz Guistavo et Lucas Ocampos, deux de ses titulaires, pour ce match. Les deux joueurs sont suspendus, alros que Florian Thauvin est incertain et pourrait au mieux être préservé au coup d'envoi. Côté niçois, l'infirmerie s'est vidée durant la trêve internationale et Wylan Cyprien, Danilo et Mario Balotelli postulent à une place dans le onze de départ. Patrick Vieira sera toutefois privé de Pierre Lees-Melou, l'un de ses titulaires, blessé et forfait.

LE TUYAU DES PROS

Florian Thauvin, blessé durant le rassemblement de l'équipe de France, a été annoncé incertain pour ce match et ne devrait pas être titulaire pour ce match. Mais s'il bénéficie d'un peu de temps de jeu, le milieu offensif sera l'un des plus grands dangers de l'OM,

[Cotes valables à l'heure de publication]

Nos meilleures cotes sur OGC Nice vs Olympique de Marseille

Aperçus des matchs de la semaine

Vous souhaitez parier sur les matchs de cette semaine grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous :

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football