• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Olympique de Marseille vs Stade Rennais : aperçu et pronostics

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 26 Août

À quelle heure ça commence ? 21 h 00

Ça se joue où ? Stade Vélodrome à Marseille

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Antony Gautier

Une défaite pour l'OM après deux journées et c'est presque déjà la crise. On n'imagine donc pas les Marseillais subir un deuxième affront de rang, qui plus est cette fois ci au Vélodrome. Attention quand même, en face le Stade Rennais, après un départ raté à Lille semble redresser la barre comme en atteste la victoire du week-end dernier face à Angers.

Olympique de Marseille vs Stade Rennais: nos pronostics

Grâce à nos experts, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleurs paris.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

L'OM ne peut pas perdre ce match. Alors que le feuilleton du « grantatakan » s'est enlisé avant d'aboutir au recrutement de Nemanja Radonjic, après une défaite dans un match pas loin d'être un derby contre Nîmes, et surtout au vu de la manière dont les Olympiens se sont fait secouer par les promus, une réaction est fortement attendue. Rudi Garcia a tenu des la fin du match perdu aux Costières à secouer tout son monde. C'est donc un OM conquérant qu'on attend ce dimanche, comme celui qu'on a vu lors de la première journée face à Toulouse. Mais attention en face les Rennais possèdent de solides arguments. D'abord Ismaela Sarr a retrouvé le chemin des filets, Clément Grenier n'a pas attendu pour donner toute la mesure de son talent. Lors de leur victoire face à Angers, les bretons ont donné l'impression de remettre peu à peu leur jeu en ordre. Ils ne viendront pas à Marseille pour relancer leur adversaire, mais avec l'ambition d'être à la hauteur de ce match entre européens.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Leader technique l'an passé du jeu marseillais, l'international a montré lors du tout premier match de la saison face à Toulouse qu'il était capable de porter à nouveau son équipe cette année. Décevant à Nîmes il fait partie de ceux qui doivent une revanche aux supporters marseillais. Ouvrir le score serait un excellent moyen pour le capitaine de montrer la voie aux siens.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le plus gros transfert de l'histoire du Stade Rennais n'a pas pu donner toute la mesure de son talent l'an passé, une vilaine blessure l'ayant immobilisé durant trois mois. Le sénégalais a annoncé qu'il resterait vraisemblablement au club cette saison. C'est lui la semaine passée qui a donné la victoire aux hommes de Sabri Lamouchi d'une frappe superbe à la 81e minute.

Les moments clés de la rencontre

La fin de match promet d'être agitée du côté du vélodrome. En effet après avoir concédé l'ouverture du score à Nîmes, les Marseillais avaient réussi à revenir dans la partie. Mais les joueurs de Rudi Garcia n'ont pas réussi à tenir et se sont effondrés dans la dernière demi-heure. Doit-on voir là la caractéristique d'une équipe davantage programmée pour être au top physiquement en septembre quand arriveront les échéances européennes ? Toujours est-il qu'on note également que le stade Rennais a lui aussi connu la période décisive de son dernier match en fin de rencontre, les Rennais ouvrant le score par Sarr dans les 10 dernières minutes face à Angers.

Les Infos des vestiaires

Finalement, Super Mario ne fera pas vibrer le Vélodrome. Longtemps annoncé à l'OM, l'Italien a rempilé pour une saison supplémentaire à l'OGC Nice suite à une longue période de transaction obscure. Dans leur quête d'un attaquant de pointe, l'OM pensait à Ben Yedder ou Mbaye Niang, sans que ces dossiers soient bien avancés pour le moment. Celui du Serbe Radonjic, en revanche, a été bouclé d'urgence ce jeudi !

LE TUYAU DES PROS

Autre piste pour ouvrir le score : celle de Florian Thauvin déjà buteur lors des deux premières journées.

[Cotes valables à l'heure de publication]




Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football