• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Olympique Lyonnais vs Olympique Marseille : Aperçu et pronostics

C'est traditionnellement un match phare de la ligue 1. L'Olympico est en passe de devenir un classique de notre championnat. Toujours riche en buts et en spectacle, l'édition de cette année apparaît cependant déséquilibré. L'OM s'est remis à marcher fort en Ligue 1, avec des cadres désormais en bonne forme. Les Lyonnais eux sont déjà en difficulté. Mais quoi de mieux qu'un match de gala pour remotiver tout un groupe ?

Nos pronostics

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 23 septembre

À quelle heure ça commence ? 21 h 00

Ça se joue où ? Parc OL à Lyon

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal Plus

Qui arbitre ? Clément Turpin

Liverpool vs PSG pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Avec deux victoires, deux défaites et un nul, l'Olympique Lyonnais affiche 7 points au compteur en 5 journées, un total bien trop faible pour un prétendant au podium. La star Nabil Fakir n'a pas encore retrouvé sa forme de mondialiste, les joueurs ne semblent pas faire les efforts les uns pour les autres, et la seule efficacité de Memphis Depay ne peut pas sortir l'équipe de Bruno Genesio à chaque fois. La pression est donc clairement dans le camp lyonnais, et une défaire plongerait les gones définitivement dans la crise. En face, l'OM arrive rôdé. Rudi Garcia aura fait tourner l'effectif en Europa League et présentera une équipe désormais sûre de sa force après la victoire 4-0 contre Guingamp et celle obtenue à Monaco. Avec des joueurs cadres comme Thauvin ou Payet revenu à un niveau qui leur permet de faire basculer une rencontre à tout moment, l'OM partira favori de ce choc. Mais attention aux pronos hâtifs, c'est typiquement le genre de match qui peut faire tourner une saison dans un sens ou l'autre.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Rudi Garcia a très bien géré son champion du monde. Florian Thauvin a été réintégré petit à petit dans le 11 marseillais. Moins en jambes en début de saison, il a quand même su être un des rares marseillais à tenir son rang dans la période difficile de l'OM, notamment lors du match à Nîmes. Impressionnant face à Guingamp, il se présente en pleine forme dans un match de gala qui surmotive toujours les joueurs de classe.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Personne n'a oublié l'an passé à quel point le Néerlandais fut particulièrement décisif dans les chocs remportés par l'OL l'an passé. Ses frappes de balles de dernière minute au Parc OL contre Paris et au vélodrome face à Marseille ont fait sauter de joie tous les supporters lyonnais. Il faudra forcément qu'il fasse à nouveau preuve de cette efficacité pour faire chuter l'OM, deuxième du classement.

Les moments clés de la rencontre

Les deuxièmes mi-temps marseillaises sont redoutables. Face à Rennes, leur sursaut après le repos leur a permis de renverser une rencontre bien mal engagée après deux buts concédés en première mi-temps. Mieux : extrêmement gênés par le bloc guingampais en première mi-temps, ils ont offert à leurs supporters un festival offensif avec la bagatelle de 4 buts inscrits. Alors attention, parce-que côté Lyonnais la seconde mi-temps n'est pas un point fort : les Lyonnais ont pris deux buts après le repos face à 10 Caennais et ils avaient déjà encaissé à domicile le but de la victoire niçoise en deuxième période.

Les Infos des vestiaires

Le retour de l'OM au parc OL après la finale perdue d'Europa League en mai dernier face à l'Atletico Madrid se fera dans des conditions particulières. Suite aux incidents ayant émaillés cette finale, le déplacement des supporters marseillais a été interdit pour ce dimanche. Un soutien qui manquera aux phocéens, mais dont l'absence pourrait occasionner chez eux une motivation supplémentaire.

LE TUYAU DES PROS

C'est dans les grandes occasions comme cet Olympico qu'on voir les gones se transcender et livrer généralement les meilleurs matchs de leur saison. On parie que ce sera le cas une fois de plus pour l'équipe de Genesio, qui s'est magnifiquement illustrée en Ligue des Champions cette semaine ?

[Cotes valables à l'heure de publication]

Aperçus des matchs de ce weekend

Vous souhaitez parier sur les matchs de ce weekend grâce à nos meilleurs pronostics foot ? Retrouvez vite nos cotes et nos conseils sur les matchs en cliquant ci-dessous

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

 
Vincent Guillot
@BetStarsFR dans Football