• En ligne actuellement :
  • 0
  • joueurs
  • 0
  • tournois

Olympique de Marseille vs AS Monaco aperçu et pronostics


Ce sont deux équipes malades qui vont s'affronter au Vélodrome en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Malheur aux vaincus entre des Marseillais qui n'ont plus gagné depuis sept matches et des Monégasques qui se sont refait une santé avec les coupes en ce début d'année.

Nos pronostics Ligue 1

[Cotes valables à l'heure de publication]

A savoir sur le match

C'est quand ? Dimanche 13 janvier

À quelle heure ça commence ? 21h00

Ça se joue où ? Stade Vélodrome à Marseille

C'est diffusé sur quelle chaîne ? Canal+

Olympique de Marseille - AS Monaco pronostics

Suivez sans plus attendre nos meilleurs pronos foot :

[Cotes valables à l'heure de publication]

Ce qu'il faut savoir sur le match

Cela aurait pu être un choc du championnat. À la place, ce sont deux équipes malades et qui ont cruellement besoin de se rassurer qui vont s'affronter. L'OM n'a plus gagné depuis 7 matches toutes compétitions confondues et a débuté l'année par une humiliation en Coupe de France contre Andrézieux (2-0). Rudi Garcia est plus que menacé, même si son équipe n'est qu'à 5 points du podium avant cette 20e journée. Les Marseillais vont tenter de se rassurer face à des Monégasques qui respirent plus la confiance qu'avant la trêve. Même s'ils ne sont que 19e avant cette journée, les joueurs de Thierry Henry se sont qualifiés dans les deux Coupes pour débuter l'année 2019 et se sont renforcés avec des éléments d'expérience. Suffisant pour espérer mieux ? C'est la grosse cote des paris ligue 1 de ce début d'année.

Premier buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Le Marseillais fait partie des top buteurs de L1. Avec 11 réalisations, il est même le meilleur buteur de son équipe en championnat cette saison. Mais comme l'OM, il traverse une sérieuse phase de doute. Si un joueur peut réveiller Marseille, c'est toutefois bien lui : parier sur un Thauvin buteur reste une valeur sûre.

Autre buteur

[Cotes valables à l'heure de publication]

Eloigné des terrains en raison de blessures, le Portugais a signé un but en Coupe de la Ligue pour sa première titularisation depuis plusieurs mois dans la semaine. Avec un Falcao incertain pour cette rencontre, il pourrait être aligné dans position d'attaquant axial et parier sur un but de Rony Lopes avec cette cote est intéressant.

Voir cette publication sur Instagram

L'OM s'incline face à @asfandrezieux... #ASFOM #CDF

Une publication partagée par Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille) le

Les moments clés de la rencontre

À l'aller, l'OM avait renversé Monaco dans les dernières minutes pour signer un succès important (2-3). Les Phocéens ont confirmé depuis qu'ils finissaient bien mieux les rencontres qu'ils ne les débutaient, même si cela se voit moins ces dernières semaines. La faute à un secteur offensif en berne et à une défense loin d'être tous risques... Monaco de son côté débute généralement bien ses rencontres avant de s'effondrer. La faute à la jeunesse de son effectif (et au manque d'expérience qui va avec) et à une forme physique douteuse, en attestent les nombreuses blessures qui ont frappé l'équipe. Mais l'ASM semble avoir pris de bonnes résolutions pour cette année...

Voir cette publication sur Instagram

📸 @ronylopes10 - Back 👊

Une publication partagée par AS Monaco 🇲🇨 (@asmonaco) le

Les Infos des vestiaires

Du côté de Monaco, l'infirmerie se vide petit à petit. Subasic devrait effectuer son retour pour cette rencontre dans les buts. Mais Golovine, suspendu, N'Doram, Aholou, Sidibé, Raggi, Jovetic ou encore Mboula devraient manquer à l'appel. Falcao, qui a eu la douleur de perdre son père, est quant à lui incertain. Côte marseillais, après l'humiliation subie en Coupe de France, des choix forts sont attendus du côté de Rudi Garcia. Rami et Mitroglou, de retour de blessure, pourraient être lancés d'entrée. Sakai, en sélection, est le seul absent de marque pour l'OM.

LE TUYAU DES PROS

Dans un Vélodrome qui devrait réserver un accueil glacial à son équipe, il ne faudra pas s'attendre à une pluie de buts entre deux équipes en manque de confiance. La cote pour un petit nombre de buts nous semble intéressante à tenter ici vu l'état de forme des attaques des deux côtés.

[Cotes valables à l'heure de publication]

Les meilleurs paris pour ce weekend

Vous adorez les cotes combinées et les agrégateurs de paris ? Suivez le top de nos prono foot en cliquant ci-dessous

Frédéric Sergeur
@fredsergeur dans Football